8 Mai

Dimanche 13 mai 2012 | Il se peut que je parle de : , ,

Voici 10 ans que j’ai décidé que chaque année, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, je bougerais mes fesses afin d’assister à la Commémoration du 8 Mai 1945. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est quelque chose d’important pour moi. Cette journée fériée n’est pas là juste pour profiter d’un jour chômé mais bel et bien pour une raison des plus nobles qui soient.

Je sais que beaucoup de gens s’en contre fichent mais pas moi. D’où ce choix hautement personnel. Une façon d’honorer quelques membres de ma famille qui ont fait preuve de courage, beaucoup plus que ce que j’en serais capable de fournir dans de telles conditions de vie.

Voici quelques photos de ce 8 mai 2012, au parc Mistral de Grenoble. Il n’y avait pas grand monde mais peu importe puisque j’étais là.

A la gloire des Diables Bleus

On me demande souvent qui sont les Diables Bleus. En réalité, c’est le nom donné aux chasseurs alpins appartenant à l’unité de l’armée de terre française. En gros, c’est une troupe d’élite qui gambade à pieds dans les montagnes pour protéger notre chère patrie. Du coup, c’est vachement poétique, non ? ;)

Articles similaires:

8 notes et observations

  • Lôla Peste dit :

    Je te lis toujours, je ne commente jamais et puis là, tu parles d’un parc devant lequel je passe tous les jours, au-delà d’une date d’importance. J’étais ce jour-là dans un autre parc.
    Et sinon, mon commentaire ne sert à rien, mais j’aime les bloggueuses grenobloises (c’est trèèès chauvin, je sais !).

    • Céline dit :

      Yeah, c’est génial que tu commentes !! En tous cas, merci pour ton message, ça fait toujours plaisir de découvrir une nouvelle lectrice sortie de l’ombre ! Et qui habite dans la même ville que moi .. ^^

  • Marie dit :

    Moi je trouve que tu as raison, c’est une date importante, et surtout qui doit nous rappeler grace à qui nous sommes là. Des bisous :)

  • heidi dit :

    Ca fait également partie de mes habitudes et je regrette de figurer parmi les rares « jeunes ».
    Midinette passe pour le coup pour une fille de militaire. Mouarf !

    • Céline dit :

      Oh mais j’avais jamais fait le rapprochement avec les militaires … ! Donc en fait, les civils présent sont en grande partie des membres de famille des militaires venus parader ..

      ** blonde inside qui se réveille **

  • BradShaw dit :

    Cette fois je fais choux blanc, je ne sais pas quoi mettre comme commentaire.

    • Céline dit :

      Que je t’épates, que tu me trouves merveilleuse,etc. Bref, j’ai tellement de qualités exceptionnelles, je suis limite déçue de ce manque d’inspiration ! :D

Si tu as envie de commenter,

Voici 10 ans que j'ai décidé que chaque année, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, je bougerais mes fesses afin d'assister à la Commémoration du 8 Mai 1945. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est quelque chose d'important pour moi.