Et ta mère, elle fait quoi dans la vie ?

Vendredi 15 octobre 2010 | Il se peut que je parle de : , ,

Au lycée, je n’ai pas été comme la plupart de mes semblables. Je ne me suis pas empressée à m’inscrire à une auto-école, passer mon code et rêver de permis et de voiture afin d’être libre comme l’air et pouvoir fuir au plus vite ma famille. Certes, je désirais fuir mes ascendants, je vous rassure ! Mais passer mon permis, l’obtenir et avoir une voiture n’a jamais été une de mes priorités.

Ayant vécu quelques années à Lyon (très bien desservie par les transports en commun) puis maintenant Grenoble (ville la plus plate de France, alors sortez vos vélos) nous n’avions pas de voiture jusqu’à l’année dernière où la mère de Cyp nous a prêté la sienne pour nos travaux de rénovation. C’est tout de suite beaucoup plus pratique pour ramener à la maison baignoire, outils, tasseaux et autres joyeuseries qui se sont avérées utiles et que nous avons ramenées de Leroy Merlin.

Vous l’aurez compris, je n’ai toujours pas mon permis, par contre, mes 27 ans sont quant à eux bien présents ..

[photo: silenus 81's - Flickr ]

Avant cette histoire de voiture parmi nous, nous prenions le train pour nos longs déplacements. Maintenant je me sens un peu comme au temps des carrioles où l’homme conduisait sa belle et encore, manœuvrer un cheval n’est pas difficile et ne nécessite pas d’une attestation sur papier rose .. Alors oui, depuis quelques mois cette envie de pouvoir conduire me taraude. Sauf que connaissant mes envies meurtrières quand je suis à vélo ou au volant de mon kart sur Mario Kart Wii, j’ai commencé à me demander s’il ne valait mieux pas que mon agressivité reste à la maison …

J’avoue, je suis morte de trouille de devenir un danger public. C’est dit.

Et puis samedi dernier, mon cher et tendre a enfin décidé de m’apprendre les premières bases de conduite au volant de notre 205. Embrayage, freinage, changement de vitesses, marche arrière. J’ai fait tout çà. J’ai conduit pour la toute première fois !! Moi, au volant, sur les chemins du domaine familial, frôlant les vignes. Je n’ai tué personne. Normal, il n’y avait personne.

Par contre, j’ai a-do-ré conduire !!! C’est décidé, samedi je m’inscris à l’auto-école et je ne serai plus la risée de ma famille. Je vous ai dit que ma mère est monitrice d’auto-école ? Oui je sais, je crains …

Et vous, permis, pas permis ? Voiture ? Vélo ? Kart ? Pigeon voyageur ? Racontez-moi tout, je suis curieuse … !

Articles similaires:

16 notes et observations

  • YPBM dit :

    25 ans , bientôt 26 et toujours pas le permis et la risée de la famille aussi ! Rires ! Et comme j’habite à Lyon et que les seuls autres endroits que j’envisage sont Paris/Londres/New York c’est pas demain la veille que je vais passer le permis…

    • Céline dit :

      Un jour peut-être … ! D’un côté, il faut se dire que de cette manière, on pollue moins !

  • mllelouise dit :

    pas de permis non plus, au départ parce que ça me gonflait, ado, de faire comme tout le monde, puis pas besoin parce que vivant en ile de france, et maintenant, et ben la meme peur que toi de devenir un danger public, je suis déjà un danger sur des patins à roulettes alors vu la taille d’une voiture … !
    mais si je veux vraiment quitter la région pour la province, je crois que ce sera un passage obligé.

    • Céline dit :

      Au début, c’est ce que je me disais, que tant que j’en avais pas besoin, pourquoi perdre du temps avec çà, maintenant quand on fait de longs trajets, je me dis que ce serait plus juste envers Cyp que je puisse conduire moi aussi car c’est assez fatiguant de rouler très longtemps et de savoir que il n’y a pas d’autres solutions pour rentrer à la maison !

  • Marie dit :

    Et bah alors moi je te bats, 31 ans, pas le permis, et même pas l’envie en fait. Oh j’avais commencé, j’en était même à la dernière étape du ptit cahier de l’auto école, et puis la vie a fait que… mais bon c’est pas grave j’ai un homme pour ça, ça sert à ça un homme nan? ^^

  • BM dit :

    oui permis depuis…heuuuu…passons…je l’ai passé pour mes 18 ans…c’était une façon d’être indépendante et grande…Et puis j’adore conduire…

    • Céline dit :

      oui c’est vrai que le jour ou j’aurai officiellement le droit de conduire, je me sentirai tout de suite plus grande !

  • Maureen dit :

    Bon courage ;-)

    Moi, permis depuis… m’en souviens plus en fait lol.
    Y’a pas à dire, une voiture c’est quand même vachement pratique quand on habite dans une ville pas très bien désservie par les transports !

    • Céline dit :

      Et pour faire les courses … nous avant on allait faire les courses en tramway et on revenait avec les packs de litière, croquettes, lait, perrier et tout le reste. Depuis qu’on a la voiture, on revit!

  • cyprien dit :

    Petite anecdote : J’ai quand même du tirer sur le frein à main pour ne faire que « frôler » les vignes.. Sinon on aurait pu faire les vendanges en ouvrant les portières….

  • Marie (et Charlotte) dit :

    Moi, permis depuis mes 18 ans, et je ne pourrais pas me passer de conduire, J’ADORE ÇA !! Tant mieux, mon homme n’aime pas trop ça.

  • Stéphanie dit :

    J’ai obtenu mon permis l’année de mes 30 ans (il y a deux ans), enceinte de 7 mois de mon deuxième garçon. Le jour où j’ai su que je l’avais a été source d’une joie énorme, j’ai adoré ce moment !
    Je m’apprête à me débarrasser bientôt de mon « A » et je me dis très très souvent que je suis ravie d’y être enfin passée ! Je ne me lasse pas de ce plaisir…
    Bonne route, donc, je suivrai les nouvelles…

    • Céline dit :

      Bravo alors !! Et oui, je pense que j’en reparlerai bientôt de mes aventures au volant … stay tuned ;-)

  • dorothee dit :

    un peu tard, mais je voulais le dire quand meme, à 37 ans toujours pas de permis. Inscrite depuis avril 2010 à l ‘auto école proche du boulot, bein j’ai du y aller 6 fois en tout est pour tout !
    la c’est décidé, je fonce, le code en septembre et ma première heure de conduite fin aout ou début sept.
    sinon bus, tram, bus, tram, pieds, pfff un peu marre surtout pour faire les courses et ballader le petit !!!
    bisous

    • Céline dit :

      oui c’est sûr que devoir dépendre des autres n’est pas agréable !! Allez, Dorothée, on va y arriver !!

Au lycée, je n'ai pas été comme la plupart de mes semblables. Je ne me suis pas empressée à m'inscrire à une auto-école, passer mon code et rêver de permis et de voiture afin d'être libre comme l'air et pouvoir fuir au plus vite ma famille.