Sortir de sa zone de confort

Samedi 24 septembre 2011 | Il se peut que je parle de : ,

Quand on se lance dans un tel voyage et sur une telle durée (un mois) on sait d’avance que tout ne se passera pas comme prévu, certes, mais on espère surtout que l’on tiendra la route sans fléchir. Rien que d’y songer, l’idée me paniquait. Même si finalement ce ne sont que 4 fois une semaine que l’on passe loin de son chez-soi !

4 fois une semaine, pas grand-chose finalement, n’est-ce pas ?

Sauf que j’ai un toc/phobie. Je n’en parlerai pas ici car cette partie de ma vie rentre dans le cercle du privé et que dans le privé seules 5 personnes sont au courant de ce mal-être obsessionnel et irrationnel. Mais sachez que pour ce voyage loin de chez moi, je me suis retrouvée bien au-delà de ma zone de confort.

J’avais beau avoir ma maison sur le dos avec tout le nécessaire au cas-où, les bonnes adresses pour chaque pays à visiter et des papillons dans le corps tellement j’étais excitée à l’idée de partir à l’aventure mais au fil des jours rien ne pouvait effacer de mon esprit que chaque jour passé me rapprochait de ce confort mis entre parenthèses !

Et même si selon ces 5 personnes je devrais être fière d’avoir -quasi- passé le seuil de tolérance, ce voyage m’aura permis d’en savoir un peu plus sur mes limites. Maintenant je sais ce dont je suis capable et ce dont je ne suis pas capable. C’est un bon début dans l’acceptation de soi, non ?

Articles similaires:

10 notes et observations

  • mllelouise dit :

    ça me parait être plus qu’un début, c’est un plongeon dans l’océan sans savoir si on aura pied !

    ça fait vraiment plaisir pour toi, je te souhaite de continuer dans cette voie encore et encore ♥

  • bravo ! et je suis d’accord avec toi : j’ai été au bout de mes limites, je me sens bien plus forte ! Tu vas voir, avec le temps, on s’en rend compte ^^
    mille bravos !

    • Céline dit :

      C’est gratifiant mais d’un autre côté je me sens hyper inadaptable sur ce point là ;) cependant je connais mes limites alors ça permet d’être beaucoup plus sereine.

  • flou dit :

    ce qui est important, c’est que ça n’ait pas gaché le tout et surtout, que ça ne t’ait pas oté l’envie de repartir un jour!

    • Céline dit :

      Pas faux mais c’était limite sur la fin ;) Non sans déc, ce voyage était top (sauf la fin) !

  • Marie dit :

    Moi aussi j’ai certaines phobies, et c’est vrai que chaque voyage est un mélange d’excitation et de crainte mais au final (quand tout se passe bien) on est super contente :)

  • Ju dit :

    Un petit pas + un petit pas + un petit pas = un sacré bout de chemin!
    Ce n’est pas simple d’aller contre soi même, bravo! (Et puis ça devait vraiment valoir le coup!)

Quand on se lance dans un tel voyage et sur une telle durée (un mois) on sait d'avance que tout ne se passera pas comme prévu, certes, mais on espère surtout que l'on tiendra la route sans fléchir. Rien que d'y songer, l'idée me paniquait.