Milano Centrale

Mardi 27 septembre 2011 | Il se peut que je parle de : , , ,

Autant vous le dire dès le début: c’est la gare la plus sublime et majestueuse qu’il m’ait été donné à voir! Dès l’instant où nous avons quitté la partie consacrée aux quais, mes yeux ne savaient plus où donner de la tête… Et en dépit du nombre impressionnant de voyageurs, je peux également vous dire que j’ai adoré et apprécié au plus haut point ce brouhaha qui d’habitude m’insupporte très très rapidement.

J’ai aimé cette architecture imposante. Comme une manière de prévenir tout nouvel arrivant que l’on est bien en Italie, dans la più bella stazione jamais édifiée ! Voilà mon ressenti pour la gare centrale de Milan. Un pur émerveillement pour les yeux.

Tellement grande que l’on a tout de même réussi à s’y perdre allègrement. D’ailleurs, après avoir déposé nos sacs à la consigne nous sommes passés devant un bureau de poste se trouvant dans la gare. . Vous me croyez si je vous dis que le soir, au retour, nous avons été incapables de retrouver la dite poste ?? Ben ouais ! (et pourtant, Dieu sait si j’ai un très bon sens de l’orientation et d’observation.. !).

Bref, tout cela pour dire que c’est une gare à voir. Je sais que je suis assez limitée dans la description mais il n’y a pas vraiment 36000 manières possibles de dire combien elle est tout simplement sublime.

Je l’ai adorée et j’en garde un excellent souvenir.

Articles similaires:

Un avis

  • BradShaw dit :

    C’est vrai qu’elle est magnifique et imposante ! Je m’y suis senti complètement paumé à mon arrivée. ET trop drôle, j’ai jamais réussi à retrouver la poste non plus !

Autant vous le dire dès le début: c'est la gare la plus sublime et majestueuse qu'il m'ait été donné à voir! Dès l'instant où nous avons quitté la partie consacrée aux quais, mes yeux ne savaient plus où donner de la tête..