– La Princesse au petit pois – By night

Vous l’imaginez certainement (en tous cas ceux qui suivent) réussir à créer un système électrique, l’alimenter et faire en sorte que tout cela fonctionne a été une rude épreuve. Le grand défi oserais-je dire. (Ah non, on me dit que le grand défi est ailleurs…)

Car nous sommes partis de rien. Nada. TOUT était à faire. Pour faire simple dans l’explication, il fallait être en mesure d’alimenter en électricité le dj, les musiciens pour le concert, les 12 pierrades et éclairer tout au long de la nuit. Ce fameux éclairage que nous avons créé et installé de toutes pièces.

Les étoiles et les boules de papier

Pour ce faire, il a fallu mesurer les distances entre les arbres, dessiner un plan sur papier, compter le nombre de mètres de câbles nécessaires, escalader les pins, attacher les câbles et ensuite faire un grand quadrillage pour installer tout le reste. ( les dominos, les douilles, les guirlandes, les boules de papier, attacher les étoiles une par une pour qu’elles ne se détachent pas, les rallonges électriques, et j’en oublie, je suis certaine.) Ça représente au moins 23 heures de boulot pour 200 m² de surface.

Et là, une fois de plus je remercie de tout coeur nos cousins et oncles d’Orléans qui tout de suite après être arrivés le vendredi après-midi ont mis la main à la pâte pour nous aider. Car encore une fois, nous étions trois âmes désemparées à douze heures du mariage à paniquer car nous étions très loin d’en voir le bout.

Baliser le chemin pour aller au parking

Il a fallu également trouver une solution pour éclairer ceux qui repartiraient tard dans la nuit noire. Ainsi nous avons acheté des lanternes chez ikea. Comme il était impossible d’y glisser des bougies (toujours cette foutue crainte du feu) nous les avons transformées en guirlande électrique. Finalement c’est ce qui s’est avéré être une des choses les plus faciles à réaliser !!

Nous avons donc percé chaque fond de la trentaine de lanternes achetées, inséré une douille, bidouillé et dégainé des des câbles électriques et tout mis en série. Super facile. Un peu long aussi. Mais super facile pour un rendu super chouette !

Articles similaires:

41 notes et observations

  • Stéphanie dit :

    Fabuleux, à chaque article je tombe un peu plus sous le charme, c’est vraiment hallucinant ce que vous avez réussi à faire !

    • Céline dit :

      D’ailleurs, je te remercie pour tous tes adorables commentaires ici et sur twitter..

  • mArie dit :

    Vraiment y’a pas à dire, c’est trop trop beau de nuit, c’est vraiment magique (de jour aussi, hein ^^ )
    Au fait, les toilettes c’était éclairé comment ?

  • Julie dit :

    Tout simplement MAGNIFIQUE :)

  • Marie dit :

    Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!! C’est trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu <3 je suis fan!

  • heidi dit :

    Ca tombe bien qu’il n’y ait pas eu assez d’étoiles, je toruve que c’est plus joli avec les boules de papier.
    Heureusement que la météo a été clémente (oui, je sais j’envisage toujours le pire)

    • Céline dit :

      Oh oui la météo, il faut que j’en parle !! Merci, j’ai failli oublier !! On a quand même eu un temps magnifique d’ailleurs !!

  • Kakrine dit :

    Fabuleux! je trouve ta déco très poétique… et quel boulot! Je suis TRES admirative, bravo!

    • Céline dit :

      Merci beaucoup Kakrine ! Je vais commencer par croire que je pourrais potentiellement me reconvertir en wedding planner ;)

  • Cubi dit :

    De toutes façons, je suis équipé pour voir la nuit !

    • Céline dit :

      Et tu es toujours un petit rigolo !! Premier chat à commenter sur mon blog, c’est fou fou fou ! Et ce n’est pas un des miens, qui plus est ^^

  • Dorothee dit :

    C est magique de nuit, une atmosphère complètement différente du jour , c est vraiment un travail magnifique digne de tout l amour que vous pouvez retranscrire a travers cette ambiance feutrée.

  • Eldoé dit :

    Je suis épatée et admirative de tant de boulot!! Bravo à tous!!

