– Sweet Home – Une cave à vin dans la salle de bains !

Mercredi 25 avril 2012 | Il se peut que je parle de : , , ,

Cela faisait une bonne année que je désespérais de trouver le truc idéal en guise d’étagère pour notre salle de bains. En effet, depuis le tout début des travaux dans cette pièce, j’avais imaginé un petit coin où poser deux-trois jolies babioles histoire de décorer un peu. Sauf que le mur en question n’est pas super large et toutes les étagères dans le commerce se relevaient être toujours trop longues. Donc oui, je désespérais..

Et puis en rangeant, il y a de cela quelques semaines, j’ai mis la main sur une caisse à vins offerte par le C.E. à Noël. Le truc bien nul dans notre cas puisqu’on est pas très porté sur l’alcool, et pour la simple et bonne raison que lorsque votre homme descend d’une lignée de vignerons, le meilleur vin, reste celui de la famille…

Bref, le vin du C.E. a fini sa route dans un bon boeuf bourguignon (entre autres) et la caisse dans le dépotoir de notre troisième chambre. Jusqu’à ce que mes deux neurones décident de bosser un peu et c’est ainsi que depuis quinze jours, la salle de bain arbore fièrement un chouette élément décoratif. Qui plus est, va avec le reste de la déco choisie.

Allez, à la suite je vous montre comment faire. Vous verrez, c’est super simple !

Il vous faut donc une caisse à vin, une perceuse et une grosse pince à couper. C’est tout. Un homme, aussi, ça peut servir !

1/ on retire le truc qui sert de vitre.

2/ avec la pince coupante, on coupe et on enlève la poignée moche qui ne servira à rien.

3/ avec la perceuse, on fait deux trous dans le haut de la caisse. Il serviront à visser le tout dans le mur.

4/on perce deux trous dans le mur choisi (un niveau peut-être utile) et on insère deux chevilles.

5/ on fixe le tout avec deux vis.

Et voilà une étagère à moindre frais !

Si vous n’avez pas un super C.E. de la mort qui tue qui offre des cadeaux inutiles, sachez que vous pouvez trouver ce genre de caisses chez Emmaüs.

En tous cas, je suis contente d’avoir trouvé une utilité à celle-ci et surtout d’avoir enfin mis un trait sur cette quête impossible de l’étagère parfaite.

| bougies: Alinéa, Ikea, Anthropologie | bonbonnière: Maisons du monde | pot sels de bain: Emmaüs| sels de bain: Nature&Découvertes | affiche: Allposters.fr |

Articles similaires:

24 notes et observations

  • SoOhCliché dit :

    Très bien vu :) Une idée que je garde dans un coin de ma tête pour ma salle de bain qui fait triste mine depuis notre installation, c’est la pièce sur laquelle on bloque car elle est petite et en mauvais état. Du coup l’option récup’ me tente bien car je n’ai pas envie de dépenser une fortune (on est en location, donc pas envie de dépenser pour tout refaire ^^) :) Merci pour l’inspi !

    • Céline dit :

      Que l’on soit proprio ou locataire, j’ai l’impression qu’il faut toujours ruser pour ressortir le maximum de potentiel d’une pièce. Notamment les salles de bains que je trouve vraiment inadaptées en France.
      Mais il est vrai qu’en tant que proprio, la solution de la destruction totale est toujours possible sauf que ça coûte bonbon..Et je sais que lorsque l’on loue, on a pas souvent le droit ni l’envie d’investir dedans !

      En tous cas, je suis contente que cela t’ai donné des idées pour ta salle de bains !!

  • J’aime beaucoup ! Très bonne idée !

  • Inès dit :

    Je viens de tomber sur ton blog et je suis sur le charme de tes idées et du style un peu vintage un peu exotique de ton appartement.

    J’adore l’idée de la caisse-étagère <3

  • Odile dit :

    J’avais déjà vu des idées géniales avec des caisses à vin, celle ci l’est aussi !!
    La belle mère de mon frère, elle fait carrément une petite porte du grillage de poule et elle peint (genre des petits decors paysage), ça donne un effet bluffant !

    Bref, j’adore ton idée !

  • Gazelle dit :

    Oh c’est une super idée! Bouf ça me frustre de voir toujours des diy déco construction, chez moi pas possible de faire ça… faudrait que je sois propriétaire un jour pour pouvoir m’amuser!

    (Tu sais que j’ai cru que tu n’aimais vraiment pas le vin) (de battre mon coeur s’est arrêté) (mais c’est bon, il est reparti).

    • Céline dit :

      Et tu n’as même pas le droit de faire deux pauvres trous dans tes murs ?? Tu ais, après il suffit de reboucher discrétos et le tour est joué .. !

      Ahah.. je ne voudrai pas te choquer mais en fait, je n’aime pas l’alcool .. !

  • La perchée dit :

    ça rend super bien !

    • Céline dit :

      MERCI !! Et encore, des fois je me dis que j’aurais pu peindre le fond en vert comme le mur… mais j’ai eu la flemme ;)

  • Happytime dit :

    sympa cette idée! en plus ça a l’air assez facile à réaliser même sans homme :)

  • C’est super joli, il fallait y penser ! & j’adore la bonbonnière, j’ai failli acheter la même, et me connaissant je me suis dit que j’allais la casser en moins de deux -_-

    • Céline dit :

      Je touche du bois, je n’en ai jamais cassé une seule. (j’ai un faible pour les bonbonnières, j’en ai plein .. !) mais je te comprends !!

  • Soizic dit :

    C’est super joli ! Bravo ! :)

  • Xel0u le l0up dit :

    Sympa comme idée !

    • Céline dit :

      Merci merci !!! Au fait, j’ai édité le précédent article pour les bibliothèques ;) Merci !

  • Clumsy Maria dit :

    C’est trop bien les caisses de vin !
    J’ai fait ça dans ma cuisine avec 2 caisses que j’avais récupéré il y a un moment.
    Je leur ai rajouté une mini étagère pour pouvoir y ranger plus de choses (mes jolies boites de thé notamment ^^ ).

    • Céline dit :

      L’idée de la mini étagère est chouette !! Dans mon cas, mes pots ne rentraient plus mais sinon pour les boîtes de thé, ça doit être parfait.

  • aurelie dit :

    Mais dis moi … c’est trop sympa ça dis donc!!! Y a plus qu’à acheter du vin par caisses : c’est mon homme qui va être content!! Bon je ne lui demanderai que de boire le vin, parce que question trous, la dernière fois qu’il en a fait… on a dû faire marcher l’assurance pour dédommager la voisine… :)

    • Céline dit :

      Sympa comme anecdote dis moi ! Mais t’inquiètes, ça a failli nous arriver aussi en cassant un pan d’un mur mitoyen avec l’appart de nos voisins d’à côté :p

Cela faisait une bonne année que je désespérais de trouver le truc idéal en guise d'étagère pour notre salle de bains. En effet, depuis le tout début des travaux dans cette pièce, j'avais imaginé un petit coin où poser deux-trois jolies babioles histoire de décorer un peu.