– Home Sweet Home – Salle de bains cherche branches d’Eucalyptus

Mardi 26 janvier 2010 | Il se peut que je parle de :

Il y a quelques mois, j’ai mis dans un coin de ma tête, cet article d’Apartment Therapy.

Ils proposaient d’accrocher quelques branches d’eucalyptus dans la douche pour aider à la décongestion nasale lorsque l’on est malade. « La chaleur et la vapeur de l’eau aident à activer les huiles essentielles de la plante qui peuvent soulager la congestion tout en laissant un parfum agréable dans la salle de bain pendant quelques semaines, après chaque douche. »

Dimanche, en passant devant le fleuriste du marché, je me suis dit que j’allais essayer. Je vous rassure, pas de rhume en ce moment, j’étais juste curieuse du résultat qu’il pouvait en découler.

eucalyptus

[On se concentre sur le bouquet et on fait abstraction de la bâche de protection ... ]

Aujourd’hui, et après deux jours et demi d’essais, je peux vous dire que c’est une expérience vraiment très agréable. En effet, la chaleur et la vapeur d’eau permettent aux branches d’infuser. Ce qui, par la suite, laisse une délicieuse odeur d’eucalyptus dans la salle de bains.

Deuxièmement, ça parfume également nos toilettes qui se trouvent juste à côté, et çà c’est une chouette surprise.

Je suis séduite et je regrette déjà de ne pas avoir essayé plus tôt!

Si vous aimez l’odeur de l’eucalyptus, je vous conseille d’essayer. 3€ le bouquet de branches, ce n’est pas cher payé pour de l’aromathérapie maison. C’est naturel et c’est vraiment le petit plus qui fera la différence dans votre salle de bains!

(Enfin, perso, je trouve que ça rend joli).

Post Scriptum: on a enfin une ampoule dans la salle de bain et reliée à un interrupteur, qui plus est. Ça aussi c’est chouette!

Articles similaires:

Il y a quelques mois, j'ai mis dans un coin de ma tête, cet article d'Apartment Therapy. Ils proposaient d'accrocher quelques branches d'eucalyptus dans la douche pour aider à la décongestion nasale lorsque l'on est malade.