– Sweet Home – L’amour est comparable à une plante verte…

Mardi 11 janvier 2011 | Il se peut que je parle de : ,

… il faut en prendre soin quotidiennement si l’on ne veut pas le perdre.

Article un peu particulier aujourd’hui, j’en conçois. Cependant je tenais absolument à vous parler de cette plante grasse. C’est un cactus de Noël.

Elle m’a été offerte par mon amoureux le lendemain de notre petit mariage (entendre par là notre mariage civil). Je me souviens que ce jour-là je n’avais pas montré un grand intérêt pour elle, n’aimant pas beaucoup les plantes grasses. Néanmoins, le geste reste symbolique et je m’en occupe de la même manière que les autres plantes qui vivent sous notre toit.

En décembre dernier, elle n’avait toujours pas fleuri. Ses bourgeons n’étaient même pas encore formés. C’est alors que j’ai été plongée dans une grande mélancolie car même si je n’ai pas eu de coup de foudre pour elle, je sais au plus profond de moi que c’est une des choses que je sauverai en premier s’il arrivait quelque chose à notre appartement. Certes, elle n’a rien d’exceptionnel or je l’aime pour le symbole qu’elle représente dans ma vie personnelle.

Elle ne fleurit qu’une fois par an et donc décembre arrivant à terme, je me sentais désemparée et surtout dans l’incompréhension totale étant donné qu’elle n’était pas au meilleur de sa forme. Cela peut paraître un peu bête ou fou mais je peux vous assurer qu’il est possible d’être attaché à une plante ! L’heure de partir passer les fêtes de fin d’année en famille et toujours pas de signe de vie des bourgeons.

C’est alors qu’à notre retour, j’ai eu la plus grande des joies: elle avait enfin fleuri. Certes, en retard par rapport aux deux années précédentes mais le résultat était là. Un cadeau de Noël supplémentaire. Une once d’espoir. Une belle récompense au-delà de l’effort donné le reste de l’année. Une agréable manière de finir l’année 2010 aussi.

Articles similaires:

11 notes et observations

..