Fextravrier #3 // Désillusions australiennes – Le Magicien d’Oz

Croyez-le ou non: avant hier soir, je n’avais jamais regardé le Magicien d’Oz. Du genre jamais de la vie et depuis, c’est un peu la révélation: je viens de comprendre une bonne partie des références qui traînent par-ci par-là (films et séries confondus). Quel est le rapport avec des désillusions australiennes ? Eh bien tout simplement le fait que j’étais persuadée que l’histoire s’y passait en Australie !  pouet pouet pouet pouet pouet .. Céline débarque …

Deuxième désillusion à laquelle on ne s’attendait pas: la piètre qualité des sous-titres français. Et encore si ce n’était que la qualité qui faisait peur, ça irait .. Mais en l’occurrence une réplique sur cinq était traduite ! Fou fou fou ! Du coup nous avons switché en anglais et autant vous dire que ça se comprend très très très bien !

D’un autre côté, c’est pas non plus très compliqué comme histoire: si vous avez vu Star Wars, vous comprendrez même sans le son !! Ahaha, comme je suis drôle, non ? Sérieusement, Georges Lucas ne s’est pas vraiment foulé, on est d’accords, hein ?

A part ça, je peux dire que j’ai aimé. Ça a un peu beaucoup vieilli (bon, le film date de 1939) et notre dvd n’était pas une copie remastérisée mais ça a son charme. Vous vous rendez compte? C’est un des premiers films en technicolor !!! Incroyable !

Otez-moi d’un doute, vous l’avez vu ou pas ? Vous en pensez quoi ?

Articles similaires:

16 notes et observations

Croyez-le ou non: avant hier soir, je n'avais jamais regardé le Magicien d'Oz. Du genre jamais de la vie et depuis, c'est un peu la révélation: je viens de comprendre une bonne partie des références qui traînent par-ci par-là (films et séries confondus).