Les filles, je dois vous dire qu’une leçon de décoration s’impose aujourd’hui et voyez-vous tout cela sera possible grâce à l’Encyclopédie de la décoration ! Pour cette première leçon, nous verrons comment décorer tout en finesse et raffinement notre cher intérieur. Pour cela, je vous propose de bien observer les exemples à venir afin de vous rendre compte par vous-même la nuance entre élégance, simplicité, bon goût et décoration de bas-étage ..! (à prendre au second degré minimum, hein !)
La Salle à Manger :
C’est une pièce trop souvent négligée, sous le prétexte qu’on y passe peu de temps. Il est cependant important que les repas soient pris dans un décor attrayant et lumineux.
Détail Déco à ne pas négliger: l’opposition inattendue des accessoires rustiques de la table et le raffinement du lustre et du chandelier !
La Salle de Bain:
Elle devient aussi élégante que les autres pièces, tout en restant fonctionnelle. Les tons pastels ne lui sont plus exclusivement réservés et elle s’égaie de toutes les couleurs et de tous les matériaux. Le papier peint dans une salle de bain permet d’une part, une décoration d’un esprit nouveau et, d’autre part, une continuité avec la chambre à coucher par l’utilisation du même papier !
Détail Déco à ne pas négliger: Le papier est également utilisé pour recouvrir la corbeille à papier et les différents accessoires. Prenez soin, si votre papier n’est pas lavable, de faire en sorte qu’il le devienne en le revêtant d’une couche de lavabilisateur.(Mobicam-Aubor)
La Chambre Féminine :
La décoration de cette chambre réside dans sa simplicité et dans sa couleur. Le rotin, allié à une cotonnade à carreaux, donne à la pièce une note pimpante et fraîche non dépourvue de romantisme.
L’atmosphère reposante, indispensable pour une chambre est créée ici par le ton neutre adopté pour les murs et le plafond. Des doucles rideaux de tissus léger, à demi-fermés, tamise la lumière du jour.
Détail Déco à ne pas négliger: L’emploi du même tissu pour recouvrir le baldaquin, le lit, le fauteuil et le pouf. Les lampes, les abat-jour et la table-desserte, résolument modernes, s’intègrent parfaitement dans l’ensemble par le rappel de la teinte dominante !
Composition harmonieuse pour la cuisine:
Détail Déco à ne pas négliger: Suspendues et mêlées à de véritables poivrons, casseroles et sauteuses décorent l’un des panneaux en bois de cette cuisine pleine de gaieté !
Les portes tapissées:
La suite, la semaine prochaine !!
hé hé je me croirais dans la maison de la série « happy days » !
c’est toujours amusant de voir comment les modes évoluent…
Bonne soirée ;)
trop drôle ces livres! ma grand-mère en avait pas mal aussi!
Oh mon Dieu que c’est laid ! Perso j’ai un faible pour les casseroles accrochées à coté des poivrons….
Ho la vache!
Ca pique les yeux un peu…Non?!
MDR, bravo pour cette découverte, je ne sais même pas ce que je préfère, si les portes quand même elles sont tip top!
Cécile
Oh my god mais tout est orange!!! cela dit, j’adore le concept de guirlande de légumes dans la cuisine, et je me mets tout de suite en quete de l’indispensable lavabilisateur!!!
Incroyable ! J’ai la même encyclopédie !
(Je découvre ton blog et je le trouve génial !!!)
Hihi, je vois que les casseroles et les poivrons remportent un grand succès ! Bravo les filles, vous avez tout compris pour cette première leçon !
@Stéphanie: Bienvenue ici et merci !!
@Flou: si tu en trouves, tu me tiens au courant, faudrait que je lavabilise mon verre à brosses à dent pour qu’il soit assorti à mes wc et à ma chambre …. !
@My brouhaha: alors, ai-je réussi à t’inspirer pour ton prochain cadre ? Lol !
so retro! so kitsch!
ça pique les yeux ok! mais il ya peut être quelques idées amusantes à retravailler.
La porte cachée, c carrément super ( comme dans les passages secrets des châteaux ; )
La salle à manger alors la! ouah! premier prix de déco pour le choux en porcelaine o milieu de la table!
et je dois avouer également avoir un petit faible pour la composition HARMONIEUSE pour la cuisine!
bis! Clémence