– Le Coup de Coeur de la Semaine – L’Arnacoeur

Mercredi 24 mars 2010 | Il se peut que je parle de : , ,

arnacoeur

Je sais, je sais, je devrais parler d’Alice comme tout le monde sauf que j’attends de pouvoir le voir tranquillement en v.o. dès qu’il y aura un peu moins de monde au cinéma.

Non, aujourd’hui, je tire ma révérence à l’Arnacoeur de Pascal Chaumeuil. Bravo, pour cette superbe comédie française devant laquelle je suis restée 1h45 sans regarder l’heure ni regarder autour de moi.

Bien que je voue une grande admiration pour Romain Duris que je vénère et dont j’adore le jeu d’acteur malgré la moquette qu’il arbore sur son torse (!!) , je dois avouer que je n’attendais pas grand chose de cette comédie.

Et pourtant, j’en suis sortie complètement ravie par le duo Duris-Paradis, le scénario qui est bien ficelé et aussi par les personnages secondaires qui, en plus d’être hilarants, sont justes dans leurs rôles.

C’est très drôle, frais, joyeux, j’ai a-do-ré !

Pour résumer, l’histoire est assez simple:

PapaVanessa ne veut pas que sa fille se marie, il va donc engager Duris pour l’en empêcher car, son boulot, à Duris est d’être un briseur de couples. C’est tout bête sauf que la mission va s’avérer un peu plus compliquée car généralement les femmes en question sont censées être malheureuses dans leur vie amoureuse et là c’est pas le cas.

Bref, je ne vais pas tout raconter non plus. Ce n’est pas une histoire à l’eau de rose cucul la praline-gnagnan et je ne peux que vous conseiller d’aller le voir.

Romain Duris a toujours son grand sourire charmant, Vanessa Paradis est vraiment très chieuse par contre sa robe de mariée est vraiment hideuse! (fallait bien que je lui trouve un défaut ^^)

Articles similaires:

Je sais, je sais, je devrais parler d'Alice comme tout le monde sauf que j'attends de pouvoir le voir tranquillement en v.o.