Petits bonheurs du jour – semaine 18

Lundi 7 mai 2012 | Il se peut que je parle de : ,

Hello, hello ! Hello Mai !

Comment ça, je vous ai abandonné tout le reste de la semaine ? Honte à moi ! Pour être honnête avec vous, ce n’était pas prévu. J’ai juste eu besoin de dormir. Mais en continuant à tout gérer de l’autre côté de la barrière virtuelle, vous savez, la vraie vie de tous les jours. Là, où les factures n’attendent pas, le tout suivi du ménage, de la boutique Etsy, du boulot, etc, etc, etc. L’autre fait super important à mes yeux, c’est que ça fait exactement 48 nuits que je n’ai pas fait une seule insomnie. (Oui, je tiens le compte, comme les alcooliques anonymes ..). Et ça fait donc 49 jours que je revis. Six longues années pendant lesquelles ma vie était en suspens.

Et donc depuis mars, je rattrape toutes ces choses laissées sur le bord de la route ou au fond d’un carton. Bien entendu, je ne peux pas tout gérer en même temps. Sans oublier que parfois, le contre-coup de tout ce sommeil manqué est inévitable et je dors entre 7 et 10 heures par nuits. Parfois même, il m’est arrivé d’être dans l’impossibilité de me lever tellement j’étais crevée. Saleté de contre-coup ! Cependant, depuis que je dors, j’ai décidé d’écouter enfin mon corps. Et il y a des jours où il me dit d’y aller mollo. Donc je fais.

D’où mon absence ici, la publication d’articles en dents de scie. Voilà, vous savez tout mais le plus important et je me répète encore une fois: je revis et ce n’est que pour la bonne cause donc tout va bien.  ;) (et non, je vous vois venir, je ne suis pas enceinte ! ).

Alors, et cette semaine 18, qu’a t-elle de beau à nous raconter ?

Picard, notre sauveur ! Parfait pour un jour férié ..

Regardez, j’ai fini par planter mes petites graines de prairie. A moi les coquelicots et autres jolies fleurs des champs ..

♥ ♥ ♥

Cet oiseau a dû rester une minute sur place, le temps de réagir et prendre la photo. C’était vraiment inespéré. C’est vachement plus intéressant que mon p’tit dèj, non ?

Il y a des jours où je me réveille avec des envies de films. Les avez-vous vu ceux-là ?

Ce matin, Cyp, dans la cuisine. On préparait le p’tit dèj et j’ai pris cette photo à la volée. Je la trouve réussie. Même s’il a l’air un peu tristounet .. ;)

Comme vous avez pu le lire plus haut, ma vie est ultra passionnante ces temps-ci: je lis, je dors, je bosse et je mange. Surtout ne perdons pas le nord ! ;)

Mais, aujourd’hui nous avons visité une ferme porcine. C’était génial ! D’ailleurs, je vous en reparle bientôt. D’ici là, j’espère pouvoir vous consacrer une semaine comme il se doit ! ;)

Et finalement nous avons regardé Lost in translation et Some like it hot. Amazing. J’ai adoré ces deux films.

Voici ce qui m’a tapé dans l’oeil sur le net, cette semaine :

  • Diane avec une nouvelle sélection de livre. Cette fois-ci, c’est une collection sur la mode. Elle vous explique tout sur des livres très à la mode.
  • J’ai enfin pris le temps de lire tous les articles de William sur son fabuleux voyage en solo au Japon. D’où mon envie de regarder Lost in translation que je n’avais jamais vu à cause de Scarlett que j’ai du mal à supporter. M’enfin, les articles dont je vous parle m’ont simplement fait rêver. (et pourtant, je ne suis pas attirée par ce pays ..). Je vous conseille de tous les lire, de regarder ses vidéos tranquillement. C’est impossible de ne pas aimer ! Pour ma part, j’ai adoré son passage à Nikko ..
  • Il y a également cet article de Flou qui m’a fait sourire: Batman la revanche. Idée géniale. Article chouette !
  • Østersøen est une de mes chansons préférées de l’album Sankta Lucia , d’Ödland. Lorenzo et Vincent travaillent sur le clip en animation depuis des mois. Voici des photos du making-off. C’est fou le boulot qu’ils ont accompli. Je suis ébahie à chaque fois qu’ils partagent avec nous leur avancée .. !

Hop hop hop, trois articles qui font réfléchir un peu .. :

  • Rêves de carton, de Flou. Ou comment pousser les Milanais à recycler correctement. Si seulement l’initiative pouvait être ramenée à Grenoble ! Dans mon immeuble, pour commencer !
  • Votez, mais surtout votez bien ! de Marine. Même si ce n’est plus vraiment d’actualité (si l’on ne tient pas compte des législatives ..); cet article est ultra pertinent. Long mais intéressant. A vous de voir si ça vous tente de le lire ou pas. (zéro endoctrinement, promis !).
  • Michel et Augustin font plouf. J’avais oublié de vous en parler la semaine dernière suite à la perte de mes favoris. Mais cet article de Florence est tellement vrai .. Si l’on ne peut même plus rire, où va le monde ???

La chouette vidéo waow de la semaine: 

San Francisco – filmé hier avec un drone. C’est frais, c’est beau, c’est à regarder !  {merci Cyp !!}

Et voilà pour aujourd’hui !

Je vous souhaite une excellente semaine ou un très bon we prolongé pour les chanceuses qui font le pont ! Quoiqu’il en soit, demain, il y aura une douceur du dimanche ! Et çà, c’est chouette !!!

 

Articles similaires:

8 notes et observations

  • Odile dit :

    Je suis trop jalouse de ton petit mot d’amour
    Moi j’ai droit à un pauvre post-it
    « Ne pas éteindre la Playstation »

    -_-°

    Monde cruel

    • Céline dit :

      Mais non, il ne faut pas dire ça, tu sais ! L’herbe n’est pas plus verte chez ton voisin ou ta blogueuse préférée ;)

      P.S.: les amoureux, ça s’éduque ;)

  • Bulles de Flo dit :

    Je te bisouille!! ;)))

  • Marie dit :

    Pour avoir connu l’horreur de l’insomnie je suis vraiment contente pour toi ! Le bonheur d’aller se coucher sans angoisser, d’ouvrir les yeux « presque » reposée, ahhh :)

    • Céline dit :

      Oh, toi aussi ! ET ça va mieux maintenant ?

      En fait, c’est carrément ça: avec le temps, tu angoisses rien qu’à l’idée d’aller te coucher de peur de ne pas réussir à t’endormir.. C’est vraiment un cercle vicieux ignoble …

  • BradShaw dit :

    « C’est triste mais peu importe puisque c’est beau. » Ça s’applique aussi bien à ta photo que à la mélancolie du film choisi que j’ai pas revu depuis sa sortie au ciné alors que j’ai le dvd. Je parle de Lost in translation of course !

Hello, hello ! Hello Mai ! Comment ça, je vous ai abandonné tout le reste de la semaine ? Honte à moi ! Pour être honnête avec vous, ce n'était pas prévu. J'ai juste eu besoin de dormir.