Hop, avant-dernier article concernant Boston. Cool, je vois enfin la lumière au bout du tunnel … tellement de choses à montrer, à raconter et voyez par vous même, pas moins de 10 articles. Et pas mal de photos qui sont restées de côté. Donc aujourd’hui, voici une petite liste des endroits géniaux où l’on peut manger bien et même très bien. Pas forcément chers malgré les taxes sans oublier le fameux pourboire.
En parlant de pourboires, l’idée peut paraître poussée, abusive voire extrême d’avoir une marge imposée mais personnellement, jamais je n’ai été aussi bien servie dans un restaurant. A savoir également que les pourboires sont en grande partie le salaire des serveuses et serveurs, donc il faut bien qu’ils gagnent leur vie !
Et sans plus attendre, voici mes bonnes adresses gastronomiques:
Envie d’un restaurant Grec?
Desfina Greek Restaurant- 202 3rd Street à Cambridge
Alors, je vous conseille le meilleur restaurant Grec où j’ai pu manger depuis mon retour d’Athènes (et pourtant, j’en ai essayé pas mal mais jamais entièrement satisfaite). Très convivial avec un excellent rapport qualité/prix. Si petit mangeur, ne s’en tenir qu’à une seule entrée ou un plat car les quantités sont assez conséquentes mais délicieuses !
Envie de Hamburgers et de Bières?
Rock Bottom – 115 Stuart Street à Boston
Je crois que le titre résume bien le restaurant. Je n’aime pas les bières mais je peux vous dire que le choix est énorme et dixit l’homme, ça vaut le détour. Pour le Miam, mon hamburger était vraiment très très bon. Le dessert fut de trop car énorme !
Envie d’un restaurant au cadre original ?
Cuchi Cuchi – 795 Main Street à Cambridge www.cuchicuchi.cc/index.html
Le thème de ce restaurant? La Belle Epoque. Voici un lieu bien à lui avec des serveuses en corsets, talons aiguille, plumes et strass. Non, non, je vous rassure vous n’êtes pas au Moulin Rouge … Rires ! Mais à Cuchi Cuchi, un restaurant incontournable à Cambridge où est servi un éventail de plats de différents pays mais en petites quantités. Des tapas internationales serait le terme le plus aproprié pour ce lieu éclectique.
Le truc en plus: une table en LED qui s’illumine au toucher, fascinant !
Si jamais vous êtes intéressés, n’oubliez pas de réserver car sinon il serait possible que vous attendiez une table deux heures au bar. Et pour le prix, je ne peux pas vous dire, c’est la boss de chéri qui a payé ..
Envie de poisson ?
Vous êtes au pays du Homard donc n’hésitez pas à en manger. On trouve pas moins de neufs restaurants à Boston de la chaîne Legal See Food, très fréquentés par les locaux.
Envie d’un picnic?
Alors je vous conseille d’aller acheter votre picnic chez Whole Food Markets. VOus trouverez dépendant les magasins de cette chaine, des plats à emporter, des salades à composer, des fruits et le tout emballé dans des petites barquettes en papier recyclé.
Vraiment pas cher et très très bon.
Envie d’un Brunch dimanche matin ?
The Paramount – 44 Charles Street à Boston
Je ne peux que vous obliger d’aller au Paramount, Café le plus fréquenté de Beacon Hill depuis 1937. Plus raffiné qu’un ordinaire diner de quartier, mais avec un service vraiment très chaleureux et organisé. Pour le brunch du dimanche, sans pour autant y aller à 8 heures du matin, il est tout de même conseillé de s’y présenter assez tôt car c’est une autre adresse incontournable de Boston.
Nous y sommes allé vers 10 h, il n’y avait déjà une petite file d’attente. A notre départ une heures après, la queue allait jusque devant la porte du magasin d’à côté..!
Le concept de ce café est que l’on fait la queue pour commander, on récupère notre repas et ensuite on peut aller s’assoir. Interdiction de réserver ses places comme à Mcdo et je peux vous assurer qu’après votre passage en caisse, vous êtes sûr d’avoir une table. Cela marche ainsi depuis 1937 et c’est assez fou quand on y va la première fois puisque l’on ne pense pas que l’on arrivera à manger tranquillement en voyant à quel point l’endroit est plein bondé.
Dernière chose: c’est super bon et copieux ! Nous n’avons pas mangé avant 20h en ayant pris notre brunch à 10h30 du matin !
MMMmmmmmhhhh la gauffre américaine. La fameuse ! Ronde et tout, et tout ! Miam ! Décidément tu es dans le culinaire aujourd’hui.
Ouais, carrément, j’ai fait exprès !!! Franchement, c’était vraiment super bon. Et maintenant que j’y pense j’ai oublié de parler des restaurants Cheese Cake Factory: des cheese cakes de malades alors que je ne suis pas trop fan.. Ce sera pour le denier article de Boston !