– Sweet Home – Envie de fraîcheur, envie de meurtres ..

Jeudi 1 juillet 2010 | Il se peut que je parle de :

Dans ma semaine en vrac,  je vous avais parlé de mon bonheur de voir un petit oiseau manger les graines que nous avions mis à disposition dans un nichoir … Vous vous souvenez ?

Oui, un oiseau qui mange des graines de tournesol, c’est super mignon…

Deux, c’est adorable.

Trois, c’est rigolo.

Quatre, ça commence à faire beaucoup dans la petite maison !!!

Et au bout d’une dizaine de petits oiseaux (moineaux et compagnie) qui batifolent sur notre balcon, c’est carrément moins drôle et mignon tout plein !

Oui, je sais que vous êtes mort(e)s de rire devant votre écran ! Comme quoi, des fois, faire une bonne action n’est jamais sans conséquences.

Enfin bref, pourquoi donc ai-je une envie de meurtre ? Tout simplement parce que ces chers oiseaux vivent en communauté avec une cinquantaine d’autres copains dans un arbre situé à deux mètres de la fenêtre de notre chambre.

D’habitude, mes phases de sommeil sont régulées par rapport aux ronflements de mon cher-amour-de-ma-vie-dont-le-seul-défaut-est-qu’il-ronfle-tel-une-grosse-machinerie-bruyante.

Et donc depuis dimanche, de 23h à 2h du matin, l’homme ronfle. Je m’endors à 2h et dors jusqu’à 4 heures du matin où nous sommes réveillés par les piaillements intempestifs, bruyants et surtout incessants des oiseaux.

Pire que les vuvuzelas.

Sans oublier la chaleur humide et écrasante qui règne sur Grenoble jours et nuits. Vous l’aurez compris, ces jours-ci, je dors très peu. C’est la raison pour laquelle je ne suis pas vraiment présente depuis le début de la semaine et que je poste de manière anarchique. Je suis telle un zombie ambulant, moite et collant qui rêve de nuits de 8 heures non fragmentées, de fraîcheur et d’un miracle: que ces P****n d’oiseaux finissent par avoir une extinction de voix !

P.S: pas la peine de me dire de mettre des boules quiès, écouter mon coeur battre m’angoisse terriblement.

P.S 2 : pas la peine de me dire non plus de mettre un ventilo ou une clim dans notre chambre: ça m’empêche de dormir et en plus ça me donne mal à la tête. Par contre, si vous avez une solution miracle en dehors d’un déménagement en pays nordique, je suis preneuse.

VOilà, vous savez tout maintenant ! J’essaierai de mettre en ligne le plus tôt possible les gagnants du jeu-concours.

Articles similaires:

11 notes et observations

  • Emmanuelle dit :

    tu veux passer demain après midi? il fait chaud ici aussi, mais bon… ya pas d’oiseau ;)

  • Marie dit :

    Nannnnnnnnnn je ne suis pas la seule sur terre que les battements de son propre coeur sont source d’angoisse! Hourra \o/ Pour la chaleur… un drap mouillé pendu devant la fenetre ouverte éventuellement

    • Céline dit :

      Youpi, je ne suis pas la seule à avoir peur alors !!! C’est vrai que pour le drap je devrais essayer …

  • YPBM dit :

    Mort de rire ! J’avoue. Un grand OUF de soulagement également, rapport aux battements du cœur. Tu peux acheter une machine qui fait des bruits ? Comme Burger dans un épisode de Sex & the City… que je sais tu n’as jamais vraiment regarder. Justement c’est un rappel, il va falloir, il va falloir…

    • Céline dit :

      Raaah arrête de me narguer avec SATC !!! Et la machine qui fait des bruits, je l’ai déjà, je me suis même mariée avec (rires !!!)

  • heidi dit :

    la tête dans le frigo ? ah ben non ça fat du bruit et y a la lumière, arf !

  • marie (et bébé) dit :

    ah ben ya pas qu’ici que ces chers Zoiseaux embêtent le monde ça me rassure !!! ns on a les corbeaux avec leur « croaaaaaaaaaaaaa croaaaaaaaaaaaaaa » c’est HORRIBLE !!!
    pour la chaleur on laisse tout ouvert dès 20h jusqu’à 10h du mat’ puis vive les volets et les rideaux (on se croirait ds un tombe) et je reste très légèrement vêtue sans bouger sur mon canapé avec le ventilo, mon gros bidon et ce petit bébé qui s’initie au catch !
    voilà donc comment l’été va se passer pour moi : cloitré à la « fraiche » sur mon canapé sans sortir sauf cas exceptionnel genre… pour accoucher lol
    GROS BISOUS ET BON COURAGE !!

    • Céline dit :

      Coucou Marie, il faut que je t’écrive … !!! Nous c’est pareil j’aère toute la nuit et le matin aussi mais ce n’est pas suffisant.
      Je t’écris avant la fin de la semaine !!

  • adaoz dit :

    alors! la!
    pas vraiment de recette miracle ( peut être couper l’arbre mais c’est pas terrible pour la planète)
    Sinon pour le temps à Paris c la folie, hammam GRATUIT dans le RER avec en option relent de transpiration!
    Dans mon appart il fait 45° et je n’arrive pas dormir non plus
    Je compatis!!!
    ; )

    • Céline dit :

      Argh comment je te plains pour les 45 ° c, ya de quoi devenir fou, non ? Et puis le hammam gratuit, non sans façon, je crois que finalement je suis bien lotie ici même si les oiseaux sont chiants .. !!!

Dans ma semaine en vrac,  je vous avais parlé de mon bonheur de voir un petit oiseau manger les graines que nous avions mis à disposition dans un nichoir ..