– Sweet Home – Quand savoir compter jusqu’à 24 ne suffit pas: mon calendrier de l’Avent et des nounours en guimauve

Jeudi 2 décembre 2010 | Il se peut que je parle de : , ,

Une plaque de polystyrène, une feuille canson et une feuille calque A2, des marqueurs, un cutter, de la colle blanche, des craies de couleur, de la sueur, un cadre Ikea 50×70 cassé sur le chemin de la maison et donc inutilisé, quelques longues minutes d’énervement et puis une énorme satisfaction personnelle quant au résultat: un calendrier de l’avant fait main, tout beau tout joli ! Vous l’aurez compris, cette année j’avais décidé de marquer le coup et surtout de ne pas succomber à la facilité qu’est d’acheter un calendrier Milka ou Kinder.

Non, non, non, cette année serait différente. A quoi bon acheter un calendrier la peau des fesses que nous allons engloutir  en une soirée car l’envie irrépressible d’aller vérifier si tous les chocolats sont bien présents avant l’heure serait insupportable. Juste au cas-où, Monsieur Kinder ou bien la Marmotte aient mal fait leur boulot et auraient mis 23 chocolats plutôt que 24.

Que celui qui n’a jamais fini son calendrier de l’avent le 20 Novembre me jette la première pierre .. !

Et puis il y a un bon mois, après plusieurs recherches auprès de mon ami Google, je suis tombée sur ce calendrier de l’avent sur Etsy. Moi être amoureuse d’un dessin si simple mais si joli et adorable. Pas besoin de vous faire tourner autour du pot, je me suis largement inspirée même si je suis toujours convaincue qu’un enfant de 5 ans aurait pu faire mieux (que moi)!

Voici donc mon calendrier de l’avent à moi et un peu à mon chéri de mari aussi (il a bien aidé au concept donc je lui dois bien quelques chocolats ).

Ceux qui suivent me demanderont mais à quoi bon une plaque de polystyrène? Figurez-vous qu’un jour, en pleine nuit, ma cervelle de farfelue a failli s’enflammer à cause de la merveilleuse idée que je venais d’avoir:

« Mon amour, c’est possible que quand je déciderai de me lancer dans l’épopée de mon calendrier de l’avent copié-super-fastoche il pourrait y avoir des loupiottes trop mignonnes ?  » « Genre des diodes ? » me répondit-il.

« Aaah ouais, des diodes, t’es super intelligent, c’est super génial comme idée ! Tu vois, le but, c’est que ça ressemble un peu à çà:

WAaaaaoooow !!!!

5 jours, une vingtaine d’heures plus ou moins pour réaliser le calendrier de mes rêves copié-super fastoche-amélioré. (car à l’intérieur il y a tout le circuit de diodes et de résistances qu’il a fallu créer et souder et tout et tout.)

Dedans, il y a des papillottes, des Shokobons, des ferrero rochers, un calisson et des nounours en guimauve parce que les nounours en guimauve c’est super mignon et puis je trouve que ça fait Noël.

Si vous voulez un article explicatif, c’est possible: j’ai pris plein de photos donc je pourrai en faire un, un jour.. C’est juste qu’aujourd’hui j’ai eu la flemme ..

Articles similaires:

14 notes et observations

  • Marie (et Charlotte) dit :

    VRAIMENT RÉUSSI !!!
    BRAVO

  • BradShow dit :

    Que c’est beau ! Je suis jaloux des diodes… rires !

  • Marie dit :

    C’est très réussi bravo! Et au moins tu ne le trouveras pas chez tout le monde ce calendrier :)

    • Céline dit :

      Merci !!! Ouui et j’en suis pas peu fière ! En plus on pourra le réutiliser l’année prochaine et les suivantes !

  • flou dit :

    ah, des chocolats qui s’allument, mon reve! ton calendrier, c’est de la magie de noel qui se mange! :)

  • bm dit :

    Il est superbe ton calendrier…beau boulot !

  • Maureen dit :

    Très chouette !… Ce que je n’aurai pas du tout la patience de faire !

  • sophie dit :

    Bravo ! C’est une très bonne idée ce calendrier.
    Moi, j’aurais juste mis des couleurs moins pâles (j’espère que tu ne le prendras pas mal, surtout que la critique est facile de la part de quelqu’un qui a acheté un calendrier déjà tout prêt au magasin! )
    En tout cas, c’est super de faire les choses soi-même. Encore bravo pour le temps que tu y as passé. C’est très réussi !

    • Céline dit :

      Coucou Sophie,
      Non je ne prends pas mal ton avis, il s’avère que je l’ai colorié avec les craies de mon tableau noir et j’ai du faire avec les moyen du bord car il ne me restait plus beaucoup de couleurs …
      En tous cas, merci pour ton message, je réponds vite à ton mail et et j’ai adoré la photo :) Ce bébé est merveilleusement bien habillé, dis moi !!!

Une plaque de polystyrène, une feuille canson et une feuille calque A2, des marqueurs, un cutter, de la colle blanche, des craies de couleur, de la sueur, un cadre Ikea 50x70 cassé sur le chemin de la maison et donc inutilisé, quelques longues minutes d'énervement et puis une énorme satisfaction personnelle quant au résultat: un calendrier de l'avant fait main, tout beau tout joli ! Vous l'aurez compris, cette année j'avais décidé de marquer le coup et surtout de ne pas succomber à la facilité qu'est d'acheter un calendrier Milka ou Kinder. Non, non, non, cette année serait différente.