– Lyon – Les traboules de la Croix-Rousse

Jeudi 3 mars 2011 | Il se peut que je parle de : , , ,

En voilà une bonne idée que nous avons eu: nous inscrire à une des visites guidées organisées par l’Office du tourisme. Les traboules sont (la plupart des fois) des passages entre deux rues et sont le plus souvent connues à Lyon puisque la municipalité a décidé de les rendre accessibles aux touristes.

Celles des pentes de la Croix-Rousse étaient surtout utilisées par les ouvriers des ateliers de soie. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à lire l’article de wiki-mon-ami.

Samedi matin, nous avions donc rendez-vous à 10H30, Place de la Croix-Rousse. Comme pour la plupart des lieux touristiques lyonnais, je n’avais jamais pris le temps de visiter ce faubourg incontournable.

(Et pourtant j’y ai bossé pendant quelques temps .. honte à moi !)

Et j’ai adoré cette visite que je vous recommande vivement que vous habitiez la ville ou que vous soyez de simples visiteurs d’un week-end. Voici donc quelques photos notre balade.

** Visite Guidée : Les Traboules de la Croix-Rousse et l’Atelier de Soierie **

10€ /personne – 2 heures // tous les samedi à 10h30

Articles similaires:

4 notes et observations

  • Une belle façon de découvrir l’histoire de Lyon!!!!

    • Céline dit :

      Oui tout à fait, encore faut-il le vouloir et prendre le temps de le faire ;) J’ai toujours trouvé que les visites guidées apportaient un plus à la découverte de nouveaux endroits. On en sors toujours heureux d’avoir pris connaissance de la petite anecdote qui fait toute la différence ^^

  • chocoladdict dit :

    j’ai visité les traboules mais sans les visites guidées..ça me tenterait bien même si j’habite le quartier

    • Céline dit :

      Franchement, je peux te dire que ça vaut le coup car la femme qui nous a fait la visite avait vraiment l’air passionnée par l’histoire de Lyon et rien que çà: je trouve que c’est magique ;)

En voilà une bonne idée que nous avons eu: nous inscrire à une des visites guidées organisées par l'Office du tourisme. Les traboules sont (la plupart des fois) des passages entre deux rues et sont le plus souvent connues à Lyon puisque la municipalité a décidé de les rendre accessibles aux touristes.