– Sweet Home – Des fauteuils so retro !

Mardi 8 mai 2012 | Il se peut que je parle de : , , ,

Voici ma dernière acquisition à Emmaüs: une paire de fauteuils magnifiques. Etant donné que je ne suis pas une experte, il me semble que leur époque se situe entre les années 30 et 50. Si quelqu’un pouvait m’éclairer, ce serait super gentil !!

Bref, dès que mes yeux se sont posés sur eux, il y a de cela un mois à Emmaüs, j’ai su qu’ils finiraient chez nous. Donc oui, gros gros coup de coeur. Même si je dois avouer qu’au moment où je faisais les yeux doux à Cyp, je n’avais aucune idée de leur futur emplacement dans notre cher appartement. La cuisine: niet. De même pour la salle de bains, les toilettes et le vestibule. Le salon, c’est facile: y’a plus de place. Idem pour mon bureau et le coin salle à manger. Ne parlons même pas du grenier, ce serait dommage. Il ne restait plus que notre chambre ..

Et ça nous convient très bien ! Bien entendu, un jour, il faudra se résigner à leur donner une seconde jeunesse ( il y a çà et là quelques éclats et les assises sont à refaire). En attendant, je les aime d’amour. Tout comme les chats qui se battent pour pouvoir dormir dessus. Pire que les chaises musicales !

Et vous voulez savoir le plus chouette dans l’histoire ? J’ai payé la paire 10€ !! Il aurait été scandaleux de les laisser croupir sous cet hangar plein de bric à brac, vous ne trouvez pas ?

Articles similaires:

5 notes et observations

  • Diane dit :

    Mais pourquoi je en trouve jamais de petites merveilles comme celles là chez Emmaüs moi ??? J’aime beaucoup le style de ces fauteuils en tout cas, tes chats vont pouvoir dormir en mode vintage.

    • Céline dit :

      Si ça peut te rassurer, en 5 ans d’une fidélité sans bornes à Emmaüs, je n’a eu droit qu’à 3 reprises à de petites merveilles digne de ce nom .. Je ne sais pas encore si c’est une question de karma ou de chance !

  • Julie dit :

    Ah !
    Vous aussi vous êtes des fan de Emmaüs !!!
    La semaine dernière j’y ai trouvé une superbe bonbonnière pour 8 euros …!

    Et en ce moment, mon nouveau passe temps c’est d’écumer tout les vides greniers du coin …
    On y trouve des petites merveilles !

    Des bisous.

    • Céline dit :

      C’est surtout moi, Cyprien déteste mais m’accompagne de bon coeur à Emmaüs. Pour les brocantes et vide-greniers, je peux toujours rêver ..

  • BradShaw dit :

    J’aime, j’adore.

Voici ma dernière acquisition à Emmaüs: une paire de fauteuils magnifiques. Etant donné que je ne suis pas une experte, il me semble que leur époque se situe entre les années 30 et 50.