Vous connaissez le film In the Mood for Love de Wong Kar-Wai ? Je l’adore et aujourd’hui en rédigeant cet article j’écoute la bande son en même temps. De quoi s’immerger un peu plus dans l’ambiance de ce film que je trouve magnifique et qui fait partie de mes long-métrages préférés. Pourquoi vous raconter tout cela ? Parce que les photos de la douceur du dimanche m’y font penser tout simplement. Et puis la Saint-Valentin approche alors autant en profiter pour montrer à ceux et celles qui la fêtent qu’il est possible de préparer quelque chose sans se ruiner ni tomber dans un excès de mièvrerie cucul la praline.
Pour la peine, voici mon interprétation de la recette des fudges au chocolat et aux noix de pécan du blog Beau à la louche. Délicieux. Extra Simple. Rapide. Effet Surprenant.
Je les ai préparés avec du chocolat noir et un mélange noisettes-amandes mais rien ne vous empêche de faire vos propres mélanges et expérimentations. En ce qui me concerne, la prochaine fois j’essaierai un chocolat blanc-pralines ou un chocolat au lait-raisins secs et amandes pour mon chéri.
Pour des fudges au chocolat, aux noisettes et aux amandes, il faut:
255 gr de chocolat noir (minimum à 55%)
200 gr de lait concentré sucré
100 gr de noisettes et d’amandes
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
La recette:
Préchauffer le four à 170°c . Disposer les noisettes et les amandes sur une plaque à pâtisserie et les faire griller une quinzaine de minutes.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie. Hors du feu, y ajouter le lait concentré. Bien mélanger jusqu’à obtenir une préparation lisse, homogène mais surtout épaisse. C’est normal et puis ça va commencer à figer.
A partir de là, ajouter l’extrait de vanille et les noisettes-amandes que vous aurez concassées grossièrement préalablement.
Étaler la pâte dans un plat recouvert de papier sulfurisé. Pour ma part, j’avais utilisé du film plastique et je dois dire que j’ai eu un peu de mal à tout démouler sans qu’il s’arrache. A vous de voir ce que vous préférez.
Il faut tenir compte d’une épaisseur maximale de 2 centimètres. Lisser la surface et recouvrir d’une autre feuille de papier sulfurisé.
Faire prendre 10 heures au frigo !! Oui, 10 heures. Mais ça en vaut le coup. C’est comme pour le cheesecake ^^
Passé ce laps de temps, on découpe en cubes selon ses envies et on peut même s’amuser à faire des pyramides ! Et sinon, pour les plus romantiques, on achète des petites boîtes chez Milk and Paper, on décore avec des baguettes, une serviette, des jolis mots et on emballe le tout. Simple et Joli.
Alors, vous aimez ?
Hmmm ça a l’air extra !
Je te pique la recette… :)
Idem, je pique la recette. Belle présentation !
oui ! hmmmm et encore hmmmmm
miam! très tentant!!
(j’ai les même serviettes ikea étoilées ;) )
Hihi, on ne se refait pas :) Les basiques restent des basiques !!
superbe film…la musique est fabuleuse.
Superbes fudges je tenterai bien..
Jolie présentation…
Effectivement ce doit être délicieux à déguster sur l’air de Yumeji’s Thème. Plaisir gustatif et auditif garantit !
C’est très cocooning
@ Toutes: merci les filles, c’est super gentil :) et je suis contente que cela vous plaise.
La première photo de l’article est superbe ! T’as utilisé ton argentique ? Ou pas du tout ? En tout cas, j’aime bcp l’ambiance In the mood for love. Vivement que tu nous fasses une Douceur du Dimanche My Blueberry Nights ! ;-)
Ah oui My Blueberry Nights, j’adore ce film et justement la semaine dernière je disais à Cyp que je voulais le revoir … Je prends le défi :)
Pour la photo, elle a été prise avec mon numérique, j’ai juste un peu bidouillé (pour une fois) : elle était un peu obscure donc bon je me suis amusée à la fin. En tous cas, merci !
Miam miam ! Je parie qu’ils n’ont pas fait long feu !
Très jolie mise en scène (le film bien sur, mais aussi tes photos)
Ah ben maintenant il n’y en a plus. Cependant, Cyp n’a même pas voulu les apporter au boulot pour en faire profiter les autres donc il en a eu toute la semaine :)