– Sweet Home – Allez donc voir aux objets perdus ..

Mardi 26 juillet 2011 | Il se peut que je parle de : , , ,

Jeudi matin, tout juste levée, les yeux encore collés, je tombe sur un mot laissé par Cyprien (il le fait tout le temps et c’est notre petit jeu à nous.. la dernière fois, le ptit mot du jour se trouvait dans le micro-ondes sur l’assiette de crêpes gardées pour le ptit dèj ♥ ..Bref, je m’égare..)

Donc, ce matin-là, je tombe sur une affiche sur laquelle était marqué qu’une jeune chatte avait été retrouvée dans l’immeuble. Je regarde la photo (ouf, ce n’est pas un de nos minous, de toutes façons cela fait longtemps maintenant que ce ne sont plus des bébés chats ^^) et je lis en diagonale le mot de mon amour.

« M. G a trouvé un chat devant chez lui….. litière…croquettes.. loggia… affiche dans l’entrée…elle crache mais ronronne. Je t’aime ♥ « 

OK donc le voisin a trouvé un chat et il a la même souris griffoir que nous !! C’est étonnant, j’étais persuadée qu’ils n’aimaient pas les chats ces gens-là o_Ô Je suis perplexe par la nouvelle.

Je relis le mot bien comme il faut et là mes deux neurones décident enfin de bosser un peu:

« M. G a trouvé un chat devant chez lui. Je l’ai mise sur la loggia, avec litière (propre), croquettes et eau. j’ai mis une affiche dans l’entrée de l’immeuble. Elle crache quand elle te voit mais se laisse caresser et ronronne… Je t’aime ♥ »

Je l’ai surnommée Croquette. Bien évidemment j’ai fondu d’amour pour cet adorable boule de poils. Mais non, avec trois chats à la maison, ce n’est décidément plus du tout envisageable d’adopter un nouveau compagnon.

Voilà comment je me suis retrouvée à faire du catsitting tout la journée avec trois minous bien curieux et décidés à montrer à cette étrangère qu’ici c’est chez eux… !

Le soir, nous étions en train de nous préparer pour la ramener au 8ème étage chez ce couple d’étudiants quand on tape à la porte. Le jeune homme, gêné, nous offre un pain d’épices du salon de thé le plus chic de Grenoble; demande où se trouve son chat et s’en va. Au revoir Croquette et bon retour chez toi !

Articles similaires:

14 notes et observations

  • Dorothee dit :

    Plus de bouton j aime cet article?
    Contente qu il est retrouve ces maitres! Il était bon le pain d’ épice?

    • Céline dit :

      En fait le bouton se met tout seul, des fois c’est plus long ! Le pain d’épices, bof pour ma part, trop d’anis à mon goût :-/

  • Cynthia dit :

    Elle était toute mignonne, ça change du chat de mon immeuble obèse et qui se met pour le dos pour mieux me mordre ;)

  • Yummy Lily dit :

    Tes photos sont si jolies ♥

  • heidi dit :

    Tu perds une croquette pour un pain d’épices, t’as gagné au change. :D

    • Céline dit :

      Oui si tu veux :D mais je n’ai pas aimé le pain d’épices donc retour à la case départ ;)

  • Ju dit :

    Je comprends que tu puisses craquer et limite te demander si on n’était pas venu le chercher, si tu l’aurais gardé…

    A l’école où je bosse, il y a eu des petits chats qui sont nés avant les vacances… Adorables!!! J’ai tenté d’en parler à Chéri mais il m’a répondu que pour avoir un 3ème chat fallait 50m2 en plus dans l’appart :(

    • Céline dit :

      Hihi, je me suis posée la question toute la journée pour dire vrai mais déjà à trois c’est difficile donc 4, sans façon !

      Donc vous vous en avez deux, c’est ça ?

  • Anita dit :

    bien le bonjour,

    mon dieu quelle est mignonne cette petite croquette !
    j’ai perdu mon fripoune en janvier après 14 ans de compagnonnage et d’amour, je ne m’en suis toujours pas remise et même si j’ai envie d’en avoir un autre, je n’arrive pas
    passer le pas ! pourtant cette petite croquette m’a touchée !!
    je l’aurai bien adoptée….

    • Céline dit :

      Snif, nous avons perdu ma première minette il y a bientôt trois ans maintenant et j’avoue qu’elle me manque toujours autant; donc je peux très bien comprendre que tu ne t’en sois toujours pas remise au bout de 14 ans. Ceci dit, peut être qu’il est temps pour toi maintenant de de trouver une nouvelle boule de poils, non ?

  • mathinuages dit :

    Trop choupi!!!!! Je suis folle des chats!! alala, ne pas me mettre un chat entre les mains (sinon je ne le rends pas!!)

Jeudi matin, tout juste levée, les yeux encore collés, je tombe sur un mot laissé par Cyprien (il le fait tout le temps et c'est notre petit jeu à nous..