Hier, j’ai assisté pour la première fois à un concert dans une boîte à chaussures. Des souliers Heschung que l’on trouve à Lyon depuis 1934. Un chef indien nous a tenu la porte et nous a prié de nous asseoir confortablement tous autant que nous étions, parmi les chaussures. Plein de chaussures. Mais également des cadres, des animaux, des cartes de biologie, des enfants pleureurs. Du sol au plafond.
Mais quelle étrange idée qu’organiser un tel évènement dans une boîte à chaussures …
Mais l’on ne pouvait pas s’attendre à mieux avec Lorenzo Papace et Vincent Pianina. Afin de fêter la Sainte-Lucie et les deux ans d’Ödland, un concert a été organisé ce dimanche dans la boutique à souliers Heschung à Lyon. Il n’en fallait pas plus pour me faire faire le déplacement depuis Grenoble.
C’est ainsi qu’hier nous étions rue Gasparin dès 16h30 en train de regarder, émerveillés, l’intérieur de la boutique décorée pour l’occasion avec une bonne partie du contenu de l’appartement de Lorenzo et Vincent, les créateurs du génialissime blog Le petit écho malade.
Même la maman de Vincent était présente et commentait de l’extérieur les divers objets présentés. Nous l’avons entendue raconter des anecdotes à propos de son fils, notamment cette phrase à trous que je vous laisserai remplir selon votre choix: » Il est ___ ce gosse ! » (Non, non le mot manquant ne commence pas par C et ne finit pas par N.)
A la suite, la vidéo making-off de l’installation de tous les objets présents:
Et le concert d’Ödland? Un pur régal pour les yeux et les oreilles. Car en plus de célébrer les deux années d’existence de leur groupe, nous avons pu avoir la chance d’écouter en avant-première des morceaux de leur prochain album: Sankta Lucia. Sainte-Lucie en français.
Et vous savez quoi? C’est aujourd’hui la Sainte-Lucie et c’est rigolo car c’est également l’anniversaire de Douce Mise en Scène … (J’y reviendrais plus tard..)
Maintenant, je peux vous dire que j’attends cet opus avec impatience et je ne sais pas pourquoi mais Brad Show et moi avons la nette impression que Sankta Lucia sortira le 13 Décembre 2011, le jour de la Sainte-Lucie. Pas vous ?
Bref, merci Vincent et Lorenzo pour cette mise en scène spectaculaire, merci Heschung, merci Ödland pour le concert et pas merci pour le tourne-disques qu’il va falloir que je déniche pour écouter le vinyle Zoophyte que j’ai acheté.
Ce fut le bon moment pour leur dire que c’était vraiment chouette et toutes ces petites choses que l’on veut pouvoir dire à des artistes et que l’on garde pour soi. Juste un retour de quelques secondes pour leur dire: « au fait, c’était moi qui avait fait le stop-motion du Petit Carrot Cake, au revoir ! » et filer le plus vite possible.
Au revoir et Joyeux Anniversaire !
Oh moi j’avais le troisième en haut, mais je sais pas où il est passé. L’enfant qui pleure. Enfin moi… mes parents… Sinon, bien bel article, et nice pictures. I’m waiting for your birthday…
Et moi je dis que j’ai bien fait de venir à Lyon rien que pour çà !! C’était vraiment magique même si j’ai oublié de le dire dans l’article.
Bonheur de relire cet article et de revoir les photos et de me souvenir d’un certain garçon mignon devant l’entrée…
Il faut dire ce qui est: ils assurent grave !
J’avais oublié ce moment avec la mère… Rires !