Etat des lieux et mises en garde

Mercredi 15 juin 2011 | Il se peut que je parle de : , ,

C’est pendant nos vacances en septembre que nous avons annoncé la nouvelle à ma belle-mère. Notre choix de célébrer notre mariage chez elle. 120 invités maximum, quelque chose de simple et surtout quelque chose qui nous ressemble. Petit budget de mise car nous n’avons pas encore terminé les travaux dans notre cher appartement. Rien de prout-prout tralala. Nous voulons seulement quelque chose de beau. Redonner une âme à ces lieux qui ne sont pas entretenus depuis au moins 30 ans. Un domaine habité depuis deux siècles aux allures de maison abandonnée. Redonner la vie, telle fut mon envie ces derniers mois passés.

Et je peux vous dire qu’il y a eu du boulot.

500 m2 à débroussailler, à nettoyer,à labourer puis à grainer pour que l’herbe pousse. (Mes twitts’friends se rappelleront certainement du jour où je me questionnais sur la probabilité que des tablettes de crunch poussent sur des arbres..^^) Des pots de yaourt, de riz au lait et des bouteilles de vin déterrés et amenés à la déchetterie, 5 2CV gisant depuis des décennies à enlever, des pins à élaguer, d’autres à couper… des oliviers déracinés par dizaines, un sol à niveler… heureusement que le plus gros (débroussaillage, dénivellation, élagage, coupe des arbres) a été fait par un jardinier! En Avril, c’était méconnaissable même si tout n’était pas encore nettoyé..

Septembre 2010:

Avril 2011:

Au début, les consignes claires comme de l’eau de roche ne nous ont pas inquiété. Plus tard, nous nous sommes rendus compte que le défi serait beaucoup plus dur à relever.. Pas de feu, pas de bougies, interdiction de fumer, pas d’accès aux toilettes de la maison, pas d’électricité, pas d’eau et aucune aide à espérer.

P.S.: le mariage arrive !

Articles similaires:

8 notes et observations

  • Fanny dit :

    C’est impressionnant comme lieu ! Génial de se marier dans un endroit qui a vécu, qui a une âme.

  • Marie dit :

    Impressionnant quand même le changement. Quel dommage de laisser de si beaux endroits à l’abandon, je rêverai de vivre là dedans moi ^^

    • Céline dit :

      N’est-ce pas ? Ça fait six ans que j’y vais et à chaque fois ça me fendait le coeur.. et encore ce n’est qu’une toute petite partie du Domaine!

  • Bagolu dit :

    Houaa y’a eu du boulot !
    Elle roule encore la 2 pattes ? :)

    • Céline dit :

      La beige oui, ce fut la dernière a prendre racine donc elle roulait encore; Les autres faisaient partie de la nature depuis des années et des années !!

  • Melody dit :

    Belle collection de 2 chevaux HS :)))

C'est pendant nos vacances en septembre que nous avons annoncé la nouvelle à ma belle-mère. Notre choix de célébrer notre mariage chez elle.