Fextravrier #2 // Le jour de la marmotte – The Couette’s Day

Samedi 4 février 2012 | Il se peut que je parle de : , , , , ,

Ah lala the Marmot Day – je ne sais même pas par où commencer cet article- !! Le 2 Février n’est pas que synonyme de goinfrage de crêpes à tout va! Aux States et au Canada, c’est Groundhog Day: la journée de la Marmotte. Qui consiste à demander à une marmotte super célèbre ses prédictions pour l’hiver. En ce qui me concerne, j’ai décidé de passer la journée sous la couette. TOUTE LA JOURNÉE ! Rien que pour vous ;) C’était cadeau ! Je vous le dis d’avance, c’est atroce comme expérience .. ! J’avais quand même prévu plein de choses, comme répondre à mes mails, mettre mon tumblr à jour, me vernir les ongles, lire, et bien entendu suivre le direct depuis Punxsutawney, en Pennsylvanie où Phil {la marmotte} nous dévoilerait l’avenir…

Vous savez ce qui est bien dans l’idée de passer une journée sous la couette de façon complètement délibérée et choisie ? C’est qu’on en profite !! Chose qui est rare lorsque l’on est malade et en train d’agoniser, vous en conviendrez, n’est-ce pas ?

Bon, et cette marmotte ? Voici une vidéo qui explique le pourquoi du comment. C’est en anglais mais compréhensible et bien illustrée. Sinon je vous conseille la comédie avec Bill Murray et Andie MacDowell Un jour sans fin qui est bien drôle.

Passons maintenant au plus intéressant dans cette expérience: l’évolution de l’état de mon lit au fur et à mesure de la journée:

Une marmotte météorologue et un chat geek ? Je crois qu’on aura tout vu aujourd’hui ! Par contre, me vernir les ongles, répondre à mes mails, lire, mettre à jour mon tumblr et toutes ces choses de prévues: on peut toujours rêver !

Conclusion: rester au lit, c’est super chouette ! Réussir à concilier la marmotte et les crêpes, c’est tout de suite plus compliqué: il a bien fallu que je me lève à un moment donné !

Note pour l’année prochaine: prévoir un vrai goûter ^^

P.S.: si vous voulez absolument voir le live de la marmotte avec des messieurs en smokings chapeautés (qui vaut son pesant de cacahuètes, c’est là: pauvre Phil, morte de trouille .. )

Articles similaires:

8 notes et observations

  • Steph dit :

    J espère que tu en as bien profiter de ta journée couette . Je pense que je vais la programmer aussi ça a l air d être trop cool!!

    • Céline dit :

      Héhé ! ben en fait, c’est pas très productif pour le coup .. et puis c’est comme être malade mais sans les inconvénients.

  • Ulije dit :

    J’ai vu une centaine de fois le film avec Murray mais je ne pensais pas que ça existait encore (du coup il change de marmotte, non ?). Je préfère nettement la journée canapé que sous la couette!

    • Céline dit :

      Ahah, mais oui carrément, c’est vraiment ancré dans la culture américaine ! Qui l’eut crû !

  • BloodyHell dit :

    ah, on dirait moi, enfin, pas forcèment dans le lit mais plutôt dans le canapé :) Au final, je n’ai que rarement fait ce que j’avais prévu! Mais sympa avec les minous <3

  • mArie dit :

    Wouah, je suis pas sûre que j’aurais réussi à tenir toute la journée!

    • Céline dit :

      Ce n’est pas si évident mine de rien et puis comme je l’ai dit plus haut dans les coms: le canapé, c’est quand même plus pratique ^^

Ah lala the Marmot Day - je ne sais même pas par où commencer cet article- !! Le 2 Février n'est pas que synonyme de goinfrage de crêpes à tout va! Aux States et au Canada, c'est Groundhog Day: la journée de la Marmotte. Qui consiste à demander à une marmotte super célèbre ses prédictions pour l'hiver.