Coffee by George et Vasastan

Mardi 8 novembre 2011 | Il se peut que je parle de : , ,

Comme je l’ai si souvent répété lors de ces derniers articles, nous sommes partis les mains dans les poches pour ce tour de l’Europe en train ou alors tout juste avec quelques adresses regroupées dans un doc.

Quand nous sommes arrivés à Stockholm, le besoin de laver notre linge se faisait sentir et il vous faut savoir que chez les suédois, les laveries sont quasi-inexistantes pour la simple et bonne raison qu’ils disposent dans chaque immeuble d’une buanderie où laver et faire sécher leurs affaires. Comme en Suisse et dans certains immeubles américains et canadiens.

Et s’il n’y avait pas eu cette « corvée » de lessive, il est certain que jamais nous ne serions allés nous promener dans le si chouette quartier Vasastan.

C’est ultra dynamique, coloré; les espaces verts, les restaurants, les terrasses de cafés supra cosy et les magasins alternatifs font légion; les immeubles sont magnifiques, les gens sont cools et souriants. C’est un peu l’endroit rêvé pour un jeune couple avec ou sans enfants. (En parlant d’enfants, j’y reviendrais dans un prochain article..) Bref, en ce qui me concerne, j’ai adoré l’énergie que dégageait Vasastan!

L’autre point hautement séduisant, c’est le rapport qu’ont les habitants avec le temps. S’il fait beau, vous êtes sûrs qu’ils seront dans un parc en train de flâner,bronzer, rigoler, lire ou rêvasser. Les plus occupés seront à califourchon sur leurs vélos.

S’il pleut, c’est une toute autre histoire à deux solutions: la première étant de regarder en l’air et juger s’il est nécessaire de sortir son parapluie ou pas. Si c’est le cas, la deuxième question sera de répondre à l’appel du café le plus proche. As simple as that.

Et c’est là qu’entre en jeu {entre autres} le Café George.

En ce qui nous concerne, c’est tout simplement le mal aux pieds qui s’est fait sentir et l’envie irrépressible de poser nos fesses dans les moelleux fauteuils !

En soi, ce café n’a rien d’extraordinaire. Ce qui le différencie des cafés français est, en plus de l’amabilité des serveurs, la notion de confort. Oui, oui, encore ce groupe de mots que j’emploie régulièrement dans mes billets scandinaves ! (cf Marimekko et le Café Jugend)

Imaginez deux minutes: il commence à pleuvoir des trombes, le métro est trop loin, pas de parapluie. Vous rentrez dans le premier café avec votre amie, vous posez vos affaires à la table de votre choix puis vous vous dirigez tranquillement vers le coin boissons afin de vous servir une tasse de café ou de thé. Il fait un peu frisquet à cause de la pluie ? Pas grave, vous vous enroulez dans un plaid mis à disposition sur le dossier de votre fauteuil.

Le temps de déguster tranquillement votre boisson chaude, vous sortez votre iPad ou votre portable et surfez sur le net. Le wifi est ouvert et gratuit. La pluie cesse de tomber, il est temps de retourner à vos occupations. Vous quittez le café sans dépenser un centime. Incroyable, n’est-ce pas ?

C’est normal, vous êtes en Scandinavie.  Je ne vous pousse même pas au défi de faire la même chose à Paris.. Je n’ai pas envie d’avoir des morts sur la conscience ..!

Sinon, nous, on n’est pas fous, on a quand même gouté aux pâtisseries proposées et c’est pas mauvais du tout ! ^^ Bien au contraire ..

- Coffee by George – Karlbergsvägen 8 // Metro Odenplan

Articles similaires:

10 notes et observations

  • mArie dit :

    Olalala, j’ai trop envie d’y aller ! Le style de vie à l’air carrément top de chez top ! (Tiens y habiter ça peut être bien aussi ^^)

    Une bonne nouvelle à nous annoncer ? ;)

    • Céline dit :

      Je t’avais dit que Stockholm c’est vraiment génial ! Si tu as l’occasion d’y aller, n’hésite pas !

  • Suzanne Helen dit :

    C’est marrant, tes articles confirment ce que je supposais déjà : j’ai une attirance pour les pays froids ! (Nord de l’Allemagne, Scandinavie, Canada…)

    Tes articles sont super en tout cas !

    • Céline dit :

      Merci !! J’espère que tu auras la chance d’y aller car ce sont vraiment des destinations qui méritent d’être visitées :)

  • Cubi dit :

    « Oui, mais alors, s’il pleut, vous faites comment ? »

    On a enfin une réponse !

    « Ben on rentre se mettre au chaud, avec un plaid sur les genoux et une bonne tasse de café »

  • Ulije dit :

    Oui c’est sur que s’assoir sans consommer en France est mission impossible et même après avoir consommer il faut se dépêcher de partir! Tu sait à quoi j’ai pensé en voyant les plaids en libre service sur la photo? Qu’il n’avait pas été encore volé…

    • Céline dit :

      Ahahah, c’est grâce à ce genre de pensée que l’on se rend compte à quel point nous vivons dans un monde différent.. et surtout cela révèle une culture à l’opposé. C’est quand même bien dommage.

  • MmeD dit :

    Tu veux dire que les boissons chaudes en libre service sont..GRATUITES ?! En gros ils ne te font payer que les soft et les pâtisseries ?
    Et à propos des « non vols », une amie scandinave me disait que les péages des autoroutes n’avaient pas de barrières, mais qu’il ne viendrait à l’esprit de personne de franchir le péage sans payer.
    Bon sang, tu me donnes vraiment envie d’aller y faire un tour :D

    • Céline dit :

      En gros, dans chaque café dans lequel nous somes allés, il y a un stand avec du café, du thé aromatisé, de l’eau chaude avec des sachets de thé et de l’eau fraîche et c’est en libre-service !
      Il faut absolument y aller au moins une fois dans sa vie, c’est vraiment dépaysant !

      La prochaine fois, j’essaierai les péages.. en luge ^^

Comme je l'ai si souvent répété lors de ces derniers articles, nous sommes partis les mains dans les poches pour ce tour de l'Europe en train ou alors tout juste avec quelques adresses regroupées dans un doc. Quand nous sommes arrivés à Stockholm, le besoin de laver notre linge se faisait sentir et il vous faut savoir que chez les suédois, les laveries sont quasi-inexistantes pour la simple et bonne raison qu'ils disposent dans chaque immeuble d'une buanderie où laver et faire sécher leurs affaires.