– Le coup de ♥ – Piazza dei Mercanti

Jeudi 29 septembre 2011 | Il se peut que je parle de : , ,

Puisque le train de nuit pour aller à Munich était complet et qu’il n’était pas du tout envisageable de passer la nuit à Milan, nous avons choisi de partir directement vers Wien. Cependant, il fallait tout de même appeler l’hôtel que nous avions réservé pour nous assurer qu’il était possible d’y séjourner une nuit supplémentaire. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés au Mcdo (le même dont je parlais hier) pour profiter du wifi gratuit, récupérer le numéro de tel et les références de l’hôtel. Heureusement, gros rush ou juste population habituelle, le lieu dit était définitivement trop bondé pour y passer un coup de fil en allemand (ahem). Dans ces cas-là, toute personne normalement constituée cherche la sortie la plus proche :) La nôtre donnait sur la Piazza dei Mercanti. Un pur petit trésor comme je les évoquais justement dans mon article précédent.

Du calme, des statues, des pierres chaudes, un vieux puit et une lumière douce des plus agréables…

Comme je l’ai également dit précédemment, nous sommes partis les mains dans les poches avec juste quelques adresses mais concernant Milan, nous n’avions rien du tout sur nous. Le flou total (huhuhuhu). Bref, maintenant que j’écris cet article, je viens de voir sur le net qu’en réalité cette place est hyper connue ! Pourtant, quand nous l’avons découverte il n’y avait pas grand-monde… Juste un couple et un employé de la gelateria la plus proche qui fumait une clope -je suppose- le temps de sa pause…

Il n’empêche que pour nous, cette place restera une belle découverte !

Articles similaires:

4 notes et observations

Puisque le train de nuit pour aller à Munich était complet et qu'il n'était pas du tout envisageable de passer la nuit à Milan, nous avons choisi de partir directement vers Wien. Cependant, il fallait tout de même appeler l'hôtel que nous avions réservé pour nous assurer qu'il était possible d'y séjourner une nuit supplémentaire.