Retour de vacances

Mercredi 13 octobre 2010 | Il se peut que je parle de : ,

Ouvrir chaque matin les fenêtres de la chambre et avoir cette vue plus qu’agréable sur le reflet de nos vacances. Un bleu ciel chatoyant, un vert lumineux et une brise tiède qui réchauffe les bras nus.

Nous avons passé nos vacances dans la villa de vacances de la famille de Cyp. Au bord de mer, à quelques mètres de l’eau bleue, des vagues, des cerf-volants, des balades familiales et des pieds dans l’eau. Que dire d’autre à part que nous avons profité de ces moments en amoureux, à lire magazines et romans tantôt sur la plage, tantôt sur l’herbe du petit jardin.

Nous nous sommes même baignés quelques instants (l’eau était à 20 degrés ) pour ensuite nous laisser sécher par le soleil. Tout cela en plein mois d’octobre. Quoi de plus agréable que d’avoir la plage pour nous seuls ? Je pense que dorénavant j’aurai beaucoup plus de mal à venir entre Juin et Août, où le moindre morceau de plage libre se vends très cher, les grains de sable voltigent (aidés par ceux qui ne savent pas comment secouer leur serviettes de bain dans le sens du mistral) et mes chers amis – j’ai nommé les kékés – qui ne peuvent s’empêcher de nous faire partager leur musique.

Non, non, je ne suis pas aigrie mais plutôt amoureuse de la basse saison !

Nous avions prévu d’aller une journée à Marseille pour visiter et faire un peu de shopping mais la paresse s’est emparée de nous. De toutes façons, le but de ces jours passés dans le Sud était de ne rien faire à part nous reposer et profiter des beaux jours.

Quelques croquettes en échange d’un nombre illimité de câlins et de ronrons tel a été le marché conclu avec Chocolat – le chat mi sauvage des cousins de Cyp – qui nous a adopté toute la semaine. Je n’avais jamais rencontré un chat aussi adorable et affectif ! Rien de tel pour ne pas être en manque de nos minous restés à la maison. Et le plus drôle est que « Choc » est le petit frère d’Alfred !!

Changer d’air, se ressourcer, apprécier les couchers du soleil, ne pas mettre de réveil, manger seulement lorsque l’envie se présente, ne pas savoir l’heure qu’il est, ne rien avoir de prévu dans la journée, se promener, retrousser son pantacourt pour pouvoir patauger le long du rivage, etc etc etc. Il y a eu tellement de bonheurs simples …

Bref, ces jours passés à Saint-Cyr Les Lecques ont été bénéfiques. Même que j’ai apprécié la compagnie de ma très chère belle-mère et je ne lui en veux pas du tout d’avoir voulu m’empoisonner.. !!

Je suis bel et bien revenue accompagnée d’une intoxication alimentaire. Donc en ce moment je suis malade depuis dimanche midi, ce qui nous donnera droit à un zapping de la poisse – chouette! -  See you soon .

Articles similaires:

11 notes et observations

  • YPBM dit :

    Quelles chouettes vacances ! Ne rien faire, sans regarder l’heure ? Le bonheur ! Un zapping de la poisse ? Encore mieux ! Nous avons hâte ! ;-) !

    • Céline dit :

      Nous ? Y aurait-il un YP et un BM ?? Ou bien un YPBM qui parle de lui à la 1 ere personne du pluriel ?? Rires !!

  • Maureen dit :

    Tes photos sont trop magnifiques !
    Alors qu’aujourd’hui le ciel était automnal et gris, tes photos me donnent envie de vacances… !

    • Céline dit :

      Merci Maureen !! Mais au fait, t’étais pas en vacances, ya encore pas si longtemps que çà ?

      • Maureen dit :

        Si si lol. 2 jours de RTT il y a tout juste un mois… Et de nouveau en RTT aujourd’hui et demain ! J’aime ces fins d’années où il faut solder les congés !!

  • BM dit :

    belles vacances..Oui l’arrière saison est souvent très belle et les gens beaucoup moins stressés…et les prix plus raisonnables….

  • Fanny dit :

    très jolies ces photos…merci de nous faire partager cette douce parenthèse

  • marie (et charlotte) dit :

    quel chance tu as eu d’avoir un si beau temps …
    je te souhaite tout de même un bon retour parmi la grisaille et le froid de Grenoble…
    j’espère que ton « empoisonnement » est passé et que tu retrouve la forme.

Ouvrir chaque matin les fenêtres de la chambre et avoir cette vue plus qu'agréable sur le reflet de nos vacances. Un bleu ciel chatoyant, un vert lumineux et une brise tiède qui réchauffe les bras nus.