– Le Vendredi, c’est Musique ! – Feist + M.Ward au Transbordeur

Vendredi 20 avril 2012 | Il se peut que je parle de : , ,

Ça fait déjà bientôt un mois et je dois vous avouer que j’ai encore du mal à compiler tout ce que j’ai à dire de ce concert. Donc là, j’écoute Metals histoire de me remettre dans le bain. Il serait  nécessaire de mettre le volume à fond mais je ne pense pas que mon cher voisin enquiquinant d’en-dessous soit vraiment d’accord pour supporter mes envies de rock.

Pourtant, s’il y a bien un album qui prend encore plus de valeur lorsqu’on l’écoute à fond les manettes, c’est celui-ci. Cependant, je suis censée vous parler du concert.. sur ce .. parlons-en.

Ça fait des mois que j’en parle par-ci, par-là, surtout qu’une des places achetées était un cadeau pour mon meilleur ami. Celui-ci étant monté tout droit de Barcelone ! Vous allez certainement me prendre pour une folle car 9 fois sur 10 je m’exclame que c’est le meilleur concert EVER mais là, si je devais établir un tableau récapitulatif avec un barème et tout, pour sûr, Feist arriverait au top.

Entre temps, son clip pour la chanson Bittersweet Melodies est sorti; si vous ne l’avez jamais regardé, je vous conseille vivement de savourer ces quelques minutes de bonheur qui se présentent à vous:

Et puis j’étais super enthousiaste à l’idée de voir M. Ward, le pote de Zooey Deschanel dans leur duo She & Him. Sauf que nous sommes rentrés dans la salle à 19h42 et il jouait sa dernière chanson. C’est dommage surtout qu’on a jamais su combien il en avait joué puisque sa partie commençait à 19h30..  o_Ô

Et donc Feist ??

J’avais lu quelques heures plus tôt une critique de son concert de la veille à Paris comme quoi elle était suuuuper fatiguée sur scène, blablabla, un peu molle, blablabla. Si bien que cet article avait fini par me rendre toute malheureuse mais en ce qui nous concerne (Bruno et moi) (car nous en avons parlé, parlé, parlé et reparlé des heures durant après) « Bon sang, quelle présence sur scène !!!! »

Elle est super accessible, parle français, fait des blagues, crie, danse, saute .. Elle est absolument géniale et a tout fait pour partager sa force vocale et sa rage de vivre. Exercice difficile puisque (il faut dire ce qui est) bordel, le public lyonnais est vraiment exécrable! Désolés les amis, mais cet aspect-là est vraiment désolant pour une artiste d’une telle envergure. Heureusement qu’il y avait un groupe de canadiens et d’américains super motivés qui ont su montrer leur joie !

Et enfin, j’ai aussi envie de parler de ses trois choristes qui nous ont offert un joli morceau à cappella. Sublime est certainement le mot qui se rapprochera le plus de mon souvenir. Sans oublier la magnifique scénographie qui a su non seulement accompagner chaque interprétation mais les sublimer, les unes après les autres.

Feist nous a donc offert un concert magistral pour la tournée de son album Metals qui reste, à mon humble avis, le meilleur de sa carrière jusqu’à présent. {et ceci, j’en parlerai une prochaine fois..} Et quasiment un mois après, j’en garde encore un merveilleux souvenir que ne cessent de me rappeler les nombreuses reprises où son vinyle retenti chez moi. C’est à dire, au moins une fois par jour.

En théorie, je passerai par ici ce we et j’essaierai de rattraper mon retard gigantesque dans les commentaires et les nombreux mails en attente.. Cependant, on attaque la réno des wc, donc je ne suis sûre de rien.

Bon week-end tout le monde !

Articles similaires:

6 notes et observations

  • Floriane dit :

    Feist … ça fait un bail que j’entends ce nom mais je n’avais jamais écouté ! Je viens d’écouter et de regarder le clip et c’est très sincèrement une belle découverte pour moi. J’adore l’idée de refaire exactement la même photo avec plusieurs années d’écart, c’est très poétique. Merci beaucoup ! Je vais de ce pas aller écouter d’autres morceaux de Feist !

    • Céline dit :

      Tu dois certainement connaître une de ces chansons: 1 2 3 4 qui a été utilisée par Apple ..

      En tous cas, j’espère que ça te plaira !

  • Floriane dit :

    J’ai enfin passé une soirée avec Feist : une très belle voix, de bons sons, des mélodies apaisantes, j’aime !

Si tu as envie de commenter,

Ça fait déjà bientôt un mois et je dois vous avouer que j'ai encore du mal à compiler tout ce que j'ai à dire de ce concert. Donc là, j'écoute Metals histoire de me remettre dans le bain.