La chasse aux Oeufs – The Big Egg Hunt

Mardi 10 avril 2012 | Il se peut que je parle de : , ,

Je cours, je cours, tel un petit lapin en chocolat ! Et cet article tombe à point nommé. Je sais que sur la blogo, nombreux sont les articles dédiés à cette initiative londonienne mais je ne peux pas m’empêcher d’y ajouter mon grain de sel !

Pour ceux et celles qui ne sont pas au courant, sachez que durant six semaines, 200 oeufs décorés par des artistes ont été disséminés dans le centre de Londres. Le tout organisé par Fabergé. Le but ? récolter des sous pour deux grandes associations caritatives puisqu’à la fin, tous les oeufs seront vendus aux enchères. D’ailleurs, c’était hier.

Pour ma part, quand je suis arrivée à Londres il y a un mois, je n’étais pas du tout au courant et donc dès ma première balade, j’ai eu la chance d’en croiser. Ce qui est génial, contrairement aux autres initiatives de la sorte dans le reste du monde (comme par exemple les lions à Lyon en 2004) c’est que cette fois-ci, était organisée une réelle « chasse » pour les londoniens et les touristes sous forme de jeu. Avec à la clé, la possibilité de gagner un oeuf Fabergé en or.

Autant vous dire que c’était vraiment chouette et même si je ne les ai pas tous vus, certains sont vraiment magnifiques.

D’ailleurs, si vous cliquez sur chaque photo, je vous ai mis un lien allant directement sur la page respective où vous pourrez en savoir un peu plus sur l’artiste, son envie précise et le prix d’enchère. Seul bémol, c’est en anglais, mais ça se comprend facilement.

Pour la petite histoire, pour chaque photo, je suis absolument tombée par le plus simple des hasard sur les oeufs; Comme là, devant la boutique Fabergé, sur le chemin de mon raccourci pour aller à Anthropologie !!

J’y pense, voici une chouette vidéo réalisée au tout début de cet évènement pour expliquer aux gens le topo. Perso, je la trouve vraiment très bien réussie et puis non seulement elle donne tout de suite le ton, mais elle donne plus qu’envie d’aller se balader au plus vite dans Londres !

L’oeuf Liberty !

Finalement, j’en ai pas énormément pris en photos mais les souvenirs sont toujours dans ma tête. Je suis très contente d’avoir eu l’occasion de les voir en vrai. Bien évidement, il aurait été sympa de tous les rencontrer ! Je pense tout de suite à Charlie qui changeait de place tous les trois jours,  la fameuse boîte aux lettres, celui du cavalier de la garde royale et pour finir, celui-ci d’inspiration indienne que je trouve sublime. En somme, des symboles résolument british !

Articles similaires:

8 notes et observations

  • heidi dit :

    je suis bon public pour ce type de jeu.
    Merci de nous avoir donné cet aperçu de la chasse aux oeufs.

  • ulije dit :

    Ah j’adore!
    Il y avait eu des taureaux à Marseille pendant un moment c’était chouette aussi.

    • Céline dit :

      Ah tiens, je ne savais pas qu’il y avait eu des taureaux à Marseille.. Merci d’approfondir ma culture G !

  • Lucie dit :

    Comme je me ballade assez peu dans Londres, je ne les ai pas rencontré au hasard, mais je suis partie à la chasse. Bien sûr, je n’ai pas eu le temps de tous les trouver et je suis déçue de ne pas en avoir vu certains, mais c’était quand même une super chasse à l’œuf géante ! Tu as fait de très belles photos !

  • Floriane dit :

    Hahaha !!! J’adore la photo des deux « lascars » qui se prennent en photo juste devant l’oeuf !

    • Céline dit :

      Oui, je la trouve hilarante à vrai dire et j’aime beaucoup la gestuelle qui apporte beaucoup à cette photo.. * merci *

Je cours, je cours, tel un petit lapin en chocolat ! Et cet article tombe à point nommé. Je sais que sur la blogo, nombreux sont les articles dédiés à cette initiative londonienne mais je ne peux pas m'empêcher d'y ajouter mon grain de sel ! Pour ceux et celles qui ne sont pas au courant, sachez que durant six semaines, 200 oeufs décorés par des artistes ont été disséminés dans le centre de Londres.