Là où le hasard nous mènera

Mardi 22 novembre 2011 | Il se peut que je parle de : , , , ,

Ce qui est étonnant avec notre escale à Copenhague, c’est qu’avant de commencer notre lune de miel, nous avions décidé que nous n’y resterions que quelques heures. Le temps de prendre le premier train en direction d’Amsterdam. Et pourtant, s’il y a bien une ville qui semblait importante dans notre voyage, c’était bien celle-ci puisque le papa de la Princesse au petit pois est originaire de Copenhague…

Et puis la traversée depuis Oslo en ferry-croisière ne s’est pas vraiment bien passée alors, à quelques heures de l’arrivée, nous avons réservé une chambre d’hôtel -in extremis-. Tout cela sans savoir que non seulement nous arrivions pendant la semaine du design à Copenhague mais aussi qu’un important match de foot Norvège-Danemark se préparait. Sans oublier les très très nombreux touristes et la pluie.

Bref, grande effervescence humaine pour peu que l’on puisse dire.

Pour en revenir à l’article d’aujourd’hui, une fois arrivés à l’hôtel {trempés de la tête aux pieds à cause de la pluie} il nous sembla important d’aller laver notre linge. Itinéraire du bus, plan en main et trois kilos d’affaires plus tard, nous étions en route pour découvrir le café-laverie le plus chouette qui soit. Mais c’était sans compter les travaux en ville et la déviation du bus. Nous voici donc descendus avec une bonne trotte devant nous.

Pourquoi est-ce que je vous raconte tout cela? Tout simplement parce que c’est important pour la suite de l’histoire, pardi !!

Au détour d’une rue et après une halte dans une boulangerie-café très très chouette, le hasard voulu que nous nous promenâmes dans le cimetière Assistens ; qui est en réalité un très ancien cimetière où étaient enterrés les notables et les célébrités danoises. Je dois vous dire que c’est un endroit très paisible, très vert où l’on se plaît à y flâner. Apparemment les danois s’en servent de raccourci et plutôt que de se retrouver dans le brouhaha de la rue d’à côté, ils bifurquent par ici. C’est d’ailleurs la première fois que je voyais autant de vélos et de poussettes dans un lieu pareil !

Cela étant dit, plus personne n’y est enterré depuis des années donc c’est tout naturellement que ce cimetière est propice pour pique-niques, balades et rêveries…

Vous me croyez si je vous dis que c’est exactement ici où est enterré Hans Christian Andersen? Le papa de la Princesse au petit pois. Troublant, n’est-ce pas ?

Articles similaires:

11 notes et observations

Ce qui est étonnant avec notre escale à Copenhague, c'est qu'avant de commencer notre lune de miel, nous avions décidé que nous n'y resterions que quelques heures. Le temps de prendre le premier train en direction d'Amsterdam.