– La Princesse au petit pois – La décoration

Mardi 28 juin 2011 | Il se peut que je parle de : , , , , , ,

Dîtes-moi, vous ne saturez pas trop quand même ? Il faut me dire sinon, histoire que j’en montre moins si jamais vous commencez à en avoir marre…

Aujourd’hui, faisons place à la décoration du petit bois. Quelques détails par-ci, par-là qui ont su faire la différence et donner une âme supplémentaire à ce lieu jadis abandonné.

Pour ce faire, nous avons pas mal écumé les Emmaüs du coin (d’ailleurs faudra que j’en reparle un jour..) mais aussi apporté des affaires à nous pour compléter le tout.

Pour ce qui est des meubles (le buffet+ les deux étagères) ce fut un réel coup de coeur à Emmaüs sauf que la première fois que j’ai vu l’ensemble, nous ne les avons pas pris car nous ne pouvions être présents pour la livraison. Dans ce genre de cas, je me dis souvent que si l’objet en question est fait pour moi, il saura attendre. Bingo, trois semaines plus tard, ce cher vaisselier (en un seul morceau en temps normal) m’attendait. Du coup, il nous a servi à ranger toute la vaisselle nécessaire pour le repas et le traiteur. D’ailleurs, c’est exactement pour ces deux raisons que nous en avions besoin. ^^

Ce qui me chiffonne un peu c’est que finalement je n’ai pas de photo de vue d’ensemble; comme cela vous auriez pu tout voir. ( Si jamais une bonne âme d’invité passe par ici et que celle-ci a, en sa propriété, au moins une photo d’ensemble, qu’elle me fasse signe! ^^ )

Le plan de table

Rien de bien original, j’ai vachement copié sur les sites américains (qui rappelons-le sont une énorme source d’inspiration..) Tout a été tapé à la machine à écrire et les tampons ont été faits à la main. Une jolie paire de lèvres pour les dames et une chouette moustache pour ces messieurs.  Le nom des tables était au verso. Et puis tous les prénoms étaient rangés par ordre alphabétique. Super facile ! Mais à savoir que certains n’ont même pas cherché le plan de table et ont fait des tours et des détours avant de trouver leurs places.. !

Les tables

Chaque table comportait le nom d’une chanson francophone. Nous avons décoré chaque cadre qui comportait le menu et le nom de la table. Pour attacher les marque-place, les fameux colliers de bonbons. (idée copiée également du net archi vue et revue mais j’adorais l’idée..).

Et puis aussi nous avons cousu chaque nappe puisqu’il s’agit de tissus venant d’Ikea. Mais comme les tables faisaient 1,50m de diamètre, la largeur du tissu était trop petite donc nous avons ajouté à chaque fois 50 cm pour chaque nappe. Cela nous a occupé une bonne partie d’une nuit, le temps de tout mesurer, découper, coudre et faire les ourlets.

Comme vous pouvez le voir, il n’y avait ni chemin de table, ni de fleurs coupées.. Je vous raconterais tout pourquoi la prochaine fois !! Pareil pour la mise en place de l’éclairage et tout et tout !!

Articles similaires:

24 notes et observations

  • cindy dit :

    moi j’en ai pas marre ! encooore ^^

  • heidi dit :

    la suite !!!
    car vu de l’extérieur, ça ne fatigue pas … mais quel boulot !

  • Ulije dit :

    C’est tellement original, j’adore!
    j’ai une question qui me taraude combien tu as de planches à découper maintenant?

    • Céline dit :

      Merci ^^ !ah les planches, ben dans les 120 mais les invités pouvaient repartir avec !

  • mArie dit :

    C’est trop beau !!

  • ahh j’adore!! non je ne me lasse pas!! j’aimerai bien qu’à la fin tu nous dises combien tout ça t’as couté et combien de temps!! ça me semble d’être fou des deux cotés!

  • Marie dit :

    Ah non moi je ne me lasse pas de tout découvrir !

  • Liz dit :

    C’est vraiment génial ce que vous avez fait… J’adore ta déco… et d’autres photo, c’est avec plaisir !!!
    Dis, je suis en train de préparer une petite garden-party pour la fin du mois et je me galère à trouver des boules de papier japonais comme tu en a sur tes photos… Pourrais-tu me dire où tu les as trouvé ???

    • Céline dit :

      Merci beaucoup Liz ^^ Alors pour les boules de papier: ikea est mon ami ;) Ce sont les Regolit et si mes souvenirs sont bons, elles reviennent à moins d’un euro pièce. Tu en as besoin de combien ? Car j’en ai une vingtaine et je ne sais pas quoi en faire…

  • Anne-Sotte dit :

    Oh que non on ne s’en lasse pas ! Chaque billet est un régal ! Bravo pour cette déco ! Mais j’hallucine vraiment de tout le boulot que vous avez fait !

    • Céline dit :

      Merci Anne-Sotte et il reste encore beaucoup de choses à vous dévoiler ^^

  • clémence dit :

    c’est trop génial Céline ce mariage c’est le rêve! très créatif, épatant! bon j’arrête mais suis FAN : ) bis!

    • Céline dit :

      Clémence, toi, tu es vraiment trop gentille et adorable ! Ça me touche beaucoup, merci, sincèrement.

  • mamanblog dit :

    Mais quel boulot !!!!

  • Dorothee dit :

    A oui moi aussi j’en veux encore, c’est tellement joli que je ne me lasse pas de regarder. Des que j’ai le tweet, je fonce hi hi
    Bravo continues a nous faire rêver, j adhère.

  • Remy dit :

    c’est très joli comme décor ! vraiment féérique, entre la guinguette et la bohème !

Dîtes-moi, vous ne saturez pas trop quand même ? Il faut me dire sinon, histoire que j'en montre moins si jamais vous commencez à en avoir marre..