Fextravrier #6 // Décalage Urbain – Tricoter dans un bureau de Poste

Vendredi 10 février 2012 | Il se peut que je parle de : , ,

Que d’aventures hier dans ma petite vie ultra passionnante ! J’ai choisi de faire l’imbécile dans le bureau de Poste le plus proche de chez moi (mais également le plus grand de Grenoble) en m’installant confortablement pour tricoter et goûter le plus longtemps possible jusqu’à me faire remarquer et me faire virer comme un sale goujat !

Pour cela, j’arborais la tenue parfaite: jean + marinière, mes chaussettes archiduchesse, mon snood adoré et mon goûter chocolaté. Sans oublier l’accessoire ultra nécessaire pour cette expérience hors du commun: un en-cours de tricot. Sur ce point-là, je vous conseille d’en prendre un qui sera détricoté car le fait est qu’on est pas vraiment concentré..

Alors, prêt(e)s pour le débriefing ?

Eh bien, pour tout vous dire, ce n’était même pas drôle. Avec 6 employés sur le terrain et je ne mentionne pas les conseillers financiers présents, figurez-vous que j’ai pu rester tranquillement installée dans un fauteuil avec mon goûter et mon tricot sans que personne ne vienne s’enquérir de mes intentions postales…. ou pas.

Et je veux notamment appuyer sur ce dernier point: vous avez froid? vous avez mal au pieds ? Sachez-le: La Poste est votre accompagnement quotidien ! Allez chauffer les sièges mis à disposition, vous pourrez même ronfler, on ne viendra pas vous déranger !

Nous (oui, moi et mon pote Bradshaw) y sommes restés une heure puis sommes partis en face: chez Habitat !! Et là, c’est bien différent: non seulement « on » rigole en vous voyant sortir votre tricot mais on ne vous insulte même pas si vous osez vous installer confortablement sur leurs canapés d’exposition.

Mais où va le monde ??? Je vous le demande !!!

Articles similaires:

27 notes et observations

  • heidi dit :

    ici pas de chaise à la poste, déjà que c’est bondé faudrait pas prendre ses aises

    et chez habitat les vendeurs sont des traqueurs

    donc même pas la peine de venir tester ici ;-)

    • Céline dit :

      Oooh tu sais, on peut toujours venir avec ses propres chaises de camping ;) Comme à Cannes !

  • Marie (et Charlotte) dit :

    j’éclate de rire devant mon ecran !! bravo Céline !

  • alfafa dit :

    Ha ha ha… nous ils ont prévus le truc, pas de siège… la porte dans le dos donc au froid. Et avec le nouvel aménagement c’est mieux à notre poste… les 2 fois où je suis rentrée (sac à dos à la main, bonnet sur la tête vu le froid) : j’ai vu un mec anxieux prêt à me sauter dessus comme si j’étais un terroriste. M’enfin, je sors ma lettre à mettre à la boite et je repars… pas de panique. Même chose la 2ème fois… sont un peu stressés par chez moi dis donc.

    Ils sont sympas par chez vous ^-^ nous ça ne rigole pas, ça insulte, ça bouscule, ça écrase … et surtout ça perd les colis (alors qu’on paye un colis suivi pour éviter qu’ils ne les perdent).

    Allez j’irais en jaune poste, cela devrait les égayer.

    Bises

  • mArie dit :

    Haha, génial ton expérience ^^

  • Floriane dit :

    Hi hi ! Excellente expérience !
    La Poste chez moi c’est plutôt la même qu’Alfafa, les employés nous sautent dessus dès qu’on a franchi le seuil. Au moins ça change un peu de l’ancien système où il fallait attendre pendant 20 minutes pour avoir un carnet de timbre…
    A quand la même expérience au Centre des Impôts ???

    • Céline dit :

      Chiche, la prochaine fois: Tea Time au Trésor Public. Et je t’assure, j’en suis tout à fait capable!

  • Marie dit :

    Alors là LOL, chapeau ! ^^

  • il faudrait tenter dans un max de lieux comme ça, je trouve et faire une liste des meilleurs et des pires !

  • Sonia dit :

    Bonjour Miss Pic-Nic !

    Je trouve cette ID bien amusante :-) D’autant que je travaille à La Poste : faire du tricot au Granola dans un bureau de poste, il fallait y penser !

    Je m’occupe du journal interne en Isère, j’ai envie de parler de cette expérience client « fun » : tu serais ok ?!

    A bientôt, Sonia

    • Céline dit :

      Bonjour Sonia,

      Merci pour ce message ! Alors c’est ok pour relater mon expérience, seulement si les fauteuils ne risquent pas d’être retirés ;)

      P.S.: les Granola, c’est super bon, non ?

      A bientôt !

  • Sonia dit :

    Coooooool !
    Pas d’inquiétude pour les fauteuils !

    Pour rendre les choses amusantes : on pourrait se retrouver à l’endroit du délit…à la table des conseillers bancaires du bureau de poste !

    Tu es plutôt disponible à quel moment (si tu le souhaites, tu peux me contacter sur mon mail) ?

    Sonia

    • Céline dit :

      Hum.. quoi ? comment ? mais je suis timide, moi !!

      • Sonia dit :

        Timide ???!!! Mais tu n’as pas peur des Granola au bureau de poste !!!!

        Je te propose alors de te poser des questions par mail !
        Tu peux me donner ton adresse ou me contacter sur mon mail ???

  • LilySnow dit :

    Si je m’amusais à faire ça à la poste de chez moi, je me ferais virer illico. Les employées sont siiiii sympa. En prime c’est très mal éclairé et déprimant.
    Trop cool, on dirait un happening :-) Tu pourrais faire un flashmob sur le thème, Grenoble a suffisamment de bureaux de poste pour le permettre.

  • bruno dit :

    HAHAHAHAHAHAHHAAAAA! Ça me rappelle de bons souvenirs!!!!!

  • Sonia dit :

    Me revoilou !!

    Est-ce que tu peux m’expliquer la genèse de ton désir d’arpenter différemment des lieux communs comme un bureau de poste ?

    Que voulais-tu tester ?

    Utilise tu les services de La Poste ou de La Banque Postale pour autre chose qu’un pique-nique Granola ???!!!!

    Quelle image as-tu de cette entreprise ???

    Puis-je utiliser ta photo pour notre journal interne ?

    Sonia

    P.S : je t’attend au bureau de poste !!

Que d'aventures hier dans ma petite vie ultra passionnante ! J'ai choisi de faire l'imbécile dans le bureau de Poste le plus proche de chez moi (mais également le plus grand de Grenoble) en m'installant confortablement pour tricoter et goûter le plus longtemps possible jusqu'à me faire remarquer et me faire virer comme un sale goujat ! Pour cela, j'arborais la tenue parfaite: jean + marinière, mes chaussettes archiduchesse, mon snood adoré et mon goûter chocolaté. Sans oublier l'accessoire ultra nécessaire pour cette expérience hors du commun: un en-cours de tricot.