– Lyon – L’Hôtel de la Cité [Internationale] ****

Il y a un mois quand j’ai commencé à chercher un hôtel pour notre love trip, je n’avais pas du tout envisagé l’idée que nous finirions par dormir à la Cité internationale. L’idée première était de rester sur la Presqu’île et pouvoir ainsi profiter au maximum de l’hôtel qui resterait proche des « hot spots » lyonnais. Sauf que je n’ai pas réservé à ce moment-là et une semaine avant notre départ nous n’avions toujours pas de réservation…

Grosse crise de panique, recherche à tout prix de quelque chose qui serait dans notre budget: j’ai même envisagé la location d’appartements à courte durée : pas une seule chambre correcte de libre pour la durée de notre séjour. Pour cause (mais çà nous le saurions bien plus tard): l’Exposition Féline Internationale. Oui Madame … !!!

Et puis, je ne sais pas comment vous faîtes chez vous, mais moi, je choisi les hôtels en fonction des photos et puis hors de question de voir sur les lits ces affreux dessus de lits molletonnés dont il serait intéressant de se demander quelle année ont-ils été étrennés et surtout s’ils leur arrivent d’être changés et nettoyés de tout en temps.. (enfin bon, ce n’est que mon avis ….) Les couettes existent et c’est vachement plus sympa, non ?

Bref, pas d’hôtel et puis j’ai commencé à regarder les 4 étoiles et l’Hôtel de la Cité proposait une promo à 85€ la nuit pour deux personnes !!

Moralité de l’histoire: des fois, il faut quand même s’autoriser à regarder les hôtels de luxe: il se peut que l’on y soit gagnant !

Vue sur le Parc de la Tête d’Or, personnel adorable et sans compter la surprise à notre arrivée: tous les mercredis soir une soirée jazz est donnée au Bar/Lounge de l’hôtel: Le Backstage.

Ce qui m’a d’autant plu c’est également le parti pris pour l’environnement. La plupart des fois, les hôtels ne font que l’effort de ne pas changer les serviettes à moins que le client ne le demande. Or là, tout a été pensé pour que le client prenne conscience que certains gestes simples sont importants pour la planète.(Poubelle de tri, produits de beauté bio, les draps ne sont changés que sur demande, même le restaurant propose une majorité de plats « de saison »).

Alors oui je sais que depuis quelques temps « être/vivre bio » est hype et tendance et que certains trouvent que c’est un gros foutage de gueule mais l’initiative est là et c’est toujours mieux que rien, non ?

A part tout çà, franchement, c’est super cool que de passer quelques nuits dans un 4****. C’est même la classe. Notre chambre était vraiment jolie, propre et ultra confortable. On va dire que le seul bémol est la qualité de l’image de la tv et puis les 5€ en sus à payer si jamais l’idée vous venait de commander quelque chose au room-service.

Car ce qui est bien à la Cité Internationale c’est que c’est un « pôle » pour les congrès entre-autres et donc même s’il y a quelques appartements où habitent des gens lambda c’est quand même un lieu clé de Lyon pour les business man/women et du coup c’est un peu tristounet. Mais qu’est-ce que c’est calme !!!

J’avais même l’impression d’être en vacances à la campagne pour dire et çà m’ a plu. Je crois même que si nous devrions retourner sur Lyon j’aimerai habiter dans ces jolis immeubles orangés ^^

Bon et sinon y’a quoi à y faire ?

* Visiter le Musée d’Art Contemporain et sa chouette boutique

* Dépenser ses sous au Casino

* Aller au Cinéma UGC (les films sont en v.o. ssttrée)

*Se promener au Parc de la Tête d’Or

*Louer un vélov et se promener le long des berges du Rhône réaménagées depuis peu.

Sinon on peut aussi essayer d’écrire à Monoprix pour qu’ils y installent un daily Monop H-24. Je suis certaine que beaucoup de gens apprécieraient !

** Hôtel de la Cité – Concorde Lyon **

22, Quai Charles de Gaulle – 69 006 Lyon

Même que si vous êtes fanas de jogging on vous fourni une serviette, une bouteille d’eau et un plan du parc pour aller vous défouler. Nous on est pas fous, on a préféré prendre les vélos.. euh les vélov ^^

Articles similaires:

4 notes et observations

  • Ravie que la ville et ce quartier t’aient plu.

  • Concorde Lyon dit :

    Chère Céline,

    Quel plaisir et quelle agréable surprise de lire un billet d’humeur si flatteur ! Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre weekend parmi nous.

    Notre équipe souhaite vous remercier pour vos compliments. C’était un plaisir pour nous de vous accueillir dans notre hôtel.

    Bien à vous,

    • Céline dit :

      Merci beaucoup pour votre message. Si je remet le lien fb, j’ai droit à une chambre ad vita eternam face au parc ??

Il y a un mois quand j'ai commencé à chercher un hôtel pour notre love trip, je n'avais pas du tout envisagé l'idée que nous finirions par dormir à la Cité internationale. L'idée première était de rester sur la Presqu'île et pouvoir ainsi profiter au maximum de l'hôtel qui resterait proche des "hot spots" lyonnais.