– les tutos du mariage – des cadres à table

Samedi 30 juillet 2011 | Il se peut que je parle de : , , , , , ,

Nouvelle catégorie spécial mariage, spécial week-ends. Aujourd’hui, on commence avec les cadres réalisés pour les menus et qui ont également servi pour nommer les tables.

Nous les avons fait nous-même, c’est archi simple. Il faut juste un peu d’huile de coude (pour fixer les charnières).

L’extérieur:

1/ on prend deux cadres (ceux-ci viennent de chez ikea et étaient bradés par lots de deux.) et on réquisitionne son amoureux qui aura suffisamment de force dans les biceps pour fixer les mini-charnières (Ler*oy Perlinpinpin).

2/on prend les mesures du cadre le plus haut et on coupe un morceau de ruban gros grain. On le colle le long de la tranche. Faire de même avec la dentelle qui sera un brin moins large que le ruban et bien repassée (c’est plus joli).

3/Découper des bandes de masking tape et les coller sur l’autre cadre. Et voilà !

L’intérieur:

Pour la partie menus:

J’ai utilisé INKSCAPE. C’est un logiciel gratuit (Illustrator version libre), très simple d’usage. Il faut juste un peu de temps pour prendre ses marques mais j’y suis arrivée alors j’ai confiance en vous ^^

Pour la partie contenant les noms des tables:

Le fond est une page d’horoscope découpée dans un bouquin annuel d’horoscopes… waow !!

Et pour les noms, chaque titre de chanson a été écrit en lettres de scrabble puis pris en photo et enfin imprimé via le logiciel GIMP. (Cyprien s’est occupé de cette partie un peu chiante) mais encore une fois, je vous assure que c’est réalisable.

Après il suffit de tout découper devant un épisode ou vingt de votre série préférée, d’agencer selon vos envies et de tout coller !

Si par chance vous réussissez à avoir tout plein de lettres de scrabbles, eh bien estimez vous heureux car en ce qui me concerne j’ai eu beaucoup de mal à les trouver !

Et voilà pour aujourd’hui !!

Articles similaires:

10 notes et observations

Nouvelle catégorie spécial mariage, spécial week-ends. Aujourd'hui, on commence avec les cadres réalisés pour les menus et qui ont également servi pour nommer les tables.