To eat – ate – eaten

Dimanche 15 avril 2012 | Il se peut que je parle de : , , , , , ,

Une autre chose que j’ai vraiment vraiment appréciée lors de mes deux séjours à Londres, c’est la palette culinaire présente. Il y a de tout, pour tous les goûts et la comparaison est évidemment ridicule avec mon chef-lieu actuel, la bien nommée Grenoble. Où passé 21 heures, vous pouvez vous brosser pour trouver un endroit sympa où manger (sont hors compétition Quick et McDo). Mais trêve de plaintes, passons aux choses sérieuses.

Les restos s’enchaînent et même si l’on a essuyé quelques refus car nous n’avions pas réservé (le we surtout), nous avons toujours trouvé un plan de secours.

La blogo regorge d’une tripotée d’adresses, toutes étant forcément super chouettes/à ne pas manquer/délicieuses. Je vais être honnête avec vous, lorsque nous préparions notre lune de miel, j’avais forcément farfouillé pour dégoter le bon plan question bouffe et une fois sur place, nous avons cherché pendant des heures deux adresses hautement conseillées. La première restera bien mystérieuse puisque nous n’avons jamais réussi à la trouver. La seconde, après avoir perdu une heure de transport pour y aller, ce n’est qu’une fois à l’intérieur que je me suis rendue compte qu’il s’agissait d’une chaîne présente à divers endroits dans Londres, notamment à deux rues de notre hôtel… yeah..

Anyway, une petite recherche sur le net avant de partir peut-être judicieuse, certes, mais ne faîtes pas la même erreur que moi. ^^

Ensuite, j’ai envie de vous dire que personnellement, tous les restaurants que nous avons testés résultent d’un hasard et d’un feeling qui est propre à chaque histoire. Ce que je veux dire par-là, c’est même si je conçois que l’on éprouve toujours une minime crainte de tomber au mauvais endroit/de mal manger/de se ruiner pour peu; je reste persuadée que la meilleure façon de ne pas se tromper est de juger le restaurant au nombre de personnes présentes. Même si, je sais, l’habit ne fait pas le moine.. [ c'était donc un extrait de ma philosophie de comptoir ..]

Allez, à la suite je vous parle de deux gros coups de coeur. Si vous êtes de passage à Londres, je vous les recommande vivement. Pourquoi ? Parce que ce sont deux adresses découvertes au gré de mes balades, nous y avons super bien mangé et parce que je suis quelqu’un de super exigeante et j’estime que vous pouvez me faire confiance ;)

Lupita

| 13-15 Villiers Street / WC2N 6ND | Site web

A deux pas de la station de métro Charin Cross, ce restaurant MEXICAIN (et non pas tex-mex) vous ouvre ses portes. Le service est rapide, les serveurs super souriants même si je suis convaincue que l’un des deux était en formation… La cuisine est ouverte, au milieu de la salle, ça sent super bon, les plats voltigent.

Leur message : de la cuisine mexicaine authentique.

Nous nous sommes régalés ! Mais le must restera le guacamole préparé devant nous. De l’avocat, de l’oignon, de la tomate, les condiments, et c’est tout. La fille malaxe tout à la main (avec des gants..) et en moins de cinq minutes, vous voici avec un guacamole qui déchire sa race !

The Portobello Organic Kitchen

| 207-209 Portobello Road / W11 1LU | Site web

L’exception qui confirme la règle: ce restaurant était vide lorsque nous y sommes entrés. Sauf que ce situant à Notting Hill, en pleine semaine et bien après 14 heures. Il n’y avait pas grand monde, ni dedans, ni dehors. Donc ma super théorie vue plus-haut ne s’applique pas vraiment.

The Portobello Organic Kitchen, comme son nom l’indique, est un restaurant bio. Le plus: ils se fournissent sur le marché ultra connu de Portobello Road et pour le reste, leur but est de n’utiliser que des produits locaux et bio.

