Ça faisait un bon bout de temps que je ne vous avais pas montré notre jolie chambre. Jolie, car nous l’avons quasiment (ahem) terminé. Il ne manque plus qu’à finir l’électricité et deux-trois petites choses dans la penderie. Nous sommes quand même vachement contents. Je trouve qu’elle a de l’allure et le résultat est aussi chouette que ce que nous avions imaginé.
Depuis la dernière fois, nous avons isolé le mur qui donnait sur le pignon extérieur de l’immeuble et donc tout refait de zéro: placô, montants, laine de verre, joints, enduit, lissage , sous-couches et peinture. Les fenêtres ont été changées et puis nous avons pu nous attaquer à la partie penderie dont je vous montrerai l’intérieur une prochaine fois. Et cerise sur le gâteau, il y a aussi mon nouveau petit coin coiffeuse dont je suis tombée amoureuse ^^
Je rêve de changer le lit mais ce ne sera pas encore le cas avant quelques mois. Avant cela nous avons deux-trois meubles à vendre histoire de remplumer le capital déco… Depuis la dernière fois, j’ai seulement changé les pieds des lampes. Ceux sur la photo viennent d’ikea et j’étais tombée sur le charme des chaînettes faisant office d’interrupteur. Nous avons également rajouté un plafonnier et un miroir couleurs chocolat qui vont bien avec le reste de la déco !! (toujours ikea).
Ah oui, je viens de réaliser que depuis la dernière fois, nous avons carrément changé le sens de la chambre. Et même si la position du lit contre la fenêtre peut choquer, ça agrandit énormément l’espace ce qui n’est pas négligeable, la chambre étant la plus petite des trois chambres.
Pour la penderie, à cause d’un léger problème de calculs et d’une grande précipitation au moment de poser les nouvelles cloisons, il nous a manqué 5 centimètres pour pouvoir faire un dressing digne de ce nom et poser de vraies portes. (longue histoire) Ce qui fait que nous avons fini par trouver une solution qui nous paraît beaucoup plus jolie et moins chère: les panneaux pour fenêtres (ikea). Heureusement, il y avait du choix au niveau des couleurs et j’ai pu en prendre de la couleur la plus proche du nuancier choisi pour cette pièce. Le seul inconvénient de ces panneaux, c’est que finalement, ils sont super fragiles et lorsque l’on est un peu pressé le matin, on ne fait pas forcément attention… M’enfin, c’est toujours plus chouette que des portes blanches toutes moches. Vous ne trouvez pas ?
Mon coin coiffeuse !!!
J’en rêvais, c’est peu dire.. ! Je crois que j’en étais obsédée. Pouvoir enfin avoir mes petites affaires de filles au même endroit sans que l’on ait à se bousculer le matin dans la salle de bain était mon rêve ultime.
J’ai toujours rêvé d’avoir une veille coiffeuse avec un triptyque de miroirs. Mon homme déteste les vieux meubles. Alors j’ai dû me résoudre à trouver une alternative et après avoir tourné et retourné les pages de mon catalogue ikea, j’ai fini par choisir ce meuble de bureau. Simple et efficace et puis de cette façon, je pouvais ranger mon banc juste en dessous.
J’y ai donc installé mon miroir, le porte-clés que j’ai reçu à Noël a été transformé en porte-bijoux, les pots d’apothicaires de chez Casa, mon cactus de Noël qui se plaît que dans notre chambre, la bouteille de parfum sauvée de la déchetterie et ma boîte à bijoux ramenée de Bali il y a six ans déjà. Mes parfums, mes vernis, mes produits-chéris Clinique, ça commence à en faire comme bordel de filles …
Et voilà ! Hier, il y avait du soleil et tout de suite cette chambre s’illumine. J’aime toujours autant l’effet des stores et des rayons de soleil sur les murs.
Jolie chambre qui donne envie de s’enfouir dans le lit avec un bon bouquin pour profiter du soleil qui rentre doucement … :-)
Avec un lit sans tête de lit (qui ne masque donc pas le bas de la fenêtre) ce sera encore mieux !
Vivement la suite.
C’est carrément çà en fait, d’où la pile de bouquins de mon côté !! Et pour la tête du lit, en fait il s’avère qu’il y a le radiateur juste derrière (je l’avais oublié celui-là) donc il faudra quand même le cacher un peu.
J’adore le lit ! Votre chambre (surtout sur les 1ères photos) me fait penser à une cabine de bateau … Ça doit être toutes les gammes de marrons, ça me fait penser à une cabine en bois.
Sympa ta coiffeuse !
Oui c’est vrai. Ceci dit, cette forme de cadre de lit s’appelle bien « lit bateau » me semble t-il . En tous cas merci !!!!
C’est très saharien :)
J’espère que ya pas un bédouin caché sous ton lit !
hihi merci !!
On a les mêmes lampes de chevet ^^ j’avais craqué pour la chainette aussi lol (ah les filles)! Moi aussi je rêve d’un coin coiffeuse (l’homme n’est pas contre le meuble coiffeuse d’ikea youhou!) mais avant il faut vider tout le bazard dans la chambre et faire du tri pfffffff!
Copines de lampes !!! Bon ben tu sais ce qu’il te reste à faire, hihihi !!!
Haaan le coin coiffeuse…moi aussi j’en rêve! normalement dans quelques jours une zoulie coiffeuse arrivera à la maison héhéhé !!