Ma vie, son alpaga et moi

Jeudi 26 avril 2012 | Il se peut que je parle de : , ,

Il y a trois mois (waow déjà !) j’ai flashé sur la toute jeune marque Peace and Wool. Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’une boutique en ligne qui vend des tricots en kit. Les modèles sont super tentants, les laines sont naturelles et le design du site condense à lui seul tout ce que j’aime. De l’humour, des jolies photos, un style vintage, des matières premières nobles et de la simplicité.

La seule chose qui peut refroidir à franchir le pas de la première commande, je l’avoue, ce sont les prix. Mais j’y reviendrais plus tard…

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler du kit que j’ai acheté. Je mourrais d’envie d’essayer, Cyp mourrait d’envie d’avoir enfin un snood digne de ce nom. J’ai donc commandé ma vie, mon alpaga et moi.

48 heures plus tard, le facteur sonnait à ma porte avec un chouette colis. Le tout est super bien emballé, le kit aux douces surprises est rangé dans un super sac de matelot qui sent merveilleusement bon l’océan. Autant vous dire que je suis ravie bien avant d’avoir commencé quoi que ce soit: tout, absolument tout est présent pour réussir ce projet tricot dans les meilleures conditions; ya même un petit sachet de bonbons !

Quant au snood, je l’ai tricoté en l’espace de deux heures trente, une nuit d’insomnie. Il n’y a rien de plus simple. Les instructions sont super compréhensibles pour les novices. (ah si, j’ai rajouté 10 mailles car mon chéri a une grosse tête..!)

Et que dire de la laine? Un amour. Magique à tricoter. Même si j’ai plus de mal avec des aiguilles aussi grosses (#15) (me suis faîte opérer du poignet droit, et j’ai toujours quelques douleurs/de temps à autres/ notamment lorsque les aiguilles ressemblent à des pieux..). Mais rien de grave, je vous rassure.

Une fois terminé, le snood en lui-même est un petit bijou de cou. Pour l’avoir porté moi-même, je peux vous certifier qu’il tient super chaud. Il faudra remercier l’alpaga qui fait son boulot à merveille !

Cyprien l’adore. Regardez-le comme il a fait le beau à Londres ;)

Pour en revenir à Peace and Wool, j’ai envie de dire que je suis absolument séduite par le concept. Pas seulement pour le côté kit-tricot qui rapelle Wool and the Gang mais pour l’identité générale de cette marque toute jeune qui dès le début a su jouer sur tout plein de détails.

Que ce soient les produits, les fiches produits de la boutique en ligne, le packaging, le logo, les photos, leur slogan; Leur ligne éditoriale et le contact avec le client, etc.

Tous ces détails font déjà la force de cette entreprise et pour tout vous dire, je préfère largement investir chez eux que chez Phildar ! Malgré les prix qui paraissent super chers..

A ce propos, parlons-en du coût. Pour ce snood, j’ai payé 52€ puisque j’ai bénéficié d’un bon de remise de 5€ [merci Emmanuelle !].

  • La livraison en chronopost est comprise dans le prix. En 48 heures, comme je l’ai dit plus haut, ma commande était chez moi.
  • Les écheveaux sont formidablement doux (65% de laine naturelle + 15% d’alpaga) et d’ excellente qualité.
  • Le kit vient dans un sac à matelot et sont fournis: les aiguilles, une étiquette à coudre, une aiguille pour rentrer les fils, une super carte postale, des bonbons. Le tout emballé comme si vous receviez un cadeau de votre meilleure amie ou du Père-Noël.
  • Les petites mains invisibles qui ont tout accommodé, tout préparé.

Pour être honnête avec vous et pour savoir de quoi je parle puisque je prépare beaucoup de colis ces derniers temps, je peux vous dire que les prix pratiqués sont absolument justifiés !

Et bon, comme il faut tout de même un petit moins, je me demande si au fil du temps l’on pourra choisir de prendre ou pas les aiguilles fournies (honnêtement, je me vois mal collectionner les aiguilles #15) et s’il sera possible de se réapprovisionner en laine si l’on souhaite tout simplement se tricoter un deuxième snood d’un couleur différente… ;)

Pour conclure, Peace and Wool rocks les amis ! Et cet article n’est pas sponsorisé. D’ailleurs, même si Emmanuelle m’a gentiment offert un kit Take Away comme on a pu le voir en grand nombre sur la blogo, j’ai mis le mien en jeu et c’est Pergamina qui l’a gagné. Vous pouvez même retrouver l’article en question: la fille qui tricotait un pull à noeud pour son pot à crayons ! (ya même un tuto trop cool !)

Allez, demain on cause musique, yeah ! Bonne fin de journée tout le monde !

Articles similaires:

4 notes et observations

  • Marie dit :

    mmmmmm il a l’air douillet ce snood!
    J’avoue que le prix m’a toujours arrêté et puis en bonne addict j’ai à peu près tous les numéros d’aiguilles (en double, triple…) du coup le concept du kit m’attire moins. Par contre je trouve ça super quand on tricote occasionnellement ou que l’on débute. A voir dans le temps si la marque prendra en compte les « reviens y » ^^ (parce que j’imagine que quand on y a goûté on a envie d’y retourner !)
    Des bisous!

    • Céline dit :

      En fait, c’est exactement cela: pour débuter: c’est parfait ! Ceci dit, moi aussi j’y trouve mon compte ;)

      T’as reçu mon mail ?

  • Mnêmosunê dit :

    C’est vrai que le prix est assez élevé tout de même…
    A voir.
    C’est tout de même une chouette idée de cadeau, non ?

Il y a trois mois (waow déjà !) j'ai flashé sur la toute jeune marque Peace and Wool. Si vous ne connaissez pas, il s'agit d'une boutique en ligne qui vend des tricots en kit.