  • Ulije dit :

    J’adore l’idée de la guirlande électrique de lanterne! je vais peut être te la piquer. Sans rire vous avez fait un travail titanesque, c’est hallucinant! Mais au fait, tu ne le dis pas mais vous aviez intallé des générateurs?

    • Céline dit :

      Titanesque, je crois que c’est le bon mot. Incroyable aussi !! Je n’en ai pas parlé car il mérite un article à lui tout seul mais en effet nous avions loué un groupe électrogène pour la soirée.
      Les guirlandes, c’est une super bonne idée et puis c’est quand même moins cher de les faire soi-même plutôt que de les acheter sur des sites spécialisés. Ça aussi j’avais oublié de le dire ^^ Il faut juste être un tout petit peu bricoleur !

  • mamanblog dit :

    Non mais là il faut que tu en fasses ton métier ;-)

    • Céline dit :

      Encore faut-il que les futures mariées veuillent ce genre de choses farfelues ;)

  • Océane dit :

    Je lis en silence tes post sur le mariage, mais si je ne dis rien, c’est que tout se résume à « c’est génial », et « vous avez été vraiment balèze »
    Vraiment quel boulot abatu, et pour un superbe résultat !

  • Laura dit :

    C’est vraiment magnifique ! Un vrai mariage de princesse !

  • Vraiment splendide ! J’adore ces décorations de lumière, si simple mais tellement beau la nuit tombée…<3

    • Céline dit :

      En effet, c’était spectaculaire. De jour comme de nuit. En journée, on avait l’impression de flotter dans un jardin enchanté. La nuit, c’était splendide, comme si le temps était suspendu.

  • 13zor dit :

    quelle organisation de fou :) mais pour quel superbe résultat! :)

  • annouchka dit :

    C’est magnifique …. (voilà, c’est tout !)
    Bravo bravo, c’est un boulot de titan que vous avez fait ! Ça devait être une journée inoubliable…

  • Céline dit :

    Merci Anne, c’est super gentil de ta part !!

  • Moi aussi je suis fan !! J’adore les lanternes ikea transformées !!

  • LiliRose dit :

    Magique!!! Féérique!
    Je suis époustouflée devant tout ce travail et quel rendu! Tu me fais rêver, moi qui commençais à entrer dans une phase « mais impossible mettre en place toutes mes idées farfelues », je vais me remettre à préparer notre beau jour! Bravo et merci! ^^
    (ps : c’est quoi ces petites étoiles lumineuses?)

    • Céline dit :

      Rooh, merci beaucoup pour ce commentaire !

      J’espère que tu arriveras à créer tout ce qui te fait rêver. Je pense qu’il n’y a pas grand chose d’impossible, le tout est de connaître ses limites ^^
      Les étoiles sont en réalité des guirlandes extérieures venant de chez Ikea (vendues pour Noël). Le bon plan étant de les acheter dès leur sortie avant qu’il n’y en ait plus ..

  • laura dit :

    bonjour! je découvre ton blog aujourd’hui, quelle merveille! bourré d’astuces! je me marie au printemps 2013, et tout ca me donne plein d’idées!! c’est vraiment super chouette! merci !
    Laura, une nouvel adepte de ton blog
    je vais suivre ca attentivment!

    • Céline dit :

      Bonjour Laura et bienvenue ici! Merci beaucoup pour ce commentaire super touchant. Je suis vraiment super contente que notre mariage te donne des idées pour le tien! A bientôt ;)

  • laura dit :

    oui oui assurément, j’ai plein de nouvelles idées! reste à convaincre monsieur pour certaines un peu plus originales que d’autres, mais j’ai encore le temps! franchement je suis épatée par tout le travail fourni, et surtout par un tel résultat! comme on dit ajd, je kiffe! bravo sincèrement!
    as tu un compte facebook « douce mise en scene »?

    • Céline dit :

      Merci encre,c’est vraiment super gentil ^^ Et pour facebook, oui j’ai une fanpage, le lien est tout en bas de la page dans la partie « En savoir toujours plus ». A bientôt !

Vous l'imaginez certainement (en tous cas ceux qui suivent) réussir à créer un système électrique, l'alimenter et faire en sorte que tout cela fonctionne a été une rude épreuve. Le grand défi oserais-je dire.