Une semaine de vrac, en veux-tu, en voilà..

Je suis de retour après une semaine où je vous ai lâchement abandonnés. A savoir que pour la peine, vu l’affluence pour mon jeu-concours, je vous laisse encore jusqu’à samedi  pour y participer sinon la seule personne ayant joué le jeu remportera tous les petits cadeaux promis…Vous avez de la chance que j’ai été malade toute la semaine !!

A part çà, pas de douceur du dimanche aujourd’hui, demain nous reprendrons le cours normal de ce blog ! En attendant, deux-trois petits détails à vous montrer, des petites choses passées ces derniers jours:

Nous avons étrenné notre nouvelle crêpière « vintage » comme dirait l’autre et c’est le top pour manger des crêpes devant Pékin Express par exemple. Même que j’ai été triste pour Ping et Pong qui ont été éliminés si prêts du but. Dommage pour eux, c’étaient mes participants préférés.

J’ai également pris plaisir à observer un petit oiseau qui vient régulièrement se nourrir dans la maisonnée que nous avions installée il y a de cela quelques mois. La photo est pourrie mais pas pu faire mieux de manière discrète et rapide.

Se rendre compte que les bébés chatons ont bien grandi, déjà deux mois ! Voici nos deux boules de poils dont nous aurons du mal à nous séparer dans quinze jours:

Un gentil couple de voisines de l’immeuble d’à côté a décidé de les adopter tous les deux. Ils sont déjà renommés et j’ai du mal à ne plus les appeler Jean-Marc et Dimitri. C’est mieux que Tom et Jerry, non ?

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Nos petites plantations commencent à nous ravir. Nous avons des fraises, des jeunes pousses de salade, des framboises, du basilic, de la ciboulette et des cornichons. Moi qui pensais pouvoir les manger tout de suite (les cornichons) eh bien sachez qu’ils faut en faire des conserves et patienter 3 mois avant de pouvoir les consommer ..

J’ai aussi fait un bouquet avec les hortensias que je continue d’admirer. Bonheur tout simple. Les gariguettes sont dé-li-cieuses !

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

J’ai fini de lire l’Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon, commencé il y a un mois. Ne vous méprenez pas: je me suis obligée à ralentir mon rythme de lecture: je suis le genre de personne qui dévore les romans et peut passer une nuit, un week-end coupée du monde et complètement accro.

Depuis trois jours maintenant Daniel et Julian me manquent. Je ne peux que ressentir un pincement au cœur et une grande mélancolie quant aux personnages principaux auxquels on ne peut que s’attacher en dépit de leurs histoires. Sans oublier Barcelone que j’aime d’amour et dont j’ai adoré m’y imaginer tout au long de ma lecture. Ce livre est devenu un de mes préférés, pour sûr. A ne pas rater si vous ne l’avez pas lu.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Samedi, c’était la Journée Mondiale du Tricot, ouep, j’ai même commencé un nouveau tricot: des côtes 2/2 à n’en plus finir mais parfait pour l’hiver à venir …

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

J’ai aussi fait une bonne action, feuilleté de vieux Marie-Claire Idées, réfléchi à un prototype de faire-part, essayé de nouvelles recettes, commencé le volume 2 du zapping de la poisse, préparé des brochettes de poulet avec une marinade ail-persil et huile de noisette (délicieusement bon), reçu un chouette colis attendu depuis janvier, espéré que la France et l’Italie ne gagnent pas leurs matchs respectifs: je vous rappelle que Grenoble est avant tout italienne, ensuite française.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Et pour finir, je suis tombée amoureuse des vrais petits pois du marché. Quel plaisir de les écosser sur la table du balcon, au soleil et d’essayer la recette de la polenta crémeuse aux petits pois du dernier Saveurs. Exquis.

Et comme aujourd’hui ce sont les 6 mois de Douce Mise en Scène, je vous donne des petits pois en guise de fond d’écran: « On affiche l’image et on enregistre sous. »

HAppy 6 Mois et bravo à tous mes lecteurs qui ont eu la patience de lire jusqu’à la fin ..

A demain !

Articles similaires:

8 notes et observations

  • misschocoreve dit :

    je vais participer !!!!

  • fabou dit :

    coucou!
    je voudrais participer à ton concours mais je trouve pas ton e-mail!
    HELP!

  • Céline dit :

    @MissChocoreve: Chouette, j’attends de voir ta participation !

    @Fabou: pour le mail, c’est douce.mise.en.scene [aaaaaa] gmail.com . J’ai hâte de voir ce que tu vas préparer !!!

  • difrarel dit :

    rho les pas gentilles filles qu’on fait !! voilà c’est réparé je viens de t’envoyer un petit cadeau via mail
    bon anni et merciiiiiiii pour ce concours

  • flou dit :

    ah mais il est super ce vrac! je pleurerais presque devant les photos des chatons… ça me manque tellement d’avoir un chat dans la maison… le petit gris là, serait un formidable chauffage d’appoint pour l’hiver… ;)
    j’avais adoré aussi « l’ombre du vent », qui m’est resté en tete longtemps après l’avoir terminé…
    je débarque pour le concours, je vais voir ça et je vois si j’ai le temps de m’y atteler…

  • Céline dit :

    @Difrael: merci, je réponds bientôt à ton mail ! Et bienvenue ici au fait :-)

    @Flou: Merci Merci, je confirme que l’utilisation de matous en chauffage d’appoint marche à merveille jusqu’à 6h du matin, après on a droit à une symphonie de lamentations car le bol de croquettes ne se rempli pas tout seul !!! Tu peux pas avoir de chat à Milan ?

  • YPBM dit :

    C’est vrai qu’elle est géniale cette semaine de vrac. Et après quelques jours de vacances… je suis hyper content d’avoir autant de lecture et même un nouveau fond d’écran !! ;-) :-)

Si tu as envie de commenter,

Je suis de retour après une semaine où je vous ai lâchement abandonnés. A savoir que pour la peine, vu l'affluence pour mon jeu-concours, je vous laisse encore jusqu'à samedi  pour y participer sinon la seule personne ayant joué le jeu remportera tous les petits cadeaux promis.