I Heart my Snood ♥

Jeudi 25 février 2010 | Il se peut que je parle de : , , ,

C’est l’histoire d’un projet tricot courant Octobre 2009.

Voyant un peu partout différents articles sur la grosse mode de l’écharpe et du maxi-col, mes yeux s’étaient arrêtés sur un modèle de chez Phildar. Après quelques soirées devant la télé, le projet fini ne m’a pas plus emballé que ça donc en avant le détricotage!

Il fallait bien que je fasse quelque chose avec toute cette laine. Je me suis donc lancée dans une écharpe et un bonnet. Encore une fois, je n’ai pas été convaincue par mon ouvrage. Trop lourde à porter pour du point Jersey, qui de plus, ne faisait que s’enrouler et je me suis retrouvée avec un boudin entortillé autour du cou. Pour ce qui est du bonnet, le modèle ayant été bidouillé à mort par mes soins, il en a résulté un bonnet tellement grand qu’il aurait pu servir de toque de cuisinier pour Gargantua, si c’est pour vous dire!

maxi col et echarpe

[photo: phildar + Bounty le Chien servant de modèle]


Détricotage Bis.

La laine est restée en vrac au fond de mon sac à attendre un miracle. C’est alors que je suis tombée en pâmoison devant l’accessoire Hype de cet hiver: le Snood!

Kézaco ?

Ben les amis, un snood est une écharpe-maxi-col twisté ! Et voilà comment j’ai recyclé toute ma laine. Je suis super contente, bien qu’il soit un peu volumineux. La prochaine fois, j’essaierai avec une laine plus fine.

Et pour ce qui est de l’utilisation: c’est parfait pour le grand froid de cet hiver en plus d’être super pratique puisque je n’ai plus à rabattre constamment les deux bords de mon écharpe qui avaient toujours la mauvaise habitude de tomber toutes les cinq minutes!

snood1

I ♥ my Snood !!

– 35 mailles – 1,80mPoint de Riz – Laine Express Phildar Fuchsia – Aiguilles 9 – Modèle perso – Fait en 5 jours –

Et comme je suis gentille, voici une photo où on peut voir (plus ou moins) une partie de ma nouvelle coiffure…

J’avais les cheveux trop longs à mon goût donc je l’ai ai coupés moi-même! Même que j’ai réussi à me faire un dégradé sur le devant . Je trouvais ma tête toujours trop fade et c’est ainsi qu’en voulant faire des mèches en bidouillant toute seule, j’ai fini avec une frange !

Je suis contente du résultat et je remercie Anne de m’avoir rassurée en me disant que pour du freestyle c’était super bien réussi! Surtout la frange asymétrique que je mets sur le côté !

Snood

Articles similaires:

6 notes et observations

  • virginie dit :

    bravo pour ton blog ,j’adore ta snood surtout le rose fuchsia je tricote depuis peu et je cherche de la laine de couleur fuchsia ou voir même un rose très flashy seulement j’en trouve pas . a tu une idée ou que je puisse m’en procurer . merci a toi

    bonne soirée

  • morgaliz dit :

    super joli c’est exactement le modèle que je recherche, une grosse laine, un truc simple et rapide à faire it moi tu as marqué 35 mailles mais combien de pelote a tu utilisé? ton snood est vraiment très sympa

  • Poppy dit :

    Bonjour,
    je découvre ton blog à l’instant, je m’en vais continuer à explorer.
    Merci et bon dimanche.
    Poppy

    • Céline dit :

      Merci et bienvenue ici !!
      Je te souhaite également un très bon dimanche ^^ A bientôt !

  • bonjour je commence un snood aujourd’hui à force de les voir sur les blogs j’ai eu envie de m’en confectionner un !

C'est l'histoire d'un projet tricot courant Octobre 2009. Voyant un peu partout différents articles sur la grosse mode de l'écharpe et du maxi-col, mes yeux s'étaient arrêtés sur un modèle de chez Phildar.