Pour ceux qui suivent depuis le début, je me dois d’expliquer le pourquoi du comment qu’on est à Bruxelles alors qu’on devrait être à Amsterdam (selon le planning d’origine..)
La réalité est, que nous avons passé une journée de plus à Copenhague et que les billets pour faire le trajet Bruxelles-Paris ne sont pas pris en compte par InterRail et que nous avions donc réservés depuis belle lurette, il a fallu sacrifier notre escale aux Pays-Bas. Ça ne m’a pas vraiment réjouie sur le coup mais bon c’est comme ça et puis pour la suite du voyage nous ne pouvions pas tout chambouler puisque (attention spoilers!) nous avions également déjà acheté les billets pour Londres ainsi que ceux pour Madrid. Il s’avère que pour cette partie du voyage, il ne fallait pas du tout s’amuser à faire n’importe quoi ..
Sur ce, nous avons tout de même eu une très courte correspondance à Amsterdam mais je n’ai rien à vous raconter là-dessus.. Et nous sommes enfin arrivés en terres belges avec trois heures de retard… Grande catastrophe puisque nous reprenions le train pour Paris à 17h, le jour même.
Autant vous dire que nous avons tout juste eu le temps de mettre nos sacs en consigne, faire un tour en ville et courir jusqu’à cette boutique où je rêvais d’aller depuis belle lurette (suspense-spoiler..).
J’ai adoré Bruxelles. La première chose que j’ai faîte a été de m’acheter mon magazine préféré de déco que je peine à trouver à Grenoble: Déco Idées ! J’ai donc couru dans le premier Relay trouvé à la gare !
J’ai adoré la gentillesse des bruxellois. Ils ont tous été adorables avec nous: du guichetier à la jeune de l’office du tourisme en passant par toutes les vendeuses côtoyées. Des amours.
J’ai adoré m’y promener.
J’ai adoré tout court.
Je regrette de ne pas avoir prévu une escale plus longue car cette ville à énormément de choses à dévoiler et je rêve de tout y découvrir {enfin, le meilleur, hein ;) }
Voilà. Jolie office du tourisme bruxelloise, voici un message pour toi:
Si jamais tu as envie de faire comme tes confrères du Kenya, pense à moi: je serai ravie de prendre en photo Bruxelles, de visiter les plus chouettes endroits et boutiques et de tout raconter ici même !! Car vois-tu, ce pauvre article est malheureux: il n’a pas assez de jolies photos ;) Des bises, Céline.
Blague à part, on a même pas goûté à une seule frite, ni même une gaufre et encore moins un tout petit chocolat. C’est d’un triste !
Je n’ai en souvenirs (en plus de ces photos), les achats de la plus chouette boutique qui n’existe pas en France ainsi que mon magazine adoré préféré!
Je n’arrive pas à en expliquer les raisons mais j’ai eu un coup de coeur pour Bruxelles ! A demain pour la suite ..
** Exceptionnellement la douceur du dimanche sera postée dans la semaine. Il n’y avait pas assez de soleil pour les photos hier .. Merci de votre patience! ** Bonne soirée tout le monde !
Je garde aussi un excellent souvenir de Bruxelles et pourtant je n’y suis resté qu’une soirée/nuit… mais ça a été très sympa et sensuel… ;)
Ben voyons ^^
Sérieusement, tu te déplaçais en helicoptère ? C’est quoi les bonnes chaussures pour le parfait tour d’Europe ?
Ahah non, on a tout fait en trains et en ferry sauf la liaison Londres-Madrid pour laquelle nous avons pris l’avion ^^
Pour les chaussures, je déconseille les sandales new look qui sont merdiques. Les Converses ça peut aller. A vrai dire, comme on n’était pas en « routard trip » on a pris nos chaussures habituelles.. Ce qui n’est peut-être pas la meilleure option mais ça se fait.
Et sinon, à savoir que ce jour-là, c’était notre 16ème jour de voyage sur 30 ..
Anything else ?
Les converses dans lesquelles tu rajoutes des semelles de très bonne qualité, c’est juste parfait. Parce que la converse de tous les jours connaît ton pied.
Exact !
Bruxelles, ses choux, c’est chou !
Si tu savais, si tu savais …
faudra y retourner ;-)
Oh oui, j’ai hâte. Ne serait-ce que pour manger une bonne gaufre !
oh ! mais tout ça c’est mon quartier ! enfin celui de mon chéri ! je connais ça par coeur, je pourrais placer chaque photo sur une carte ! j’adore !
Chouette !
J’adore lire ce genre de commentaire, habitant moi-même bruxelles, ça me fascine de voir quelle point notre capitale fascine.
Mais on a chacun sa capitale où l’on pourrait rester des jours en voyage.
J’aime pas les parisiens, mais qu’est-ce que j’aime Paris.
Rooh chouette :) Et puis c’est vraiment sincère !! J’ai hâte d’y retourner !!
« cette boutique où je rêvais d’aller depuis belle lurette », je pense que je suis à côté de la plaque mais je n’ai pas l’impression de l’avoir découverte ?
Merci pour toutes ces jolies balades ! Et le mariage, ah le mariage…
Argh oui, c’était un teaser pour un prochain article mais je n’ai pas eu le temps d’en parler. Je le ferais bientôt..
Son nom est composé et c’est de la déco .. ^^
Ah le mariage …