J’adore les fleurs. Mes préférées sont toujours celles qui sont le plus sauvages ou les moins glamour (coquelicots, pivoines, oeillets, tulipes, hortensias). Et de temps en temps Cyprien m’offre un bouquet. Sans raison, juste pour me faire plaisir et parce que des fleurs dans la cuisine, c’est joli. Par contre, j’aime moins l’idée de les voir fâner. Ça me désole toujours un peu de les voir finir dans la poubelle… Mais c’est la vie !
Et puis il y a quelques mois, j’ai fait l’impensable: j’ai acheté des fleurs artificielles ! J’avais un peu honte au moment de passer en caisse parce que j’ai toujours trouvé cela de mauvais goût, mais là, j’avais foi de réussir à faire quelque chose de joli et non pas kitsh.
Mon but ? Fleurir notre chambre avec une note de pep’s… C’est donc à Ikea que j’ai trouvé mon bonheur ! Les fleurs sont dans les tons de la chambre. De même que pour le vase.
La suite, c’est simple. Je pense qu’il faut rester sobre dans les couleurs, pouvoir créer un contraste visuel entre le contenu et le contenant et enfin, arranger les tiges élégamment.
Pour ce faire, j’ai tout simplement coupé certaines tiges afin de donner un peu de volume au tout et puis je me suis aidée d’une bouteille en plastique de 33cl pour maintenir les fleurs dans le vase.
Pour tout vous dire, non seulement ce bouquet me donne le sourire à chaque fois que je vais dans notre chambre mais en plus, je ne peux m’empêcher de trouver cela joli. Sans oublier que celles-ci de fleurs, ne risquent pas de flâner !
Mon petit plus: je pshitte quelques gouttes de parfum d’ambiance de chez Nature et Découverte. Le tissu des fleurs l’absorbe et vous garantie une semaine douce et agréable !
Et parce que SoOhCliché ne pourra pas me contredire: les fleurs artificielles, c’est bon pour le moral !
| fleurs: SMYCKA | vase: OVÄNTAD | Le tout pour 15,24 € .
Ah oui très bonne idée le fait de les parfumer ! Des fleurs artificielles, j’en ai quelques unes aussi, c’est joli et pas besoin de penser à changer l’eau ^^
Je me sens moins seule .. ;)
Je suis mdr devant mon écran, parfumer des fleurs articielles, t’es trop forte ! et il faut aussi les dépoussiérer, baigner ?
Chez nous, des fleurs tous les vendredis au marché.
En fait, c’est + pour parfumer la chambre et le tissu a le pouvoir de garder le parfum ;)
Mais quand je lis ton com, j’ai l’impression de passer pour une folle … O_O
Moi, je n’ai pas la chance d’avoir un mari qui m’offre des fleurs (une fois en…10 ans!)
Mais à chaque fois qu’une nouvelle variété fleurit dans le jardin, je ne peux pas m’empêcher de la prendre en photo !
Un joli gros plan pour admirer les merveilles que la nature a fait. J’adore ça!
Roooh pauvre Sophie, veux-tu que Cyprien fasse passer un message ? ^^
Les photos, c’est la vie ^^
je l’aime ce vase, il est sur ma wishlist pour ma prochaine descente chez le suedois.
et chuuut mais moi aussi j’ai des factices chez moi. ))
Ah mais le vase, je ne l’avais pas repéré moi, et puis je l’ai vu dans un coin et adopté. Il est vraiment chouette ;)
très jolies ces fleurs, d’ailleurs au début j’ai cru que c’étaient des vraies #blonde
C’était le but ;)
C’est joli mais je n’ai aucune patience avec les fleurs lol
Dommage ..
I recently started making flowers from tissue paper, (instructions from an old book that had belonged to my grandmother). I have been impressed with how wonderfully real they look, and a great deal of enjoyment throughout the entire process!
Thank you Sharon for your point of view !