Tea & Cake à Londres

Jeudi 5 avril 2012 | Il se peut que je parle de : , , , , ,

En voilà un achat utile si vous êtes comme moi friands de jolies et délicieuses choses sucrées en fin d’après d’après-midi. C’est exactement pour cela que Zena Alkayat a écrit ce livre. Après un énième afternoon tea catastrophique, elle a décidé de sillonner Londres et regrouper les meilleures adresses de la capitale. J’ai acheté le mien à Anthropologie mais vous pouvez le trouver sans problème sur Amazon. Que dire de plus ? Il est vraiment chouette ! Pour la simple et bonne raison qu’il y a 72 adresses différentes rassemblées en distinctes catégories : Cafés et Salons de thé //Afternoon Tea // Boulangeries et Pâtisseries // Thés et plus si affinités // Vegan & Allergic friendly.

Un seul bémol pour la touriste lambda comme moi, c’est qu’il aurait été super génial qu’elles soient rangées par quartiers, histoire d’avoir le choix lorsque l’on se découvre une envie folle de goûter en plein balade londonienne.

Pour ma part, ici, je vais vous parler de ceux que j’ai eu le temps de visiter. Ils ne sont pas nombreux mais je pense que c’est toujours une bonne idée d’en savoir un peu plus.

Rose Bakery

| Dover Street Market, 17-18 / W1S  4LT | No wi-fi

Toutes les fois où j’ai voulu y aller à Paris ces trois dernières années sans avoir jamais réussi à franchir le seuil des adresses parisiennes, j’ai fini par fouler le sol du chef-lieu !

Situé dans un concept-store bourrés de boutiques hautement hype et artistiques au Dover Street Market, il m’a fallu quelques minutes pour trouver ce tout petit espace qui sent bon les scones aux flocons d’avoine, les carrot cakes et autres délicieuses recettes préparées sur place par le personnel.

L’endroit est zen, minimaliste avec une vue très agréable sur quelques toits et balcons londoniens. (Le salon de thé se trouve au dernier étage du bâtiment..) J’ai même eu la surprise d’y être retrouvée par Cyp, tout juste après sa journée de boulot donc j’en garde un excellent souvenir.

Nordic Bakery

| Golden Square // Soho – W1 | réseaux wi-fi BT zone accessibles

Voilà une autre adresse que je voulais absolument tester. Les fidèles de se blog m’entendant parler du Nordic Bakery Cookbook depuis des mois et surtout depuis notre lune de miel ! Et à défaut de faire enfin un joli résumé de ce bouquin que j’idolâtre, je peux vous faire un compte-rendu de cette adresse que j’ai adoré. A l’image des pays scandinaves, voici un endroit super simple ou se mêle vaisselle Marimekko, murs peints en bleu, recettes nordiques et employées ultra-gentilles et souriantes.

J’y suis allée à deux reprises tellement je m’y suis sentie bien. Par contre, à éviter pendant les heures de repas du midi: c’est bondé. Et bien que celui de Soho (oui, oui, il y a deux adresses à Londres) soit très proche d’Oxford street et donc du brouhaha touristique, la clientèle est bel et bien constituée de locaux.

{ Le Gravad Laks est délicieux, le Tosca cake est bon mais le mien est meilleur ;) }

The Hummingbird Bakery

|133 Portobello Road / W11 2DY | No wi-fi  - no WC

Tout le monde semblait parler du paradis dès que cette adresse était mentionnée. « Le paradis des cupcakes super jolis, super bons et à ne pas râter..  » Pour être honnête avec vous, nous sommes passés devant lorsque nous étions à Nothing Hill alors on a poussé la porte du royaume …

C’est tout petit, bondé de touristes et surtout de groupies ultra-excitées, c’est coloré, on se marche dessus, c’est cher et personnellement comme je n’aime pas les cupcakes, ben bof .. Mais j’ai tout de même fait l’effort d’en goûter un, le Red Velvet, le plus connu, le plus couru. Achevez-moi: je n’ai pas aimé. Je l’ai trouvé ultra sucré, pour tout vous dire. {Je crois que j’ai un problème..}

L’adresse en + {Coup de Coeur }

The secret tea room

| 29 Greek Street  London – W1D 5 | !! Cette adresse ne figure pas dans le livre !!

Comme son nom l’indique, c’est une adresse secrète, cachée à l’étage, au dessus d’un pub en plein Soho. Cependant, dès que l’on y accède par l’escalier exiguë, on entre dans un univers so retro, décoré d’objets vieux de 60 ans; même les habits de la serveuse (ainsi que sa coiffure) sont sortis tout droit des années 40.

L’aftenoon tea est un pur délice. Nous y avons passé un excellent moment. Forcément, je recommande, ne serait-ce que pour le côté désuet avec la musique qui va de paire.

Et voilà ! Promis, j’essaie d’être un peu plus régulière dans mes publications et puis le prochain article parlera certainement encore de Londres.. ^^

Articles similaires:

17 notes et observations

Si tu as envie de commenter,

En voilà un achat utile si vous êtes comme moi friands de jolies et délicieuses choses sucrées en fin d'après d'après-midi. C'est exactement pour cela que Zena Alkayat a écrit ce livre.