Basic Space

Mardi 1 octobre 2013 | Il se peut que je parle de :

20131001-191003.jpg

Le bordel est là, regardez: la perceuse trône sur le buffet, des chaussettes ont échoué ci et là, les coussins sont disséminés un peu partout et il y a encore ce colis que je n’ai pas ouvert. Ne parlons même pas des finitions à terminer … !

Et pourtant, je me sens tellement bien dans cette pièce – alors que je ne supporte pas le bordel, hein chéri ? – Ne vous inquiétez pas, je finirai bien par crier que quand même c’est abusé que l’on ne puisse pas tenir une pièce rangée au moins 24 heures alors que nous ne sommes que deux à vivre dans cet appartement.

J’ai pris cette photo il y a quelques minutes et je ne sais même pas pourquoi je me suis mise à vous parler de tout ça. Peut-être pour partager cette tranche de vie, peut-être pour montrer que nous sommes tous pareils (des sujets au bordel ambiant), peut-être parce que y’en a marre de voir des images déco impersonnelles et complètement lisses où n’existent ni câbles ni poils de chats ni chaussettes échouées. Peut-être parce qu’il faut essayer de déculpabiliser et lâcher prise quant à la pseudo-perfection dont nous sommes accablés ailleurs.

Faîtes de votre chez-vous un cocon où vous vous sentirez apaisés et en sécurité. Faîtes de votre chez-vous un lieu-sûr où les petits défauts ne vous oppresseront pas. Faîtes de votre chez-vous un coin cosy où vous adorerez vous lover pour mieux vous ressourcer et repartir de bon pied !

P.S. : promis, y’a même pas besoin de s’appeler Crésus.

Cheers les ami(e)s !

Articles similaires:

4 notes et observations

  • Xel0u le l0up dit :

    J’aimerai bien pouvoir dire la même chose de mon chez nous ! C’est pas que je m’y sente mal, mais on pourrait aussi bien être ailleurs quoi…

  • Mnêmosunê dit :

    Ah nous n’avons pas la même définition du bordel, chez moi y’en a partout (et ça m’énerve, parce que je vis seule donc c’est moi qui suis bordélique).
    Mais comme mon appartement me sort par les yeux, ça doit être un ensemble…

  • heidi dit :

    N’étant pas une fille de papier glacé, mon appart n’est pas non plus un appart témoin et heureusement !

    Actuellement un bouquet de cosmos vit ses dernières heures. Il a évité la poubelle, c’est le dernier de la saison, il faudra attendre d’été prochain alors je le laisse.

  • sofiane beekeeping dit :

    Je ne vois pas trop le bordel moi, en tout cas, si tu veux voir le bordel, je te montrerai volontiers la chambre de mon fils. Je ne sais pas quelle est cette manie des jeunes de vouloir vivre dans le désordre mais vraiment moi j’ai le tournis en rentrant dans sa chambre. J’aime bien ta déco moi !

Le bordel est là, regardez: la perceuse trône sur le buffet, des chaussettes ont échoué ci et là, les coussins sont disséminés un peu partout et il y a encore ce colis que je n'ai pas ouvert. Ne parlons même pas des finitions à terminer .