Lectures de Mars: London, baby !

Jeudi 19 avril 2012 | Il se peut que je parle de : , ,

Yeah, j’ai enfin le temps de faire cet article !! Alors, pour ces lectures du mois de mars, rien de super excitant mais il y a de quoi vous aiguiller si vous allez à Londres ou si tout simplement vous êtes un(e) amoureux de la NY Européenne.

Au programme, deux guides de voyage, trois magazines et le livre du club de lecture que je suis. Bon, j’avoue, l’auteur est canadienne et l’histoire se passe à Vancouver donc comme le Canada est encore membre du Commonwealth, nous sommes d’accord pour dire que je ne triche pas, pas vrai ? ^^

Le Cartoville de Londres, édition 2012.

Pour qui est une gourde de ma catégorie, ce guide est parfait. Pas tant par les adresses données car finalement je n’en ai essayé aucune mais pour les plans de la ville qui me furent bien utiles. De toutes façons, je suis fidèle aux Cartovilles, donc vous ne m’en ferez pas dire du mal…

Pour un we, c’est parfait.

Graines de Voyageurs – Londres. 

Voici un guide pour enfants dont j’avais entendu parler chez Fabienne du blog Lost and found in London. C’est donc pour des enfants, c’est super bien expliqué, j’ai appris plein de choses et il m’a été plutôt utile. Comment ça, je ne suis pas une enfant ?

Ok, ok, vous n’avez pas tort. En réalité, ya aussi des jeux et tout et je n’ai rien rempli. Toutefois, pour les gamins, c’est parfait.

D’ailleurs, si quelqu’un est intéressé, je le revends (à prix d’amis, ^^)

Les magazines: 

GeoVoyage

Acheté en gare la veille de mon départ ( en plus il venait tout juste de sortir en presse), je l’ai trouvé super intéressant. Inculte quant à l’évolution des préparatifs des J.O., des nouvelles tendances londoniennes et donc de tout ce qu’il s’y passe en ce moment même, j’ai été heureuse d’en savoir grandement plus sur une bonne quantités de choses qui font fourmiller cette ville passionnante.

Vegetarian Living

Ahaha, je suis la première à dire que les végétariens ratent beaucoup de choses mais là, j’ai été curieuse. Notamment parce que je fais de plus en plus attention à ce que l’on mange. Il y a pas mal de recettes, avec plein de produits de saison, et çà, je dois dire que c’est le point positif de ce mag. En plus, je n’ai pas l’impression qu’il existe réellement ce genre de mag en France, ou bien je me trompe ?

Cupcake Heaven

Rigolez, rigolez !! La reine des cupcakes que je ne suis pas s’est acheté le it-mag des reines des cupcakes !! 101 recettes originales avec plein de conseils avisés et tout et tout, il y a matière à collapser  …

En fait, le lapinou de la couverture y est pour beaucoup …

C’est donc là, que j’ai trouvé la recette des cupcakes de la douceur du dimanche ! La recette de base, bien sûr puisque j’ai revisité à ma sauce. ^^

Livre du Club de lecture

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver de Eileen Cook. Donc en mars, nous avons eu droit à une sélection chick-lit.

Première fois de ma vie que je lis un livre de la sorte. Je ne vais pas dire que c’est mal écrit, ce n’est pas le cas. C’est juste que ce type de lectures n’est définitivement pas pour moi.

Il y a quelques (très peu à dire vrai) passages drôles. Je crois que mon préféré restera celui où Sophie maile son banquier pour le connaître un peu plus dans le but de devenir amis et de la sorte, il se pourrait bien qu’éventuellement il lui foute la paix au sujet de ses découverts répétitifs et des traites de l’hypothèque de sa maison qu’elle ne peut plus payer.

La suite, c’est super bateau, digne du navet de la 6 en après-midi. Mais je dois avouer qu’il m’a énormément donné envie de visiter Vancouver que je ne connais pas. Donc ce n’est pas si mauvais au final ..

Conclusion: je n’ai pas aimé – mais c’est parce que ce n’est pas écrit pour moi !

* See you next month ! *

Articles similaires:

6 notes et observations

  • Marie dit :

    Je reviens de Londres j’y ai passé la journée hier, ce fut la course mais quand on aime… :) En tout cas je ne me lasse pas de tes articles sur le sujet ! :)

  • BradShaw dit :

    J’ai un problème, je ne sais pas acheter des guides, je ne sais pas faire, ce n’est pas moi. ;) Et à chaque fois, je rate plein de trucs où je vais parce que je suis mal organisé, etc. Parfois c’est pour le mieux mais parfois…

    • Céline dit :

      Plus je voyage et plus je me fie à mon instinct. Le problème de certains est de vouloir à tout prix « amortir » le voyage en essayant de tout voir, tout faire. D’où l’achat de guides, ça rassure ;)

Si tu as envie de commenter,

Yeah, j'ai enfin le temps de faire cet article !! Alors, pour ces lectures du mois de mars, rien de super excitant mais il y a de quoi vous aiguiller si vous allez à Londres ou si tout simplement vous êtes un(e) amoureux de la NY Européenne. Au programme, deux guides de voyage, trois magazines et le livre du club de lecture que je suis.