– Sweet Home – Réinvestir le balcon

Mardi 2 août 2011 | Il se peut que je parle de : , , , ,

Voilà ce qu’il y avait de marqué sur notre to-do list de juin. Bien avant de pouvoir rêvasser sur notre balcon, il fallait pouvoir y accéder car avec les travaux c’était devenu l’endroit rêvé pour faire toutes les découpes des rails pour les plaques de placô (pour ne citer que cet exemple..). Et puis il faut dire que c’était devenu une sorte de débarras depuis l’été dernier où se sont mêlés tous ces gravats que nous n’avions pas eu le temps d’apporter à la déchetterie…

Bref, un week-end, nous avons enfin retroussé nos manches et mis à exécution nos plans pour aboutir au balcon le plus mignon du coin ♥ Parfait pour rêvasser tout l’été dès que le soleil sera au rendez-vous bien sûr !

Voici donc une photo du balcon au moment où nous avons acheté l’appartement. Il s’étale sur tout le long de l’appart et n’est pas vraiment très grand. Un des grands problèmes est la masse de pigeons habitant le quartier et la faculté de notre voisine du dessus pour leur donner à manger. Ce qui les amène à nous laisser plein de petits cadeaux forts désobligeants et cracradingues .. Nos chers copropriétaires étant contre les pics à pigeons, le problème est fort déplaisant. En tous cas pour nous.

Alors l’été dernier, nous avons nettoyé à grandes eaux et bien désinfecté. Les murs étant encore bien gris, je les ai carrément peints. Bon, juste la partie intérieure, je vous rassure.

Et tant que l’on parle du sujet des transformations sur les balcons, tant qu’il n’y a rien d’écrit dans votre règlement intérieur, libre à vous de carreler ou peindre si l’idée vous trottait dans la tête.

{Aparté terminé} Cette année, nous avons juste réaménagé le tout avec quelques meubles et décoré la partie droite de la photo mais je vous rassure, dès que l’autre côté sera terminé, je vous le montrerais ^^

Alfred s’est immiscé dans les photos ainsi que quelques objets qui faisaient partie de la décoration du mariage (autant les recycler, n’est-ce pas ?)

Nous avions déjà un transat en teck acheté l’année dernière chez Alinéa. Sans oublier ce grand cache-jardinière que nous avons fait de nos propres mains en pin ou sapin. Le but était d’avoir quelque chose de plus harmonieux plutôt que des jardinières aux tailles et couleurs différentes. J’aime beaucoup le rendu, ça crée une unité.

Cette année, j’ai juste cousu un petit matelas avec une vieille couette toute usée et du tissu venant de chez Ikea; et apporté des coussins pour apporter un confort supplémentaire. La fenêtre donnant sur le balcon et le salon comporte un rebord assez bas ce qui finalement nous permet de nous en servir comme longue table d’appoint. Comme c’était encore bien cracra, nous l’avons recouvert de faux gazon tout doux !

Ce qui est chouette, c’est que les quelques jours où il faisait hyper chaud et beau, nous passions les soirées sur notre balcon chéri avec nos ordi respectifs. Ben ouais, on est accro où on ne l’est pas !!

Dernière chose farfelue: j’ai créé des jardinières avec des gouttières. Nous les avons fixé sur le mur et de cette manière les chats n’y vont pas pour grattouiller dedans. J’aime bien le rendu. Le rose fait un peu Barbie mais finalement ça apporte un peu plus de peps ^^ Et puis nous y avons planté du cresson et de la salade, je trouve cela super rigolo !!

Et voilà ! Je peux vous assurer que je l’aime d’amour, mon petit coin de paradis ♥♥ Les chats aussi, comme vous pouvez le voir.. !

Articles similaires:

28 notes et observations

Si tu as envie de commenter,

Voilà ce qu'il y avait de marqué sur notre to-do list de juin. Bien avant de pouvoir rêvasser sur notre balcon, il fallait pouvoir y accéder car avec les travaux c'était devenu l'endroit rêvé pour faire toutes les découpes des rails pour les plaques de placô (pour ne citer que cet exemple.