Londres – Tranches de vies

Mercredi 14 mars 2012 | Il se peut que je parle de : , , , , ,

 

Quand je voyage, ce que j’aime par dessus tout, c’est immortaliser des moments privilégiés. Il se peut que ce soient des locaux, des touristes, des situations cocasses ou pas, etc. C’est vraiment ce genre de photographies qui me font vibrer. Bien plus que flasher pour la énième fois LE lieu ultra-touristique. Vous voulez voir Big Ben, la Tour Eiffel, demandez à Google Images. En moins d’une seconde, votre voeu sera exaucé. Vous voulez voir des vrais gens vivre le moment présent ? Dans ce ca-là, c’est déjà plus difficile.

Je ne me considère pas comme super douée en photo et j’ai encore beaucoup de progrès à faire, notamment en ce qui concerne « la rapidité de captation ». A Londres, j’ai raté de précieux clichés car je réfléchis trop avant de déclencher la photo. « Est-ce que c’est cadré ? Y a t-il quelque chose qui gène le plan ? La lumière ? Le mode ? Etc. » Voilà donc ma grande faiblesse, en plus de ne toujours pas gérer le mode manuel puisque je suis une grande flemmarde.

A la suite, des tranches de vies londoniennes tout simplement. J’espère que ça vous plaira.

[ J'aurais pu essayer de créer un fil conducteur entre toutes les photos, il est 4h43, j'ai un brin la flemme .. Vous ne m'en tiendrez pas rigueur n 'est-ce pas ? ]

Bonne journée !

Articles similaires:

13 notes et observations

  • Ulije dit :

    Wouah tu en as vu des joies choses à Londres!

  • Xel0u le l0up dit :

    Sympa la photo des deux amoureux !

  • Nul besoin de fil conducteur. Ces photos sont magnifiques!!! J’y retourne demain, ça m’a donné encore plus d’y être ;)

  • Clotilde dit :

    Elles sont superbes ces photos!!! Ca donne envie….

  • Elles sont superbes tes photos parce qu’elles racontent des histoires

  • la souris dit :

    Ne t’inquiète pas tes photos sont trés belles!

  • heidi dit :

    superbe !

    mais je ne peux m’empêcher de te dire ce que ma mère dit quand elle regarde nos photos : « bon montre, ah … non mais sélectionne, va à l’essentiel, parce que vous photographiez vraiment tout et n’importe quoi »

  • Marie dit :

    Tu as l’oeil pour les tranches de vie :) Pour les photos j’imagine que tu connais mais le mode P est à mi chemin entre auto et manuel, c’est pas mal quand on n’a pas le temps de faire tous les réglages qu’on veut.

  • Steph dit :

    Superbes tout simplement!!!

  • Cynthia dit :

    Un gros coeur pour la photo avec taximan qui lit son journal et pour le chien qui vend le journal!

  • Floriane dit :

    Je suis définitivement fan !!!
    Avec tous ces commentaires ultra positifs sur tes photos tu t’estimes encore pas super douée ??? Mais si j’arrivais à faire le quart de ce que tu fais je serais super heureuse !!!

  • Floriane dit :

    Je suis tellement chamboulée que j’ai oublié de poser ma question : comment fais-tu pour que les gens ne te voient pas les prendre en photo ? Parce qu’il faut reconnaître que prendre les gens en photo sans leur accord c’est parfois un peu ardu …

  • Emmanuelle dit :

    La photo de la mendiante lisant le journal mériterait d’être envoyée pour des concours, et tu pourrais la transmettre à des associations d’aide aux gens dans le besoin. Elle est INCROYABLE!!!!!!
    Et tellement à l’image des inégalités qui sévissent partout :(

  Quand je voyage, ce que j'aime par dessus tout, c'est immortaliser des moments privilégiés. Il se peut que ce soient des locaux, des touristes, des situations cocasses ou pas, etc.