Je suis à fond dedans donc ça me paraissait tout à fait normal d’essayer. Et nous nous sommes régalés. Absolument exquis.

L’anecdote restera la playlist musicale du serveur adorable. Coldplay, James Blunt, Jeff Buckley. Pas très gai tout ça. Mais mon avis est, que le pauvre devait certainement être en train de vivre une rupture… à l’entendre fredonner toutes les chansons. Notamment You’re beautiful, Trouble et Last Goodbye .. ! Cyprien croit toujours que j’exagère mais je vous assure que c’était plus qu’ évident  !

Et à part çà ?

Comme je l’ai dit, Londres regorge d’adresses. Des chaines super connues allant à des marques purement nationales. Il y a des Juice bar, des Soup bar, des restos vegan-friendly, des restos de burgers comme Gourmet Burger Kitchen, des fish and chips, EAT, Prêt à Manger, Whole Foods, sans oublier la grande communauté indienne présente !

Je pense qu’il faut essayer. Quand on a autant le choix, autant foncer et se faire plaisir, non ?

Articles similaires:

10 notes et observations

  • Steph dit :

    J adore le guacamole j en veux Please !! Ça a l air trop bon merci de me donner l eau à la bouche!!!

  • Ulije dit :

    Et les prix? Parce que je me rappelle que dans les restau à Londres, ils étaient chantant (en même temps ma dernière visite à 10ans…)

    • Céline dit :

      Alors, pour tout te dire, c’était vraiment accessible. Le Mexicain n’est pas cher. Et l’Italien Organic, le menu du jour était à 10£. J’ai trouvé ça raisonnable pour la qualité et le lieu.

  • Floriane dit :

    11h40 … J’ai faim !!!!
    Malheureusement rien de bien extraordinaire ce midi, sandwich … (Pas eu le temps de préparer mon bento ce wek-end, snif !)

    • Céline dit :

      Ah c’est également l’heure à laquelle mon estomac commence à se manifester .. ^^

  • Pauline dit :

    J’aime beaucoup ton décryptage des chansons par rapport à la situation amoureuse du serveur :D

    En tout cas, malgré ce qu’on peut penser, les anglais font très bien la cuisine et ne mangent pas forcément que des frites et du bacon.
    Pour ma part, j’ai été pendant plusieurs semaines à Londres et j’habitais dans une famille d’accueil. La femme faisait toujours elle-même à manger et toujours avec des légumes. C’était une cuisines légères mais nourrissante, bien relevée et cuisinée avec amour.
    Et puis, les anglais sont très « nature », ils aiment la verdure et aller au marché du coin.

    Bon, après je sais qu’ils sont très friands des « baked beans » au petit déjeuner, et là j’avoue que je passe mon tour^^

    • Céline dit :

      Bonjour Pauline,
      A aucun moment, je n’ai dit que la cuisine anglaise était mauvaise, hein ^^
      Je dis juste que j’étais contente de trouver un super restaurant dont les plats sont bio mais également très attractifs et délicieux !
      En tous cas, bienvenue ici et merci de ta participation ;)

      A bientôt !

  • BradShaw dit :

    Oh la la ! Voilà pourquoi je veux y retourner, rien que pour (pardonnez-moi l’expression) la « bouffe » ! Je rendais Lauren folle la dernière fois que j’y suis allé, à vouloir manger toutes les… oh disons toutes les 2 heures pour ne rien exagérer. ;) À défaut de rentrer dans chaque restaurant…

  • Je vis à Londres depuis 3 ans mais ne connaissait ni Lupita, ni The Portobello Organic Kitchen…je les ajoute de ce pas à ma (longue) liste de restos à tester ! :)

Une autre chose que j'ai vraiment vraiment appréciée lors de mes deux séjours à Londres, c'est la palette culinaire présente. Il y a de tout, pour tous les goûts et la comparaison est évidemment ridicule avec mon chef-lieu actuel, la bien nommée Grenoble.