– Boston – Harry Potter, The Exhibition and Museum of Science

Jeudi 20 mai 2010 | Il se peut que je parle de : , , , ,


Le Musée des Sciences de Boston se trouve entre Boston et Cambridge et juste au-dessus du Charles River. Et à chaque fois que je passais devant en Metro, il y avait cette immense affiche de l’Exposition itinérante de Harry Potter !! Vous pensez bien que nous y sommes allés.

Le seul jour où nous pouvions aller voir l’expo était le vendredi car le Musée propose deux soirées nocturnes par semaine et ce jusqu’à 22 heures si mes souvenirs sont bons. Et il aurait été impossible que nous quittions Boston sans aller voir cette exposition d’Harry Potter qui me narguait depuis mon arrivée.

Je vous préviens tout de suite, nous avons été pas mal déçus et pourtant il s’agissait d’une bonne idées : pouvoir observer une grande partie des décors des 6 premiers films ainsi que tous les accessoires et les tenues des personnages principaux. Waow, ça aurait pu être vraiment génial sauf qu’il était interdit de prendre des photos et de toucher à quoi que ce soit donc vous passez une heure à regarder de loin la baguette d’Harry, les livres d’Hermione et les potions de Rogue. Mouais … voilà. Heureusement que dans le Hall d’entrée il y avait tout de même deux trois pièces inoubliables de ma saga préférée:

Du coup, nous avons essayé de profiter un peu du reste du Musée. Enfin quand je dis nous je devrai plutôt dire « il » ou « lui » car franchement, les sciences, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé … Par contre, mon cher et tendre a bien aimé cette promenade et a regretté de ne pas avoir pu venir plus tôt pour pouvoir assister à toutes les démonstrations. Il faut l’avouer, peut-être que si nous avions pu aller voir le Planétarium et la Serre des papillons ainsi que le jardin et le restaurant panoramique, mon intérêt aurait été plus important !

Voyez par vous-même mon désespoir pendant une heure et demie …

Par contre, çà, j’ai bien aimé : une couveuse pour poussins et des nains rigolos !

Et le Dinosaure là, se trouve à côté de l’entrée du Musée. C’est un modèle créé d’après les premières dimensions de dinosaures trouvées dans les années 50 ou 60, je ne sais plus, sauf que bien plus tard, des chercheurs se sont rendus compte qu’ils s’étaient trompés et que le dinosaure en question était beaucoup, beaucoup plus grand !!!

Articles similaires:

Un avis

Le Musée des Sciences de Boston se trouve entre Boston et Cambridge et juste au-dessus du Charles River. Et à chaque fois que je passais devant en Metro, il y avait cette immense affiche de l'Exposition itinérante de Harry Potter !! Vous pensez bien que nous y sommes allés.