– La Douceur du Dimanche – Le crumble framboises-pralines roses

Lundi 7 mai 2012 | Il se peut que je parle de : , ,

Hier, les yeux encore embués, notre choix de petit-dej gourmand s’est vite porté sur un crumble aux framboises. Miam ! En plus, j’adore les crumbles pour la facilité et la simplicité de la recette. Parfait lorsqu’on a plus d’oeufs mais que l’on veut absolument un petit-quelque chose sucré. Par contre, y’a intérêt à avoir des fruits, sinon c’est râpé ! Dans notre cas, les framboises surgelées sont de mise .. Mais la particularité de celui-ci, de crumble, c’est que j’ai rajouté des pralines roses dans la pâte. Comment vous dire ? C’est délicieusement croquants !!!

Des framboises de quoi garnir un fond de plat.

80 grammes de beurre mou

150 grammes de farine

50 grammes de sucre roux pour la pâte

30 grammes de sucre roux pour les framboises

une pincée de sel

Trois poignées de pralines roses que l’on massacrera à l’aide d’un rouleau à pâtisserie !

Préchauffer le four à 180°c.

Disposer les framboises dans un plat, incorporer les 30 grammes de sucre et mélanger.

Dans un saladier, mélanger le sucre, le sel, la farine et ajouter le beurre. Malaxer puis émietter la pâte pour lui donner une consistance sableuse. Et maintenant, verser les pralines allègrement et mélanger !

Disposer sur les fruits en une couche régulière. Enfourner 20 minutes. Puis monter la température à 200°C pour 5 à 8 minutes supplémentaires. Cela aidera les pralines à fondre … Ensuite, c’est fin prêt !

Je vous conseille de servir le tout tiède pour profiter de toutes les saveurs présentes. L’acidité des framboises liée à la douceur et le croquant des pralines … Vous verrez, c’est un régal !

Alors, tenté(e)s ?

Articles similaires:

12 notes et observations

Hier, les yeux encore embués, notre choix de petit-dej gourmand s'est vite porté sur un crumble aux framboises. Miam ! En plus, j'adore les crumbles pour la facilité et la simplicité de la recette.