Dernier article sur Milan qui se voudra à la fois recueil d’adresses, potentiellement de bons plans et d’un mini-épilogue de ces quelques heures passées dans l’ancien royaume.
Rien de sensationnel je vous préviens, mais sait-on jamais, peut-être que cet article vous servira si j’ai réussi à vous mettre suffisamment l’eau à la bouche tout au long de cette semaine..
Quoiqu’il en soit, il faut que je vous dise que c’est à partir du moment où nous avons découvert l’immensité de Milano Centrale qu’avec Cyprien, nous avons enfin réalisé que l’aventure avait bel et bien commencé ! Un mois devant nous à visiter l’Europe, c’est assez fou à imaginer finalement.
Tandis que profiter du moment présent, ne plus savoir où donner de la tête et savoir apprécier ce qui se présente de nouveau chaque jour est un exercice qui n’est définitivement pas si difficile à adapter pendant ses vacances.
« Ce matin j’étais à grenoble, maintenant à Milan, demain à Wien… Waow, regarde cette extraordinaire verrière ! »
Profiter de ce moment-là, présentement et ne penser à rien d’autre… C’est çà, la vie et c’est chouette, vous ne trouvez pas ?
« Hey Hey, regardez, j’étais à Milano dans la Galleria Vittorio Emanuele II » … Ah aha ah cette photo est un petit bonus ^^ Ne me remerciez pas du fou-rire, j’ai eu ma dose (assez difficile à contenir derrière le reflex, je dois avouer..!).
Aparté terminé, voici les quelques bons plans:
A la gare :
1/ essayez de prendre vos billets directement auprès des machines (ou du moins les horaires) C’est mieux si votre italien est très limite. Notre guichetier a été exécrable et n’a absolument pas voulu nous vendre des billets en couchette, selon lui ça n’existait pas … Peut-être que nous sommes tombés sur la mauvaise personne, quoiqu’il en soit, vaut mieux être prévenu..
2/ Tarifs de la consigne: 4€ les cinq heures pour les sacs de moins de 15 kg. (attention, impossible de gruger, il y a des balances sur place !).
3/ Il n’y a pas à proprement parler de wifi gratuit sauf à l’extérieur du Burger King. 30 minutes gratuites.
4/ Juste à côté de Burger King se trouve le Juice Bar où sont vendues tout plein de bonnes choses végétariennes et bios dont des salades à emporter préparées à la carte devant vos yeux. Miam!
Je ne peux que vous conseiller le smoothie MangoBongo: un délice.
En ville:
1/ pour le wifi gratuit: Mc Do en face du Duomo.
2/ une gelateria pas mauvaise: latoG . Je ne sais pas ce que ça vaut en général mais nous n’avons pas été déçus. Cependant, je suis quand même sûre et certaine qu’il y a bien d’autres à essayer en ville.
3/ frauder le tramway est tentant mais gare aux contrôleurs ! Nous ne faisions pas trop les malins quand nous les avons vu monter à bord…
4/ la pire « pizzeria » à éviter: Pasta Q Pizza via Alessandro Manzoni. dégueulasse, attrape-touristes,etc. Bref, ne pas y aller, même si vous mourrez de faim !
Sur le net:
Le meilleur blog qui parle de Milan à la perfection: www.completementflou.com
Il y a de quoi trouver plein de bonnes adresses et en plus chaque mois la liste des choses à faire sur place (expos, théatre et autres manifestations culturelles..)
D’ailleurs, voici l’adresse d’une auberge de jeunesse pour ceux que ça intéresserait : http://www.completementflou.com/lostello-bello-a-milan-davvero-bello/
Et voilà, c’est fini. Il va sans dire que j’ai été très surprise et émerveillée par tant de beauté architecturale. Et toutes ces années où j’étais persuadée du peu d’attrait et d’intérêt que pouvait offrir Milan, j’en suis partie totalement bluffée.
Ciao Milano !
tu reviendras dis?!! pour que je t’emmène manger une vraie pizza et des glaces de folie?!!
oh oui, oh oui :)