Oui, je sais, je vous ai abandonnés hier mais je reviens aujourd’hui ! Il faut dire que je manque cruellement de temps et qui plus est, je me rajoute des occupations comme si je n’avais rien d’autre à faire ! Bref, il s’avère qu’en plus, je vous prépare une petite surprise depuis quelques jours ! J’espère pouvoir vous en dire plus prochainement. En tous cas, j’ai hâte !!
Alors, pour ce Sweet Home, j’ai eu envie de vous montrer une pièce encore inconnue de vos petits yeux: notre chambre à coucher. Comme pour le reste de l’appartement, la rénovation est loin d’être achevée mais nous allons dire que c’est la pièce qui ressemble le moins à un chantier interminable. N’ayez pas peur d’entrer, la porte est ouverte …
- Pour rappel, j’avais fait un article de présentation de notre appartement avant les travaux, vous pourrez observer les photos des pièces lors de notre première visite. -
Pour notre chambre, j’avais envie d’une ambiance chaleureuse et poudrée. Pas beaucoup de meubles pour ne pas la charger mais je ne souhaitais pas non plus qu’elle ait une allure impersonnelle et qu’elle ressemble à une page de magazine de décoration. Ceci dit, quand je regarde les photos, il y a encore du boulot à faire. Cependant, quand je vous aurai tout expliqué vous comprendrez le pourquoi du comment.
Comme pour le reste de l’appart, le radiateur se trouve juste sous la fenêtre et est assez imposant. J’avais envie de faire un petit coin coiffeuse et c’est ainsi que nous avons ajouté une longue étagère tout le long de la pièce. Elle est découpée en trois morceaux et celui du milieu est amovible de façon à ce que je puisse fermer les volets !! En temps normal, je dois me mettre sur la pointe des pieds pour pouvoir les attraper alors imaginez avec un recul de 30 cm, c’était devenu impossible !
Au début, j’avais mis des rideaux mais je n’étais pas satisfaite. Nous avons vue sur une brochette d’immeubles et la chambre étant exposée à l’ouest, je voulais que l’on puisse bénéficier de la lumière sans être gênés par nos chers voisins. C’est ainsi que l’idée de mettre des stores s’est imposée et finalement je trouve que ça apporte une petite touche agréable à notre chambre.
Et donc contre toute attente et un grand scepticisme de la part de mon cher et tendre, cette solution est parfaite. Contrairement aux rideaux, on peut choisir l’orientation de la diffusion de la lumière et cela devient un jeu d’enfant.
Jouer avec les rayons du soleil est une de mes nouvelles addictions !
Eh bien alors, qu’est ce qui manque dans cette chambre (en termes de rénovation) ??
Finir l’électricité ainsi que notre penderie et refaire les peintures. Oui, je sais, c’est consternant! Il s’avère que lorsque le plombier est venu pour les travaux de la salle de bain, il a « malencontreusement » tapé les murs avec ses tuyaux de cuivre et laissé des trous sur les murs, il va donc falloir reboucher et repeindre. (Chouette!)
Donc oui, cette chambre est un peu un miroir aux alouettes puisqu’il faudra tout refaire. (Ceci dit, il y avait des marques de peinture donc il fallait quand même tout refaire. Ce n’est pas que la faute du plombier!)
Et voilà, c’est fini pour ce Sweet Home de la semaine. Je vous laisse sur un aperçu d’un prochain article …
Il me tarde de venir et de voir tout ça de mes yeux.
votre chambre à coucher est très belle.
C’est vrai que les stores comme ça c’est pas mal !! ça me donne très envie d’avoir mon chez moi pour pouvoir décorer et faire les travaux moi-même si possible :p
YPBM: Ben je t’attends !! C’est quand tu veux !
Cha: Merci pour ton commentaire. Moi aussi avant je me disais la même chose mais c’est quand même une sacrée expérience que de faire les travaux soi-même. Enfin, ceci dit je ne regrette pas, c’est juste long et long et long et un peu fastidieux ..