Et cette année, c’est Helsinki qui en détient le titre ! Je vous en parle aujourd’hui pour deux raisons. La première étant que Paris lui consacre quelques jours, le long des berges de la Seine. Parisiens ou chanceux, vous avez jusqu’au 4 Juin pour découvrir le Design Finlandais. Et ça commence aujourd’hui !!
Pour plus de renseignements quant au programme, je vous conseille d’aller voir du côté de l’Institut Finlandais. Et vous avez intérêt à y jeter un coup d’oeil parce que je suis très jalouse sur ce coup-là! (moi, pauvre provinciale..).
Le deuxième point du jour et vous avez une énorme chance (ou pas), c’est qu’il s’avère que tout au long du mois de Mai, j’ai écrit des articles sur Helsinki pour le City Guide d’Irresistable. Je ne sais plus trop où j’en ai parlé (Fb maybe) (grande tête de linotte ces derniers temps ..) alors j’en profite aujourd’hui pour vous mettre les liens en question. (ça parle de bouffe, de voyage et d’Helsinki, of course !).
- Entre Design et Art de vivre
- La Promenade de l’Esplanade
- Et soudain, il prit la mer
- Finir sur une touche gourmande
Si vous ne connaissez d’Helsinki que le nom, c’est le moment d’en apprendre un peu plus. Sinon, j’imagine que rien que pour mes beaux yeux et mes superbes douceur du dimanche, vous allez faire l’effort, n’est-ce pas ?
J’y suis allée il y a bientôt 2 ans et mon plus grand souvenir est le jour où j’ai pris le ferry pour aller à Tallinn (capitale de l’Estonie)…
Sinon j’avais adoré le musée sur l’histoire de la Finlande.
Et sinon, c’est bien Tallinn ?
Génial! C’est beau, très peu cher, on mange bien bref j’y retournerai avec joie.
Ah ben bravo, tu me donnes envie d’y aller maintenant :D
hu hu … bien sûr que ça fait envie ! très dépaysant !
Je suis convaincue qu’il faut aller dans les pays du Nord au moins une fois dans sa vie ! C’est tellement beau ;)
Coucou,
J’y suis retourné en Février cette année! En hiver, tu peux faire le tour des iles à pieds en marchant sur la glace.
L’Ile de Seurasarri est aussi très intéressante à visiter, c’est un musée ouvert.
Pour la bouffe, tu as aussi les halles et le marché de Hakaniemi, moins touristique que le port. Par contre la nourriture française est quand même mille fois meilleure.
Ah mais c’est fou cette histoire de pouvoir aller d’îles en îles en marchant sur la glace ! Ça doit être génial et effrayant à la fois, non ?
Merci pour tes détails supplémentaires !!
Effrayant parceque tu sais que tu es sur la mer. Mais en même temps avec l’épaisseur de neige tu ne vois rien.
Je me souviens d’une année où l’on avait vu une chauffeuse de patinoire passer sur la mer gelée pour lisser la glace pour faire un anneau de vitesse de patinage. c’était impressionnant.
INCROYABLE !!!
j’ai tout lu !
:D
Chouette !
Tu vois, même pas la peine de prendre l’avion ;)
Cette fois tu as gagné ! Tu m’as donné DÉFINITIVEMENT envie d’y aller ! ;)