24 heures danoises

Dimanche 27 novembre 2011 | Il se peut que je parle de : , , , , ,

Copenhague, Copenhague. C’est drôle car comme pour le reste de notre lune de miel, nous avons crapahuté au gré de nos envies et de nos besoins et particulièrement pour Copenhague, l’expérience s’est voulue très surprenante. C’est le meilleur souvenir que je peux garder de cette escale. Je suis également très contente de ne pas avoir visité les lieux ultra touristiques et typiques. Nous sommes seulement passés devant Nyhavn et autant vous dire que j’ai été pas mal déçue. Je ne sais pas si c’est à cause de la horde de supporters footeux mais je n’ai rien trouvé d’aussi fade. Ou alors je dois être hautement blasée. Je ne sais pas.

A part ça, même si le Danemark fait partie de la Scandinavie, je peux vous assurer que l’on sent que l’ambiance est différente de celles des pays nordiques. Comme j’ai pu le dire pour le premier article consacré à cette récap, c’est comme si la vie était plus triste, plus sérieuse et surtout plus agressive. Je ne demande qu’à y retourner pour vérifier que je me trompe sur toute la longueur.

A la suite, quelques bonnes adresses que je vous recommande (testées et approuvées) et autres curiosités …

Manger:

Lagkageuset

Nørrebrogade 120 – DK – 2200 Copenhague N

C’est une boulangerie drôlement bonne. Les photos parlent d’elles-même. Du pain frais et du bon café. Beaucoup de produits bio. Un bon parti-pris.

The Laundromat Café

Elmegade 15, København N

The Royal Café

Amagertorv 6  1160 København

Retro Café

Knabrostræde 26, 1210 København K
J’ai adoré cet endroit tenu par des étudiants. C’est un café non lucratif un peu underground; cotoyé en grande partie par des étudiants mais pas que. C’est pas cher, d’ailleurs les chocolats chauds en plus d’être bons sont trop grands ! On vous sourie, le wifi est gratuit et il y a des cours de salsa certains soirs.
Je n’ai pas de photos de l’intérieur car comment dire, le café est éclairé aux bougies (et quelques lampes ) !! C’est très spécial mais drôlement reposant :)

Visiter:

Nous ne sommes pas allés voir la petite sirène et à mon grand regret n’avons pas eu le temps de fouler Tivoli, le parc d’attractions. Rien que pour ce dernier, je demande à retourner à Copenhague :) Par contre, nous sommes allés du côté du palais royal et des gardes:

Je sais, je devrais avoir honte de moi car je me suis grandement moquée de ce jeune garde mais pour ma défense c’était purement artistique ! Quand j’ai vu l’effet du vent sur son « chapeau ? » je n’ai pas pu m’empêcher de le prendre en rafale et rire. J’en ai honte, là maintenant, car il a dû se poser des questions. On va dire que c’était pour la bonne cause de mon lectorat, ok ?

Les magasins de porcelaine:

Je m’en mords encore les doigts mais c’est à cause de Cyprien et de mon sac qui prenait de l’ampleur… J’ai eu l’interdiction de rentrer ne serait-ce que dans un seul magasin de porcelaine. Ils sont légion et je peux vous certifier que la tentation fut rude. Quand je revois les photos, j’ai un peu envie de pleurer (rires !!) Ya tellement de belles choses …

Autres curiosités:

Mais que se passait-il juste à côté de la statue d’Andersen ??

Oh, tiens donc, des vélos des vélos et des vélos. Et un petit compteur… La qualité n’est pas top ( foutu gif qui ne supporte pas toutes les couleurs … ) mais voilà, je trouvais cela rigolo à voir, surtout le total de cyclistes du jour !!

Et voilà, le Danemark c’est fini ! J’espère vraiment que tous ces articles vous ont plus.. Prochaine destination: Bruxelles !!!!

Articles similaires:

8 notes et observations

Copenhague, Copenhague. C'est drôle car comme pour le reste de notre lune de miel, nous avons crapahuté au gré de nos envies et de nos besoins et particulièrement pour Copenhague, l'expérience s'est voulue très surprenante.